Accueil  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  S'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 A la recherche d'une main tendue [PV Rin Kuroda]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité
avatar
Invité

MessageSujet: A la recherche d'une main tendue [PV Rin Kuroda]   Mer 15 Juil - 21:07

« Je souhaiterai simplement chanter, c'est mon souhait mais j'ai oublié avec le temps comment chanter avec son coeur et aujourd'hui je me rend compte que j'ai peut être besoin d'aide.»
A la recherche d'une main tendue
Depuis quelques semaines déjà ou non que dis je des mois je me sentais frustré. Frustré de ne pas pouvoir dépasser mes limites, de ne plus être forcément le meilleur... Tout ça parce que je manquais à ce qui parait de sentiments, d'expressions vraies lorsque je chantais. Qu'est ce que je devais faire? J'essayais de ressentir mes paroles, mes compositions mais certains professeurs trouvaient toujours ce reproche à faire. Entrainer ma voix? Cela ne me mènerai à rien.

Frustré et un peu énervé j'avais jeté les papiers entre mes mains... J'étais dans un des couloirs habituellement vide je venais parfois ici pour me vider complètement l'esprit avant de repartir en classe avec un grand sourire. Serrant les dents je finissais par ramasser les papiers à terre et les jetais à la poubelle. Aucune de ses paroles ne me convenaient et aucune des compositions que l'on m'attribuait ou qu'on écrivait pour moi semblait faire surgir un véritable élan de passion... Mais je n'allais pas abandonner...

La musique c'était toute ma vie, sans cette musique je ne sais pas trop ce que je serai devenu. Elle m'a toujours permis de m'évacuer et je ressens une véritable admiration pour elle. Toutefois me dire que je ne semblais rien ressentir en chantant était un véritable choc pour moi. Mon masque s'était brisé. Pour être franc la plupart des professeurs ne me trouvent pas de défauts vraiment à critiquer. Je suis un élève brillant. Seuls deux enseignants, de grands professionnels. Cela pourrait paraître complètement stupide mais je faisais tout mon possible pour être irréprochable, je voulais percer dans le monde de la musique et ce monde était dur et impitoyable!

Il y avait des jours où je me disais que je n'y arriverai jamais avant cette critique tout me semblait parfait, je n'avais aucune hésitation dans mes choix d'interprétation, dans mes choix d'écriture, mais depuis ce jour je doutais, je n'étais satisfait de rien, absolument rien. Personne ne s'était rendu compte de ce changement de ma part, parce que je ne le faisais pas savoir, ni voir  , c'était une honte. Je n'avais pas vraiment dormi hier soir, j'avais répété une chanson plusieurs fois et sans relâches, avec une détermination de fer. La fatigue commençait toutefois à peser sur mes épaules.

J'avais terminé mes cours et après m'être un peu plus calmé je me dirigeais vers la salle de répétition. J'avais besoin dé répéter jusqu'à ce que cela soit totalement parfait! Je marchais donc d'un pas lourd mais déterminé vers la dite salle. Combien de temps encore cela allait il durer? A ce rythme je n'avancerai jamais et trouver un compositeur? Ha! Ils me font rire ces professeurs, j'ai bien essayé mais là encore toujours les mêmes critiques! Je commençais à perdre espoir, je composerai moi même les chansons qu'on me demanderai de créer... C'était la décision que j'étais sur le point de prendre si je ne trouvais personne dans les jours qui suivent.

J'étais donc devant la salle mais avant d'y entrer je vis une silhouette à l'intérieur... Je ne savais pas si c'était dans cette salle ou peut être celle d'à côté mais il me semblait entendre une petite mélodie. Intrigué j'avançais vers la salle de répétition. La personne qui s'y trouvait était une jeune fille... Bien plus jeune que moi je suppose, je n'osais pas vraiment la déranger et écoutais toujours d'une oreille attentive cette mélodie qui commençait à être plus clair.




Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

MessageSujet: Re: A la recherche d'une main tendue [PV Rin Kuroda]   Ven 17 Juil - 16:15



A la recherche d'une main tendue
Avec Luka Meyer

Une nouvelle journée venait de démarrer. Les rayons du soleil qui traversaient les petites fentes du volet venaient doucement caresser le visage de Rin, là réveillant peu avant que son réveil ne sonne, annonçant le début d'une nouvelle page de son histoire.
Ouvrant les yeux, la petite s'était assise dans son lit, coupant ensuite son réveil avant que sa mélodie ne retentisse dans toute la chambre. Se frottant un peu les yeux, elle n'avait pas tardé à s’étirer avant d'afficher un petit sourire. Une bonne journée s'annonçait pour Rin.

La brune s'était levée et était partie se préparer tranquillement comme à son habitude, afin d'être prête pour sa nouvelle journée de cours.
Au bout d'une grosse demi-heure, Rin était prête à partir. Attrapant son sac ainsi que sa pochette où elle rangeait ses partitions,elle était sortie toute sourire de chez elle. Bien entendue son sourire n'était pas là par hasard. En effet la petite avait hâte d'être enfin fin de journée. Pourquoi? Cela faisait maintenant plus d'une semaine que Rin travaillait sur une chanson et elle venait enfin de la terminer, et bien entendu elle voulait voir ce qu'elle allait donner en vrai.
Il se trouve que la brune avait pris l'habitude depuis plusieurs mois maintenant de se rendre en salle de répétition, étant une des rares journée où elle finissait plus tôt et où là salle n'était pas occupée, elle y allait pour essayer de nouvelles mélodies. Malheureusement elle avait toujours peur que quelqu'un la surprenne en train de chanter seule dans la pièce, mais par chance cela n'était encore jamais arrivé, ce qui là rassurée sur un point.

Passons. Marchant paisiblement vers son école puis vers sa salle de cours, sa journée se déroula sans problème et dans la joie.
Apprenant toujours et encore de nouvelles choses en cours, déjeunant avec son meilleur ami Sora, passant une petite heure avec  son cousin Arata et quelques uns des amis de se dernier,... La journée était rapidement passé et là fin des cours de la jeune était arrivée.

Se dirigeant vers la salle de répétition où elle allait enfin pouvoir essayer sa nouvelle chanson, Rin regardait dans toute les salles alentours et dans les recoins du couloir pour voir s'il n'y avait personne, ce qui pour le moment n'était pas le cas et la petite espérait que cela allait durer.
Rentrant dans la salle et installant toutes ses affaires, elle s'était assise au piano et y avait déposait sa nouvelle partition, prête à commencer.

Observant une dernière fois à l'extérieur de la salle pour voir si elle ne distinguait l'ombre de personne, elle alluma le rythme qu'elle avait déjà enregistrer sur son petite ordinateur, puis elle déposa ensuite ses doigts sur les touches et commença à jouer, chantant également ses nouvelles paroles.



© Jibunnie pour  Epicode
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

MessageSujet: Re: A la recherche d'une main tendue [PV Rin Kuroda]   Mar 21 Juil - 1:38



∞ A la recherche d'une main tendue
Rin &  Luka


Voice Luka

J'avais fini par entrer dans la salle pousser par mieux écouter mais je ne voulais pas qu'elle termine de ma faute. J'écoutais tranquillement derrière la jeune fille un peu éloignée. Elle semblait emporter par ce qu'elle jouait et chantait... C'était peut être un peu ce que j'avais perdu  je pense. Etrangement cette chanson me faisait penser quelque part à moi. Elle n'était pas parfaite mais elle me faisait réagir c'était un peu étrange en fait, mais c'était un peu ce que je ressentais plus petit lorsque j'écoutais de la musique. J'étais un peu nostalgique en y repensant. J'avais l'impression d'avoir perdu le sens de la musique et c'était dur de perdre le sens de quelque chose qu'on aimait, qu'on adorait même.

J'avais peut être oublié qu'avant tout je chantais pour le simple plaisir, pour chanter tout simplement ce que je n'arrivais pas à extérioriser. Ca a toujours été comme ça... Depuis petit j'avais été un enfant qui ne parlait pas beaucoup avec le temps, je suis devenu quelqu'un qui parle facilement et beaucoup voir même parfois mais je jouais les hypocrites pour mieux plaire au monde, ou bien tout simplement parce que moi même j'ignorais qui j'étais vraiment... Je le cherchais encore dans le fond mais la musique avait besoin de mon vrai visage, pas d'un faux masque angélique fabriqué de toute pièce pour avoir la paix.

Je ne sais même plus pourquoi je faisais ça, c'était tout simplement devenu une habitude... Ce doux jeune homme qui semblait insouciant de tout parfois j'avais l'impression qu'il était une tout autre personne et pas Luka... Pas moi... Je me mis étrangement à sourire un peu à force d'écouter alors que mes doigts tapaient discrètement le rythme. Cette jeune fille semblait être joyeuse et heureuse dans sa vie. Après je ne pouvais pas le confirmer mais cette musique reflétait bien cela en tout cas. Toutefois la mélodie ne me semblait pas pour autant enfantine, il y avait quelque chose qui venait de la rêverie peut être. C'était encore un peu maladroit et imparfait mais à force de la répéter elle s'améliorerai... De plus j'avouais parfaitement être beaucoup trop pointilleux. Des amis de classes n'avaient d'ailleurs pas arrêté de me dire  ce matin que ça venait certainement de mon signe astrologique...

De un je ne croyais absolument pas à ce genre de choses, de deux depuis le collège je détestais dire quel était mon signe à cause des mauvaises blagues qu'ils y faisaient... Je n'aurai pas dû naître vierge...  De plus je ne voyais même pas à quoi cela servait de savoir ce genres de choses complètement stupides...  Enfin bref après un moment je n'entendis plus les notes ni la petite et douce voix de la jeune fille ce qui me sortit de mes pensées... Je levais mes yeux pour croiser ceux de la jeune fille... Je ne sais pas si c'était une impression ou pas mais elle me semblait surprise, voir gênée...

Oui c'est vrai que pour le coup j'aurai peut être dû annoncer ma présence, mais je n'avais pas voulu l'interrompre, mais bon c'était pas comme si je l'épiais aussi....

"Oh euh désolé! Je sais que j'aurai dû m'annoncer mais je voulais que tu continue ta chanson."

Dis je avec un sourire un peu forcé mais qui ne le semblait pas avant de rajouter  d'un ton plus sincère.

"Elle était très jolie... Encore un peu maladroite mais rien de bien grave. Il y avait quelque chose de très rêveur et passionnant dans ce que tu viens de jouer, ça s'entend que tu aimes vraiment la musique.  J'aimerai bien si tu me le permets chanter un jour cette chanson avec mes propres sentiments."

Pour que je dise ça, surtout à une inconnue il fallait vraiment que cette chanson m'ait plût. Je  ne crois pas avoir croisé un jour cette élève dans l'académie mais en fait je ne remarquais pas toujours tout le monde surtout si ces derniers étaient discrets. J'avais pour habitude d'être entouré , ce qui était étouffant d'ailleurs et quand je m'isolais je partais dans un endroit que personne ne fréquentait. Ca me faisait vraiment du bien! Je me rendis alors compte que je ne m'étais pas présenté et m'exclamais l'air un peu navré.

"Oh je suis désolé j'ai oublié de me présenter miss. Je suis Luka Meyer un master, je ne pense pas que tu me connaisse mais bon au moins maintenant si!"

Dis-je avec un léger sourire mais en fait je me retenais un peu de lui demander de rejouer sa chanson pour que je tente un essais. J'avais une très bonne mémoire je retenais le rythme et les paroles très facilement surtout que pour un chanteur on pouvait arranger légèrement les compositions pour que cela corresponde mieux, ce qui est normal nous n'avons pas forcément la même voix, le même timbre que les compositeurs...

"Tu es dans la section des compositeurs?"

Demandai-je un peu curieux avant de me rapprocher un peu de la jeune fille, je n'allais pas rester éternellement sur le pas de la porte après tout.


made by great thief.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la recherche d'une main tendue [PV Rin Kuroda]   

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'une main tendue [PV Rin Kuroda]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il y a toujours une main tendue (pv Lily & Enzo)
» Une main tendue ça ne se refuse pas! [feat Zeus]
» L'avenir c'est ce qui dépasse la main tendue !〘PV Jisetsu Gabushi 〙
» PAM GENTIL CANICHE ABRICOT 9 ANS recherche fa dans le 13
» recherche amie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saotome Gakuen :: Archives :: Partitions perdues :: Archives RPs-
Sauter vers: