Accueil  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  S'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Collaboration inter-année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité
avatar
Invité

MessageSujet: Collaboration inter-année   Lun 15 Sep - 20:03


J'écrivais tranquillement mon journal de bord, assise à ma table. Honnêtement, j'avais jamais fait ça. Ce qui expliquait sûrement que je trouvais le résultat minable. Cela donnait quelque chose comme:
" Académie Saotome, 3ème jour.
Cher journal de bord, je n'y crois toujours pas. Cela fait 3 jours, entiers!!! que je fais parti de l'académie.
C'est pas facile, facile. Certains idoles sont vraiment pestes, garces, etc, etc. Si je continue ma liste, ça va pas être jojo... Bref, sinon, la vie se fait. Apparement, cette semaine ne sera pas évalué pour qu'on se prépare mentalement à la batterie de test qui nous attendent tous... Pas sûre que ce soit de très bonne augure. Voilà, c'est tout.
"

Comme je me disais: pathétique. On pourrait me coller une étiquette avec écrit, en gros : "novice de l'écriture". Oui, toutes catégories. Ca va être beau, la première chanson de ma carrière à peine naissante.
La professeure entra dans la salle et se racla bruyamment la gorge. Je sentis que cette manie allait m'agacer.

" Ohé, les élèves!! J'ai quelque chose d'important à vous dire!!"

Elle se racla encore une fois la gorge, tandis que tout le monde se rasseyait à sa place. Je lâchais un soupir et attachais mes cheveux au plus vite pour qu'ils ne traînent pas par terre. La professeure reprit:

" Il est tant que vous rencontriez vos senpaïs. Vous allez vous présenter à eux et travailler avec l'un d'eux pendant les deux semaines prochaines. Ils vont vous guider sur le chemin tortueux de votre carrière, conclut-elle en faisant signe à un petit groupe d'entrer. Dîtes bonjour!"

A la minute où elle avait amorcé les présentations, j'avais déjà la tête enfoncée sur ma table. Flûte!
Sincèrement, je les regardais à peine. Mon ventre faisait des sacs de noeuds de nersovité et j'étais presque à bout de nerf quand on m'a demandé de me lever pour dire mon nom.

"Raina Meguro, avais-je fini par articuler faiblement. Enchantée."

Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

MessageSujet: Re: Collaboration inter-année   Mer 17 Sep - 22:17

Une performance ?
 
A peine rentré en salle , notre professeur principal nous a fait par d'un projet dans lequel on aura chacun sous notre aile un élève de la classe A en première année . Attendez la classe A … c'est la classe d'Asano ! Ce qui veut dire que qu'il y a des chances de me retrouver avec elle . Au fond de moi , je souhaitais que ça soit le cas parce que la voir avec quelqu'un d'autre ...mais à quoi je pense ? Ce n'est qu'une amie c'est tout avec laquelle je passe pas mal de temps en ce moment , c'est vrai mais …

Cependant , perdu dans mes pensées , je n'avais pas remarqué que le professeur m’appelait depuis une bonne dizaine de secondes pour nous donner à chacun les noms de nos protégés. Et après être sortit de ma rêverie je me suis immédiatement levé de ma chaise .

-'' Arata , ce n'est pas le moment de rêvasser ! Honnêtement je n'aurais jamais imaginé que tu t'y mettrait toi aussi' ! '

Je pouvais sentir que son ton était mêlé entre colère et déception . En même temps il a dû être surprit de mon comportement car moi même je l'étais .

-'' Je suis désolé''

Je suis désolé , c'est tout ce qui avait pu sortir de ma bouche …
A mes mots ,  le professeur me regardait avant de me faire signe de venir .

-"Bon , ça passe pour cette fois , maintenant vient me voir à mon bureau ''

Sans dire un mot , je me suis dirigé vers lui et celui-ci m'a ensuite remit plusieurs documents en mains propres . Je l'ai remercié et avant de m’asseoir de nouveau à ma place , j'ai furtivement regardé ma classe qui avaient quasiment tous les yeux braqués sur moi à part quelque 'uns qui discutaient entre eux dans le fond .

Après m'être assit à ma place , j'ai commencé à lire tranquillement les feuilles pendant que le professeur appelait les élèves suivants . D'après ce que je lisais , ils expliquaient en détails ce qu'on attendait de nous et en feuilletant jusqu'à la dernière page , j'ai pu apercevoir une petite note au stylo :



L'élève de 3e année Arata Kuroda en Classe S , assigné comme senpai à l'élève de 1ere année Raina Meguro en Classe A

Rendez-vous à 9h devant la salle des Classe A au premier étage



En voyant le nom de ma future protégée , je n'ai pas pu m’empêcher de sentir une sorte de déception de ne pas être avec celle que j'attendais . Je soupirais puis je passais une main dans mes cheveux en essayant de réfléchir à ce que je pourrais apporté à mon ''élève'' . Dans tout les cas , ça sera forcément par rapport au chant ou à la danse parce que ça m'étonnerait qu'on nous demande d'aider à jouer d'un instrument , quoique ça ne me dérangerait pas .

Cependant , j'ai eu à peine le temps de réfléchir à la journée de demain que la sonnerie de fin de cours s'est mise à sonner .

Ah … et puis ce n'est pas la peine que je me tracasse avec ça , je le saurais demain de toute manière d'une manière ou d'une autre . Je me suis alors dirigé vers ma chambre pour y poser mes affaires , me prendre une douche , manger et enfin me reposer tranquillement dans mon lit .

Le lendemain à la première heure , je me suis rendu dans la salle des Classes A comme indiqué sur l'un des documents que l'on m'avait donné .

Arrivé là-bas , notre professeur principal était déjà présent avec une partie de ma classe puis après avoir attendu que tout le monde soit là , nous sommes rentré dans la salle . Et à peine sommes nous entrer qu'un soudain brouhaha se fit entendre après nous avoir dit bonjour . Je pouvais capté des noms à la volée mais ceux qui revenaient les plus souvent été celui d'Eliot et le mien . De plus , j'avais l'impression d'avoir une multitude de regards dans ma direction bien que dans cet océan de regards, j'ai pu tout de même apercevoir des yeux qui m'étaient familier, ceux de mon amie Asano .  Et comme celle-ci regardait aussi dans ma direction , j'ai pu lui adressé un sourire et elle aussi en retour .

Le bruit a rapidement cessé et le silence était plus ou moins revenu par la suite grâce à l'intervention de l'enseignante de l'autre classe . Celle-ci nous a ensuite présenté à ces élèves et les a appelés un par un pour rejoindre leurs senpai jusqu'au moment où j'ai entendu le nom de Raina Meguro qui s'est levée immédiatement . Sachant que c'était avec elle que je devais travaillé pendant une semaine, je me suis approché d'elle .

-" Raina Meguro , enchantée "

Elle avait l'air impressionnée par la situation qu'on pouvait clairement voir dans son regard et le son de sa voix . Alors pour qu'elle soit plus à l'aise , je lui ai répondu de manière amicale en lui adressant un sourire de la même nature .

-'' Enchanté de même Raina , je suis Arata Kuroda . Je pense que ce n'est pas la peine de te dire quel sera mon rôle mais tu n'as pas à t’inquiéter , tout va bien se passer tu verras "

Et à peine ai-je finit que des élèves ce sont à nouveau mit à parler . On pouvait entendre des '' La chance qu'elle a de se retrouver avec Arata , je suis trop jalooouse ! '' ou encore '' Elle va carrément être avec l'un des gars le plus populaire de l'Académie !  '' .  A vrai dire , je n'étais pas surprit par leurs réaction , c'est vrai , j'y étais habitué …

Enfin bon après avoir fait rapidement les présentations nous avons attendu que les groupes soient formés pour que nos professeurs puissent nous expliquer en détails ce que nous devrons faire :

Pendant une semaine , les élèves en Classe S auront chacun la responsabilité d'un élève de Classe A . Le but étant que les plus expérimentés aident ceux qui en ont moins à combler leurs faiblesses dans le chant et la danse . Mais ce n'est pas tout ! Vous devrez à la fin effectuer une performance notée en duo devant les deux classes , chorégraphie et chant associés sur une musique existante de votre choix .


D'accord , une performance notée ...ce n'est pas la première fois que je fais un duo avec quelqu'un, cependant avoir quelqu'un qui sera mon apprentie rend la chose encore plus compliqué...mais je m'en sens malgré tout ,  tout à fait capable .

Les explications venaient à peine d'être terminées que la sonnerie a retentit .  De là , nous nous sommes tous levé et j'ai attendu Raina dehors qui me suivait de peu . La voyant sortir , je me suis dirigée vers elle avec un sourire avec l'intention de lui demander quelque chose .

-"C'est la première fois que tu es confrontée à ce genre de projet ? Le mieux est de s'y prendre le plus tôt possible et commencer par tes lacunes si tu veux mon avis donc ...tu préfères commencé par t'exercer aux vocalises ou à la chorégraphie ? ''



Spoiler:
 


Dernière édition par Arata Kuroda le Jeu 18 Sep - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

MessageSujet: Re: Collaboration inter-année   Jeu 18 Sep - 17:36

"Enchanté de même Raina , je suis Arata Kuroda . Je pense que ce n'est pas la peine de te dire quel sera mon rôle mais tu n'as pas à t’inquiéter , tout va bien se passer tu verras "

A peine qu'Arata s'était poliment présenté, avec, peut-être une pointe de déception perçant sa voix, un torrent de chuchotis mêlé de mauvaises ondes afflua depuis le reste de la salle. Je frissonais, tandis que mon senpaï restait de marbre.
On nous annonça que nous pourrions quitter la salle pour commencer notre tâche, qui consistait, au passage, en une performance duo NOTEE!
Puis, j'ai quitté la salle en prenant littéralement mes jambes à mon cou. Je dus malheureusement m'arrêter pour récupérer mon portable qui était tombé de ma poche. Je me redressai en soupirant et me trouvai face à Arata qui me souriait.

"C'est la première fois que tu es confrontée à ce genre de projet? Le mieux est de s'y prendre le plus tôt possible et commencer par tes lacunes si tu veux mon avis donc... tu préfères commencé par t'exercer aux vocalises ou à la chorégraphie?
- Euh... Je.... A vrai dire...
rougis-je. Je ne sais pas. Ici, c'est la première fois que je fais tout ce qu'il y a à faire."

Je croisais les bras et réfléchis quelques secondes. Niveau danse, disons que je pouvais m'en sortir, j'étais assez bien coordonnée. Par contre, des vocalises... Jusqu'à là, je chantais un peu comme ça venait... Je soupirai. Avoir pris ma décision impliquait de devoir en faire par à ce quasi-inconnu, et donc d'ouvrir la bouche et de lui parler. Au risque de balbutier un truc incompréhensible, de m’emmêler les pinceaux et de passer pour une parfaite idiote. Et flûte...

"Fin... Maintenant que j'y pense... Peut-être qu'on pourrait commencé par des vocalises. Si ça ne vous dérange pas, bien sûr."
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Collaboration inter-année   

Revenir en haut Aller en bas
 
Collaboration inter-année
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haiti des années 60-70-80: Le pays était-il mieux sous Papa et Baby Doc ?
» Bonne Année
» Couple de l'année
» "Konkour Gros Boum" fin d'année Apocalypse
» Kylan Hummel [ACCEPTE] ~ Poufsouffle (4e année)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saotome Gakuen :: Archives :: Partitions perdues :: Archives RPs-
Sauter vers: