Accueil  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  S'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Invitation d'un ami [PV Joshua]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité
avatar
Invité

MessageSujet: Invitation d'un ami [PV Joshua]   Jeu 28 Mai - 1:53

« Secret of a friend»
Invitation d'un ami
Cela faisait déjà quelques mois que je connaissais un certain Joshua Mc Livingston. C'était lui aussi un master. Nous avons passé beaucoup de temps à travaillé sur un projet que nous avions eu en commun. Cela avait été la demande des professeurs de nous mettre  en duo pour ce travail. Nous devions encadrer certains premières années pour un tout premier concert. La tâche ne fut pas si facile qu'on pouvait le croire surtout quand certains décidaient de ne pas vraiment suivre nos instructions. C'était surtout grâce à ce projet qu'on avait pu se rapprocher.

Bien entendu au départ j'étais sympathique mais sans plus, un peu comme avec tout le monde en fait. Joshua n'était pas vraiment ce qu'on puisse appeler quelqu'un de très chaleureux dès la première rencontre. Je ne lui ai par contre par révélé mon secret. Enfin secret était vraiment un grand mot. Je recherchais simplement ma soeur mais je ne le criais pas haut et fort dans l'Académie. Je préférais que personne ne s'occupe de mes histoires et puis je n'avais pas forcément qu'on sache ce qui était arrivé à ma soeur les gens se poseraient des questions de savoir pourquoi elle avait disparu... J'avais ma petite idée là dessus mais je ne pouvais rien confirmer avant de l'avoir retrouvée et qu'elle me raconte enfin tout.

Toutefois je n'avais peut être pas révélé cela à Joshua mais j'avoue ne pas avoir fait assez attention une fois, alors que je parlais au téléphone,j'avais entendu quelques pas. J'avais parlé de ma soeur à cet instant là mais je n'avais pas vu la personne dont j'avais senti un bref instant la présence et dont j'avais entendu les pas. Peut être que ce n'était pas Joshua après tout. Bref peu importait tant que cela ne s'ébruitait pas cela irait. Enfin ce n'est pas comme si moi non plus je n'avais deviné derrière ses mots de notre dernière conversation le petit secret qu'il gardait. Tout de même, je ne pouvais pas en être certain... C'était assez gros quand même, peut être avais mal compris? De toute façon je pense que je pourrais certainement avoir quelques réponses aujourd'hui pensai-je en me préparant avant de sortir de l'Académie.

Je pris la clef de ma voiture au passage avant de marcher un peu et d'arriver vers ma voiture qui se trouvait un peu plus loin. Elle était simple, je n'avais pas les moyens de m'en payer une très chère après tout mais c'était assez pratique. Je rentrais donc avant de la démarrer et me dirigeais vers l'adresse que m'avait indiqué Joshua. Eh oui aujourd'hui j'allais lui rendre visite il m'invitait chez lui, d'après moi il avait envie de discuter de certaines choses et je pouvais deviner desquelles. Je soupirai un peu avant de me dire tout en conduisant que je devrais lui dire clairement que je recherchais ma soeur. ce n'est pas comme si il était vraiment un étranger maintenant mais j'avais encore du mal à me faire au mot ami ça je vous le concédais.

J'avais néanmoins un autre souci en tête, on m'avait demandé de me trouver un compositeur... De m'entrainer avec celui ci ou celle ci et de mettre plus de coeur dans ce que je chantais... C'est bien ce que j'avais tenté de faire mais j'y comprenais rien moi à ce que cela signifiait... Ma technique était presque irréprochable mais il manquait toujours quelque chose qui gachait tout! Même si j'avais la technique je ne pouvais pas surpasser les élèves qui avaient ce qu'ils appellent "l'émotion" Ils pouvaient être un peu plus faible que moi mais avoir ça et être meilleur que moi. Je fronçais les sourcils en me disant que je trouverais bien un moyen d'y remédier je ne supportais pas les reproches acerbes de mes professeurs ni même de me faire surpasser aussi facilement. Le souci c'est quel compositeur je devais choisir? Franchement et puis à quoi ça me servirait? Ca changerait quelque chose à ma façon de chanter? Je travaillais dur et d'arrache pied mais j'avais l'impression que mes efforts tombaient tous à l'eau les uns après les autres. Enfin quoique avoir une charmante demoiselle innocente  pour m'aider ne me dérangerai absolument pas pensai-je en lâchant un petit rire.

Arrivé devant ce qui me semblait être l'appartement de Joshua je me garais un peu plus loin et regardais l'appartement du dehors. Eh bien ça paraissait très chic tout ça pensai-je en ayant un petit rire.  Je rentrais donc dans le complexe avant de rentrer dans l’ascenseur. Encore heureux que Joshua avait scrupuleusement tout écrit sur un papier. Une fois sorti de l'ascenseur je commençais à marcher dans un long couloir et vis enfin la porte de l'appartement. Je sonnais et dis mon nom à l'interphone.

"Bonjour, c'est Luka, Luka Meyer. Je suis un ami de Joshua."

Je ne savais pas qui allait m'ouvrir la porte alors autant dire que j'étais là sous l'invitation de Joshua en tout cas j'avais hâte de voir dans quoi il habitait pensai-je avec un sourire en coin, d'après moi ça devait vraiment être pas mal. Petit chanceux, peut être que moi aussi un jour je pourrais en avoir un d'appartement comme ça, ça me plairait pas mal en fait. J'attendais donc qu'on m'ouvre et entendant des pas je levais les yeux pour regarder la personne qui allait me faire entrer.




Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas

avatar
MESSAGES : 219


MessageSujet: Re: Invitation d'un ami [PV Joshua]   Jeu 28 Mai - 20:34

Sais-tu garder un secret ?
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Une nouvelle journée commençait pour le prince ténébreux, une journée qui allait s’annoncer bien calme, en effet le jeune homme n’avait pas cours aujourd’hui et c’était tant mieux. Il se tourna dans son lit bien large pour une seule personne en laissant entendre un léger grognement et son réveil afficher neuf heures et demi et Joshua prit son courage à deux mains pour se lever, il ouvrit ses volets électriques. Il sorti de sa chambre et en fit de même dans la grande pièce principale et heureusement pour lui que tout était automatique sinon il en aurait des volets à ouvrir et fermer. L’appartement que Joshua s’était offert est plutôt design et luxueux et beaucoup trop grand pour seulement deux personnes, mais le jeune homme voulait ce minimum pour lui et son fils, cet appartement est assez lumineux, ses meubles sont raffinés dans un style européen, l’appartement en lui-même fait européen et c’est ce que Joshua cherchait. C’est le seul à posséder un étage en plus, au rez-de-chaussée  se trouve le salon, salle à manger ainsi que la cuisine et il y a bien évidemment un balcon assez large et une salle de bain avec une pièce réserver aux machines à laver. A l’étage se trouve les chambres il y en quatre,  et dans deux d’entre elles se trouvent une salle de bain et évidemment Joshua avait son garage, malgré le fait qu’il soit seul ce dernier possède deux voitures, un 4x4 de la célèbre marque allemande mercedes qu’il s’était payé, toute option de couleur noir et une seconde que son père lui a légué, une berline d’une autre marque allemande audi, donc autant dire qu’ici le jeune homme se fait respecter comme il se doit.

Les volets de sa résidence étant ouvert, Joshua alla dans la chambre de son fils faire de même et lorsqu’il s’approcha du lit de son fils, le jeune homme avait le regard attendrit, son fils était tellement mignon, il le prit dans ses bras lorsque ce dernier se leva et la matinée de préparation pouvait commencer en effet Joshua recevait un ami aujourd’hui, un certain Luka Meyer. Ils ont fait connaissances lors d’une petite mission que leur avait confié leurs professeurs encadrer des premières années dans un concert et autant dire que cette journée n’avait pas permis à Luka de bien connaitre Joshua. En effet certains n’en faisait qu’à leurs tête et cela a pour don d’énerver le jeune ténébreux donc autant dire qu’ils ont entendu sa colère, d’ailleurs cela avait étonné son camarade. Du coup Joshua avait tout indiqué sur un papier pour que son collègue ne se perde pas, midi venait de passer Joshua ainsi que son fils étaient habillés. Pour Joshua ce n’était pas bien compliquer il portait un jean foncé avec des bottines beiges et en haut un t-shirt de la même couleur avec l’inscription de la marque de son vêtement et son fils portait lui un jean foncé, des bottines noires avec une chemine à carreaux bleus et noirs. Et maintenant pour ces deux jeunes gens il fallait aller faire les courses, enfin plus des petites bricoles puisque Joshua avait cuisiné avec son fils la veille pour offrir un repas digne de ce nom à son camarade et au menu ce serait en entrée du saumon fumé du Danemark et des crudités ensuite en plat du riz cantonais fait maison avec des brochettes japonaises, ce n’est ni plus ni moins que des brochettes de poulet de forme circulaire avec de la sauce soja et il ne manquait donc plus que l’apéritif ainsi que le dessert et Joshua savait où il allait aller, dans une boutique européenne où on trouvait un peu de tout ce qui pouvait être vendu en Europe.

C’est ainsi que Joshua prit par la main son fils et ils se dirigèrent vers le garage sous terrain et Joshua avait choisi la berline audi pour aller dans ce magasin et une fois arriver Joshua fit le tour des rayons et commença par des cocktails sans alcools façon mojito et cosmopolitane   ensuite tout ce qui était biscuits salés, chips ect et son fils venait de voir des marshmallows dans le rayons d’à côté et Joshua le prit bien évidemment puisqu’il ne voulait rien refuser à son fils et en guise de dessert Joshua avait opté pour un gâteau avec un première couche de brownie aux noix de pécans et au-dessus une mousse à la vanille légèrement caramélisée.

Une fois rentrer chez lui il déposa tout et rangea son gâteau au frais et il ne manquait plus que son invité et d’ailleurs pendant que Joshua rangeait il avait donc demandé à son fils d’aller répondre à l’interphone.

« Bonjour, c'est Luka, Luka Meyer. Je suis un ami de Joshua. »

Le jeune Luka avait le sourire aux lèvres et lui répondit avec enthousiasme.

« Hai ! je vais ouvrir ! »

Luka alla jusqu’à la porte d’entrée et son père avait fait installé un système qui lui permettait d’ouvrir correctement la porte de la hauteur de ses deux ans le petit anglais ouvrit la porte et sourit à l’ami de son père et il sourit avec beaucoup de timidité.

« Bonjour, nice to meet you »

Dans sa timidité le petit venait de parler sa langue paternelle, d’ailleurs Joshua apparut peu de temps après derrière son fils déposant alors une main dans la chevelure de son fils.

« Salut, excuse-moi de ne pas t’avoir ouvert moi-même, mais j’étais en train de ranger quelques affaires. Tu as pût trouver facilement ? »

Il laissa son fils repartir en courant dans la pièce principale et il prit les affaires de son camarade pour les mettre dans le placard et il entraina ce dernier dans cette fameuse pièce principale et il sourit à ce dernier.

« Fais comme chez toi. » Le jeune homme s’avança un peu dans la pièce et son fils s’approcha s’accrochant au pantalon de son père et ce dernier reprit en déposant sa main dans sa chevelure. « Je te présente mon fils, Luka »

Il voyait son fils rougir et c’est alors qu’il le prit dans ses bras l’amenant à hauteur de son camarade et le petit Luka reprit avant que son père ne put dire quoique ce soit.

« On a le même prénom. »

Joshua était très différent, maintenant Luka allait pouvoir le connaitre réellement et ne pas connaitre sa carapace qu’il s’est forgé à l’académie.

Style de l'appartement ;):
 
crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
avatar
Invité

MessageSujet: Re: Invitation d'un ami [PV Joshua]   Mar 23 Juin - 13:11

« Secret of a friend»
Invitation d'un ami
J'attendais toujours devant la porte patiemment. Toutefois la voix que j'avais entendu était très différente de celle à laquelle je m'attendais... Un enfant? Lorsqu'on m'ouvrit la porte je vis alors enfin le petit. Il portait une chemise à carreaux et de petites bottines, avec un jean. Il était vraiment adorable. C'était donc son fils? ou bien eput être que je me faisais des idées mais cela confirmerai ce que j'avais par hasard entendu. Et puis il y avait des ressemblances avec Joshua...

Je lui souris chaleureusement avant de lui répondre.

"Nice to meet you too"

Je pouvais voir qu'il était certainement encore un peu timide. Mon regard se levait ensuite pour se poser sur le jeune homme qui venait d'apparaitre. Le brun avait posé une main dans la cheveulure du petit et je lui souris avant de lui répondre.

"Ne t'en fais pas je comprends et puis ce petit jeune homme m'a tout à fait bien accueilli. "

Dis je en riant légèrement et de bon coeur.A vrai direla plupart du temps quand je riais je trouvais que cela sonnait faux... Mais il y avait des fois où je trouvais la sonorité vrai. C'était assez étrange mais c'était sûrement à force d'être rentré dans le rôle du camarade sympathique avec tout le monde qui s'entendait avec tout le monde, et qui semblait sourire presque toujours. Avec le temps me forcer était devenu habituelle et faire les choses naturellement étaient devenu inhabituelles. C'était assez étrange mais je m'étais habitué à ma propre bizarrerie.

Je le vis prendre mes affaires et les ranger dans un placard, je lui avais remercié pour son geste. Il me guida ensuite vers la salle principale. J'étais assez surpris par cet appartement mais enfin je m'en doutais un peu que Joshua vivait dans ce genre de logement, luxueux. Si je ne me trompais pas, il travaillait en tant que mannequin. Je lui remerciais encore une fois lorsqu'il me dit de faire comme chez moi. Mon attention fut alors encore une fois détournée. je regardais le petit qui s'était accroché au pantalon de mon ami. Il était vraiment mignon comme tout.

Je fus un moment surpris par son nom et mes doutes furent aussi au même moment confirmés. Il avait le même prénom que moi! Lorsque son fils fut presque à la même hauteur que moi et fit la même remarque que moi je lui fis un grand sourire avant de serrer sa petite main.

"Les Luka sont les meilleurs! C'est la première fois que je rencontre quelqu'un avec le même prénom que moi. Je suis sûr qu'on s'entendra très bien Luka, enfin sois certain que je ferai tout mon possible pour que ce soit le cas"

Mon regard se tourna ensuite discrètement sur Joshua. Il me semblait différent... Plus vrai lui aussi et beaucoup moins froid. mais j'étais content de voir que ce père et ce fils s'entendaient si bien... Ils semblaient tous deux vraiment beaucoup tenir l'un à l'autre. je n'avais jamais connu ce genre de chose avec mon père qui éait assez indifférent en fait mais quand je voyais un père et un fils comme ça ça me rendait quelque part heureux. J'avais maintenant beaucoup de questions à poser à mon ami mais je ne pouvais pas toute les poser... Je me demandais ce qu'il était advenu de la mère... Il ne me semblait pas y avoir de femme dans cet appartement, Joshua élevait seul son fils? ou bien peut être était elle en voyage, au travail? Je n'en savais rien après tout mais je ne pouvais pas la poser devant son fils de peur qu'il n'ai pas connu sa mère et que cela fasse ressurgir de mauvais souvenirs ou autre, ce n'était qu'un enfant et je ne voulais pas gâcher sa journée.

"Merci de m'avoir accueilli en tout cas c'est très gentil de votre part à toi et ton fils Joshua. Pour être franc je suis assez surpris que toi tu ais pu avoir un fils si adorable!"

Dis je en ayant un petit rire taquin. Rien de bien méchant, à vrai dire c'était souvent plus fort que moi, j'avais besoin de taquiner certaines personnes mauvaise habitude que je n'arriverai jamais à changer.




Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas

avatar
MESSAGES : 219


MessageSujet: Re: Invitation d'un ami [PV Joshua]   Jeu 25 Juin - 13:58

Sais-tu garder un secret ?
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Joshua se mit à sourire lorsque son ami lui fit remarquer que son fils l’avait très bien accueillit, en tant que père il se devait d’offrir à son fils une éducation digne d’un McLivingstone. Joshua en étant plus jeune, comme son frère avait reçu une éducation très stricte qui avait fait de lui un parfait gentleman, il connaissait le protocole par cœur, parlait l’anglais, le japonais et le français couramment et il était toujours très soigné. Pour son fils Joshua était moins à cheval sur les principes que son père, mais Luka lui ressembler en tout point, à son âge, le jeune anglais parle l’anglais et le japonais et commence à connaitre un peu le français ce qui est assez remarquable pour un enfant de son âge.

Joshua avait débarrassé son camarade et l’avait entrainé dans son appartement   et il esquissa un léger sourire lorsqu’il vit la tête de ce dernier, c’est vrai que Joshua avait un appartement peu commun, mais il pouvait se permettre de s’offrir ce bien puisque son père lui verse ses actions et Joshua touche son salaire de mannequin, ce qui lui permet de vivre avec son fils correctement. Peut-être que son camarade va le haïr parce qu’il montre beaucoup trop sa richesse et sa classe sociale ? Maintenant  Joshua tenait son fils contre lui qui était à quasi hauteur de son invité et il vit une tendresse inégalée émaner de son camarade, lorsqu’il saisit la petite main fragile de son fils il le regarder avec attention et Luka n’avait pas peur, il n’avait pas enlevé sa main il regardait juste l’ami de son père dans les yeux se demandant alors ce qu’il allait faire. Et plus son ami parlait et plus le regard de Luka se remplissait d’étoiles, le sourire se dessiner progressivement et lorsque l’argenté avait terminé, Luka laissa entre un « Hai » très distinct en secouant légèrement la main de ce dernier. Joshua voyait que son fils appréciait beaucoup Luka, certainement qu’il ira d’avantage vers lui.

Après ce moment, Joshua reposa délicatement son fils au sol, mais ce dernier resta dans « les jupes » de son père, il ne voulait en aucun cas partir et c’était compréhensible puisque le jeune homme avait repris la parole. Joshua esquissa un sourire, c’est vrai que on le verrait pas avec un enfant aussi mignon, il était un vrai « papa poule », Luka avait des traits de sa mère, mais à vrai dire il ressemblait plus à Joshua et il valait mieux, d’un côté ça permettra que son fils évite de poser trop de question. Il laissa entendre un léger rire avant de reprendre en ayant toujours sa main dans la chevelure de son fils.

« C’est naturel, t’es le bienvenu ici. » Il esquissa un sourire déposant son regard sur son fils. « C’est vrai qu’il est adorable, mon petit Luka, je n’aurais jamais pensé avoir un fils aussi mignon, mais sincèrement je suis content de l’avoir. »

Son pouce caressa la chevelure de son fils et ses paupières se refermèrent légèrement avant de revenir à la normale, il eut un sourire pendant une dizaine de seconde, il était vraiment heureux de l’avoir, mais il était triste d’un côté pour lui, il n’a plus de mère et lui n’a plus de compagne, mais Joshua faisait de son mieux pour combler ce vide. Luka se précipita en prévenant son père qu’il allait jouer dans sa chambre, Johsua le laissa filer guidant par la suite son camarade dans son salon et il avait mis les cocktails sans alcool et il s’installa par la suite et commença à servir les verres et au cas où son fils descendrait il avait mis un verre avec du jus d’orange et il se mit à rire légèrement.

« Bon maintenant tu connais mon jardin secret, mais je veux que tu le garde pour toi, je ne souhaite pas avoir d’ennuis avec l’académie… » Il le regarda avec un grand sérieux, il voyait que son camarade se poser des questions et il lui tendit le verre. « Je suppose que tu dois te poser des questions, après tout je suis bien jeune pour avoir un enfant. »

crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
avatar
Invité

MessageSujet: Re: Invitation d'un ami [PV Joshua]   Lun 20 Juil - 19:20

« Secret of a friend»
Invitation d'un ami
Je n'avais jamais vu Joshua sous un tel jour. C'était vraiment beau de voir son fils et un père ainsi. Je me demandais si moi aussi j'aurai été comme ça si un jour je devenais père? Toutefois le temps n'était pas encore arrivé pour ça. D'ailleurs Joshua était très jeune je me posais réellement des questions sur cet enfant mais je ne voulais pas non plus paraître indiscret je risquais d'être impoli et je ne le souhaitais pas.

Toutefois ma curiosité me démangeait vraiment j'avais besoin de savoir, c'était un défaut et je le savais très bien! Cette fâcheuse tendance à vouloir absolument savoir mais je n'avais pas le courage ni l'envie de faire des efforts pour essayer de changer non plus. Je répondis alors à Joshua avec un sourire.

"Votre accueil me fait très plaisir en tout cas. C'est très gentil."

Je ricanais légèrement en pensant qu'il n'avait pas réagi à ma petite taquinerie. Aah mais d'un côté Joshua était quelqu'un de humble, enfin d'un point de vue tout à fait personnel.

"J'imagine bien que tu sois content. Vous me semblez en tout cas très complices tous les deux ça fait vraiment du bien de voir une relation père-fils comme la vôtre."

Dis je avec un léger sourire, doux et sincère. Ma sincérité était rare à vrai dire, on pouvait un peu me décrire comme un robot qui s'était adapté aux situations mais qui manquait de véritables sentiments. Enfin en gros j'étais un hypocrite mais là maintenant je ne l'étais pas j'avais l'impression d'avoir laissé mon masque derrière cette porte.

Après que le petit Luka soit monté dans sa chambre pour aller jouer Joshua me guida jusqu'au salon et posa des cocktails devant nous. Je regardais le verre et lui demandais toujours avec ce petit sourire.

"J'espère qu'il n' y a pas d'acool."

Je ne pensais pas vraiment qu'il y en aurai mais bon j'avais besoin de le demander. C'était plus fort que moi. Assis sur le canapé je regardais un peu autour de moi avant de poser mon regard sur le jeune homme en entendant ce qu'il avait à me dire. Je le regardais alors d'un air un peu plus sérieux et lâchais.

"Tu n'as pas à t'en faire pour ça. Je sais très bien les soucis que tu risque d'avoir si ça venait à se savoir. Fais moi confiance."


C'est vrai que j'avais la langue bien pendue mais quand il s'agissait de sujets importants ou d'un véritable ami par exemple ma langue je savais bien la tenir, alors il n'y avait aucun soucis à se faire là dessus. Alors qu'il me tendait mon verre je pris ce dernier en lui remerciant d'un signe de tête, commençant à boire tranquillement. Ah! Il avait deviné que je me posais des questions!

"Eh bien oui je dois t'avouer que tu es plutôt jeune. Et puis je n'ai pas vu la mère de l'enfant... Excuses moi si ce que je dis te semble indiscret ce n'est pas voulu."

Ne me dites pas que c'est Joshua seul qui s'en occupait il avait déjà ses cours en plus, ça ne devait pas être facile tous les jours pensai-je en buvant encore une fois une gorgée.







Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas

avatar
MESSAGES : 219


MessageSujet: Re: Invitation d'un ami [PV Joshua]   Sam 25 Juil - 18:06

Sais-tu garder un secret ?
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Joshua esquissa un sourire en servant les verres, évidemment qu’il n’y avait pas d’alcool, bon l’anglais n’était pas un saint loin de là, il avait déjà but et il fallait dire qu’il appréciait de temps en temps en boire pendant des rendez-vous d’affaires par exemple ou pour le boulot au tout simplement entre potes. Mais lorsqu’il a son fils et qu’il reste à la maison Joshua élimine tout, il ne veut pas influencer son fils, il ne veut lui faire de tort, et surtout il ne veut pas devenir irresponsable.  C’est exactement la même chose pour les cigarettes, il fume très peu pour éviter que son fils prenne exemple sur lui, ce qui pour un parent parait normal.

« Je te rassure, ce n’est pas de l’alcool, j’en bois très peu, j’évite à la maison, je ne veux pas que Luka tombe dessus tu vois. »

Il prit place aux côtés de son camarade et après que ce dernier ait saisi son verre, Joshua fit de même, il le porta à ses lèvres est esquissa un sourire en coin tout en fermant les yeux, il était heureux de voir que même son ami comprenait les ennuis qu’il pourrait avoir si cela se savait. Déjà il serait renvoyé de l’académie et il pouvait dire adieu à son contrat de mannequina, bon il aura toujours une place dans l’entreprise de son père, mais il déteste passer par piston, même s’il sait que c’est de bon cœur que son père l’embaucherait. L’anglais ouvrit de nouveau ses yeux après avoir bu une première gorgée de ce breuvage et il fallait dire qu’il était délicieux, en même temps pour le prix qu’il l’a payé il pouvait être que délicieux.
La fameuse question tant attendue était enfin mise sur le tapis, Joshua savait que la question de la mère allait être au centre de ses questions, c’était encore récent pour lui deux ans, mais c’était déjà moins douloureux que dans les premiers temps. Joshua reprit une gorgée de son breuvage, son regard avait quelque peu changé, il était légèrement terne et triste, même s’il essayait tant bien que mal de sourire.

« Eh bien pour tout t’avouer, Luka n’a pas de mère, il ne l’a jamais connue. Lorsqu’il est né ma copine a désertée l’hôpital où elle avait accouchée, laissant mon fils seul aux soins du personnel. Ce jour-là j’étais mal, mais pas pour moi, mais pour mon fils, je me disais qu’il n’aurait aucune marque maternelle et que cela ferait un vide en lui que je ne pourrais pas combler. »

L’anglais fit une pause dans son explication, c’était assez douloureux de parler de ça, surtout à un ami, mais Joshua savait  que Luka devait traverser une période similaire, car il avait remarqué depuis quelques temps que son regard avait changé, il n’était pas aussi terne qu’avant, une lueur s’est manifestée, il a l’air tellement plus vivant. Joshua posa son verre et croisa ses mains appuyant ses bras sur ses genoux, prenant une pose presque de réflexion.

« Du coup depuis sa naissance je m’occupe de lui, j’ai acheté cet appartement pour avoir mon indépendance et jamais je ne l’ai quitté, j’ai essayé de combler ce vide qu’il pouvait ressentir et pour le moment Luka ne m’a jamais poser de question vis-à-vis de sa mère, mais je sais qu’un jour il faudra malheureusement que je lui en parle. »

Joshua releva la tête et dirigea son regard vers Luka en souriant légèrement.

«  La vie est parfois cruelle, mais elle sait offrir des cadeaux lorsqu’il le faut et je crois que tu es également bien placé pour le savoir je me trompe ? »

Chacun poserait ses questions, tous deux auront des réponses, mais pour le cas de Joshua rien n’était fini pour le moment, d’autres questions arriveront sûrement.

crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
avatar
Invité

MessageSujet: Re: Invitation d'un ami [PV Joshua]   Sam 10 Oct - 2:14

« Secret of a friend»
Invitation d'un ami
Je buvais une gorgée de mon verre en souriant légèrement à ce qu'il venait de dire. C'était très bon en tout cas, je n'étais pas très doué pour deviner les ingrédients, fruits ou autres qu'il y avait mais c'était vraiment bon. Je lui répliquais alors sur ce même ton un peu jovial et sympathique.


« Je comprends tout à fait c'est normal . Ce qui ne serai pas normal ce serait plutôt l'inverse. »


Je continuais donc à boire tranquillement en me disant qu'il semblait vraiment bien s'occuper de son fils pour son âge... En fait cela refaisait resurgir des souvenirs de mon enfance que je préférais quand même taire. Lorsque j'avais posé cette question je savais pertinemment que j'avais touché une corde sensible... Mais contrairement aux fois habituelles là ce n'était vraiment pas avec de mauvaises intentions, non pas du tout je voulais juste essayer de mieux comprendre, de comprendre Joshua et aussi la vie de ce petit Luka. Non je ne voulais pas non plus m'incruster dans leur vie mais disons... que peut être que je considérais vraiment, pour la première fois de ma vie quelqu'un comme un véritable ami à mes yeux. Ca me faisait vraiment bizarre parce que je ne connaissais vraiment rien de ce qu'on pouvait appeler de l'amitié... Je n'en avais pas l'air mais j'étais vraiment nul en relations sociales.


J'avais écouté silencieusement ses premières paroles tout en le regardant, mais mon sourire s'était complètement effacé... Je me doutais que la mère de l'enfant l'avait quittée mais jamais je n'aurai imaginé que cela serait le jour même de la naissance du petit, ou du moins peut être quelques jours après... En un sens je trouvais ça horrible... Après on jetait la pierre aux hommes en pensant que c'était bien entendu nous qui n'assumions jamais nos actes, mais parfois l'inverse aussi était possible, la preuve était sous mes yeux.


Il prenait des risques en gardant cet enfant et il semblait vraiment travailler dur pour son bien, d'un autre côté Joshua était assez incroyable je trouve, à son âge je ne pourrais jamais m'occuper d'un enfant... Enfin j'avais un an de moins que Joshua, mais un an ce n'était vraiment rien...  D'un côté je l'admirais vraiment  mais je ressentais un peu d'amertume. A son sourire j'en fis un aussi très léger.


« J'arrive à mieux comprendre maintenant merci beaucoup en tout cas de me faire confiance même si je vais t'avouer généralement je ne suis pas une personne sur qui on peut compter. J'avoue je suis bien placé pour affirmer ce que tu viens de dire... Tu sais Luka a vraiment de la chance de t'avoir en père . Même si il n'a pas de maman je pense qu'il est heureux même plus heureux que certains enfants qui ont deux parents. »


Je baissais légèrement les yeux l'air songeur, je ne pouvais vraiment pas m'empêcher de penser à mon passé et cela me perturbait un peu.


« A vrai dire... Je n'ai jamais aimé mon père et je n'ai jamais vraiment eu l'attention de ma mère bien que je ne la déteste pas elle... Mais je ne supporte vraiment pas cet homme... Quand tu m'as dit que tu avais un gosse j'ai été surpris et surtout j'étais légèrement inquiet  pour le petit... Désolé c'est pas que je ne te fais pas confiance mais disons que tu es jeune et si même mon père qui était largement en âge d'avoir un enfant ne m'a pas vraiment aimer comme il le faudrait.. Enfin bref je me suis fait des idées je pense que chaque parents n'est pas parfait mais tu l'aimes vraiment ce petit et je pense que tant que tu l'aimes et que tu le chéris plus que tout votre petite famille sera heureuse ! »


Je n'osais pas vraiment regarder mon ami parce que j'avais un peu honte de ce que je venais d'avouer, je ne disais généralement jamais ce genres de choses. Je me raclais un peu la gorge avant de continuer.


« Tu es jeune encore tu sais , les filles sont très facilement attirées par toi aussi qui sait peut être qu'il l'aura sa maman un jour le petit Luka. Il faut juste trouver la bonne et je peux comprendre à quel pont c'est difficile surtout pour toi... »


J'avais tapoté amicalement son épaule pour lui dire en d'autres termes que je le soutenais et que je pouvais le comprendre. Je n'avais jamais vécu ce qu'il a vécu mais moi aussi je redoutais la tromperie, c'était en partie à cause de mes parents, mais je n'étais pas fidèle dans mes relations. Mais quelles relations? Toutes mes relations n'étaient jamais sérieuses, justement parce que j'avais quelque part d'accorder ma confiance et qu'aucune femmes ne m'intéressaient vraiment mais peut être qu'un jour je la trouverai, toutefois ce jour n'était pas encore arrivé.

J'avais l'impression que devant des gens calmes et francs j'arrivais à être le vrai Luka, celui que je suis vraiment et ça faisait du bien de se dire qu'on avait pas juste des pseudos-amis qui ne s'intéressaient qu'à la façade qu'on avait construite mais aussi de véritables amis. Enfin je n'en avais un sans compter mon frère et ma sœur bien entendu ceux que je chérissais plus que tout au monde. Eh bien peut être que c'était un bon début pour ma nouvelle vie enfin on verra bien où tout ça me mènera de toute façon.





Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas

avatar
MESSAGES : 219


MessageSujet: Re: Invitation d'un ami [PV Joshua]   Sam 10 Oct - 19:03

Sais-tu garder un secret ?
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Joshua prit une gorgée de sa boisson, il avait fermé les yeux, les paroles de son ami lui faisait plaisir, car à vrai dire dans son quartier personne ne voit d’un très bon œil l’enfant, il a souvent fait l’objet de critique, car il était jeune, mais certaines personnes avaient pitiés de lui, croyant que sa femme était morte en couche. Il reposa son verre sur la table, sa main tremblait, cette hantise, ces mauvais souvenirs rongés son être, pourtant le ténébreux ne faisait rien savoir, pour le moment il fallait qu’il contrôle ses membres. Il sourit s’enfonçant un peu plus dans le canapé croisant alors les jambes pour se tourner face à son ami, une position assez décontractée.

« Merci, c’est vraiment gentil de ta part. »


Il écouta attentivement la suite de son camarade et il remarqua ce mal être, mais Joshua le comprenait d’une certaine façon, lui non plus, il n’a pas vraiment d’affinité avec ses parents, son père est une personne très stricte, la moindre fausse note et tout s’écroulait. Pour son éducation comme ses autres frères et sœurs, Joshua a eu des précepteurs avant de côtoyer l’école, l’école privée évidemment, il avait que très peu de moments privilégiés avec ses parents, la plupart du temps le jeune homme était accompagné d’un majordome ou d’une servante. Ceci explique en partie pourquoi Joshua dans sa jeunesse était un vrai délinquant, un homme de mauvaise influence, il côtoyait des clubs pour adultes, enchainer les relations d’un soir, parfois avec des personnes de son entourage proche, il fumait, buvait et j’en passe. Ces souvenirs de lui le faisait rire, comment avait-il put changer ainsi ?

Le sourire aux lèvres il encaissa la déclaration de son camarade, il pouvait comprendre son inquiétude vis-à-vis de l’enfant, mais c’est ce petit être qui a bouleversé la vie de Joshua, c’est ce dernier qui lui a permis d’être qui il est. Et si il devait refaire la même chose, il le ferait sans hésiter une seconde. Le jeune homme s’étira légèrement.

« A vrai dire je te comprends, pour t’avouer je ne connais pas tellement mes parents, comme mes frères et sœurs j’ai été entre les mains de précepteurs, de nourrice, de majordome et j’en passe. Je voyais mes parents que lors des diners tout ça, du coup je n’ai pas de réelle affinité avec eux, mais je ne peux pas dire que je les déteste ou non, mais toi tu as l'air de lui en vouloir beaucoup à ton père… En tout cas pour Luka ne t’en fais pas je comprends ta réaction, tu sais peu de personne admette le fait que je sois père, on me croit trop jeune pour m’en occuper, et puis je pense que si je serais pareil qu’avant, le petit n’aurait eu aucun repère, mais si je devais revenir en arrière, crois moi je ne changerais pour rien au monde ma situation actuelle. »

Joshua lui fit un clin d’œil avant de se lever pour faire chauffer quelques gâteaux salés qu’il avait acheté et continua d’écouter son camarade. Et en préparant il esquissa un sourire.

« Difficile .. ? Ca dépend qu’est-ce que tu entends par difficile ? » Il se mit à rire avant de reprendre. «  Ouais certainement, tu sais Luka a déjà trouver une mère potentielle, tu vois qui s’est Hitomi Fujiwara ? Elle a découvert l’existence de Luka et il voit en elle une mère, ce qui me dérange plus désormais. »


Le jeune père de famille revint laissant ces petits amuse-bouche cuir et il reprit place près de son camarade et tenait sa tête avec sa main en regardant ce dernier avec un sourire aux coins des lèvres.

« Mais dis-moi, ces derniers temps tu en pince pour la petite infirmière non ? Tu vas toujours la voir ces derniers temps je trouve, je te comprends c’est vrai qu’elle plutôt pas mal, vous iriez bien ensemble je pense, en tout cas tu me tiendras au courant pour le mariage et les gosses surtout hein ? »

Il se mit à rire légèrement, ce n’était pas méchant loin de là, il le taquinait juste et puis si ça pouvait lui permettre de se trouver une jolie minette autant l’inciter à continuer dans cette voie.


crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Invitation d'un ami [PV Joshua]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Invitation d'un ami [PV Joshua]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SORTIE] L'Abîme invitation chez Kanaxai [Terminé]
» Invitation au Chat
» Une invitation que,malheureusement je ne peux refuser(PV HC)
» Une noble invitation
» invitation du roi au peuple et chevalier de la cour.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saotome Gakuen :: Archives :: Partitions perdues :: Archives RPs-
Sauter vers: