Accueil  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  S'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Tiens, j'ai un p'tit creux. • Rei

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité
avatar
Invité

MessageSujet: Tiens, j'ai un p'tit creux. • Rei   Lun 26 Aoû - 15:05

    Le réfectoire était bondé. Sans surprise, tous les élèves s’attroupaient dans la salle et faisaient la queue plus ou moins patiemment pour récupérer leur repas puis s’attablaient là où il restait de la place. Et il ne restait pas tant de places que cela, d’ailleurs : comme toujours, certains restaient un peu plus longtemps que nécessaire dans le but de bavarder encore un peu avant d’être forcés à rejoindre leur chambre par les surveillants. C’était même ces dits surveillants qui patrouillaient ici et là dans le but de ne laisser aucune bataille de nourriture dégénérer mais aussi de virer ceux qui traînaient et empêchaient les suivants de s’installer pour déguster leur repas en toute tranquillité. Enfin, tranquillité était certainement exagéré : tout était tellement bruyant qu’il était impossible de qualifier tout cela de serein. Néanmoins, l’atmosphère restait légère et détendue.

    Aaron était accoudé sur la table libre que lui et son colocataire avait choisi, observant son plateau rempli : en entrée, il avait choisi de prendre tout simplement de la salade, bien qu’il y avait eu d’autres choix plus variés tel que la mozzarella ou du pâté. En plat principal, comme d’habitude, un seul choix s’offrait aux étudiants. Cette fois-ci, c’était pâtes à la bolognaise, un plat tout bête mais qui ne perdait en rien de son charme. Et en dessert… Deux magnifiques îles flottantes qu’il n’allait pas tarder à déguster dans la plus grande satisfaction qui soit.


    Un peu plus tôt, les deux camarades avaient donc fait le tour de l’établissement. Un tour assez rapide cependant, ponctué par les explications courtes mais précises sur chaque salle, étage ou partie de l’académie du garçon aux cheveux blancs comme neige. Il avait présenté les lieux les plus importants en prenant garde à ne pas semer le petit nouveau –sait-on jamais- tout en lui donnant quelques petits raccourcis pour aller à tel ou tel endroit, et même montré un petit coin tranquille où lui-même appréciait se rendre pour faire ses devoirs. Il avait également pensé à désigner un grand bâtiment et tout ce qui l’entourait comme le complexe sportif, sans insister sur le chemin à prendre pour le rejoindre car ce dernier était des plus simplistes. Il aurait fallu avoir un sens de l’orientation désastreux pour ne pas être capable de le trouver.


    Et maintenant, ils étaient au réfectoire et entamaient leur repas. L’adolescent était plus habitué à manger seul dans son coin, n’appréciant guère la compagnie. De temps en temps, des gens le rejoignaient et tentaient de lui faire la causette, mais ceux-là avaient vite fait de déguerpir lorsqu’ils comprenaient que leur interlocuteur n’était pas disposé à faire des efforts pour leur parler. Il était souvent seul et appréciait cette solitude. Il y était habitué, aussi.
    Alors manger volontairement avec quelqu’un était inhabituel pour lui. Rei avait beau être son camarade de chambre, et il avait beau l’apprécier –un tout petit peu-, il ne se sentait absolument pas à l’aise. Peut-être était-ce dû aux quelques curieux intrigués par la nouvelle compagnie que l’albinos ne rejetait pas. Ou peut-être était-ce simplement parce que celui-ci n’était pas habitué à accepter de manger avec quelqu’un.

    Alors, tu la trouves comment l’académie ? Pas trop grande j’espère ? Ce serait dommage que tu te paumes et que je sois obligé de te chercher. Commença-t-il simplement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tiens, j'ai un p'tit creux. • Rei
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tiens ça m'aurait étonnée !
» Chrétiens évangéliques atake vodouizant ak kout roch nan Cite Soley
» Tiens tiens tiens... Comme on se retrouve... {Flashback} [Ryuuku Gakuen]
» Quand on est au creux de la vague...
» [RP ouvert] Insomnie quand tu nous tiens!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saotome Gakuen :: Archives :: Partitions perdues :: Archives RPs-
Sauter vers: