Accueil  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  S'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Bonjour, toi. {pv Thusia. [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

avatar

MESSAGES : 457

Mozart ? Évidemment que je connais ses dates !

MessageSujet: Bonjour, toi. {pv Thusia. [terminé]   Sam 19 Sep - 19:05




Devoir en binôme.


Je tapotai légèrement mon stylo sur la table en bois. Tap, tap, tap. Mon coude sur la table, un léger mou sur le visage pendant que ma main supportait celui-ci. J'étais ennuyée. Pour être franche, les cours de littérature étaient assez difficiles pour moi. Je n'étais pas très douée pour m'exprimer alors il était difficile de mettre les bons mots, les bonnes phrases, les bonnes tournures pour faire parvenir exactement ce que je ressentais, ce que je pensais. Pourtant, ce n'était pas ceux-là qui manquaient. Des avis, j'en avais, j'étais assez ouverte et je lisais beaucoup. Mais, il me manquait quelque chose de crucial, l'expérience. Je ne savais que ce que je lisais, du coup, c'était assez éphémère, idéaliste. Je n'avais rien pour démontrer ce que je disais et c'était assez triste. J'avais choisi cette option pour les livres, pour parler de ma passion, pour m'amuser mais, aussi par élimination. Je n'étais pas du tout préparer aux échanges philosophiques et aux comptes-rendus, dissertation et tout ce qui allait avec. Il faut dire, j'étais de nature assez simple. J'avais plus de facilité à émettre ce que je ressentais par le son que par les mots.

Un soupir sortit de mes lèvres avant que j'entende les bruits de la porte qui s'ouvrait, me faisant me remettre droite d'un coup. C'était le même professeur que l'année dernière. Un homme aux expressions sévères, droites. Il me faisait légèrement peur mais j'aimais l'attendrissement qu'apparaissait sur son visage quand il lisait ou écoutait nos opinions. Il avait une sorte de stature qui attirait toujours notre attention, changeant l'atmosphère de la salle dès qu'il entre. Ce n'était pas pour rien qu'il travaillait dans cette académie. Un petit sourire s'affichait sur mes lèvres pendant qu'il expliquait les cours de la semaine qui se transformait petit à petit en surprise. Un devoir? Ok, c'était normal mais... Depuis quand on devait être en groupe? C'était la première fois qu'il faisait ça. D'habitude, on devait faire notre devoir chacun de notre côté et à la fin de la semaine, le rendre et exprimer nos opinions. Cette année, il semblerait qu'il veuille changer ses habitudes. Ou peut-être... Que c'était parce que c'était la troisième année et que du coup... Il voulait qu'on améliore nos aptitudes en groupe?

Je soupirai une nouvelle fois et scrutai mes camarades pendant qu'il annonçait les groupes. Je ne les avais pas vraiment parlés depuis toutes ces années. Ma timidité dirait-on. Mais, aussi parce que je ne voulais pas compter sur eux, je ne voulais pas montrer ma faiblesse. J'étais assez discrète. Par contre, le sujet d'aujourd'hui me plaisait. "Une étude des relations homme-femme à travers les genres littéraires et les époques." C'était quelque chose que je lisais énormément pendant mon temps à l’hôpital. Rien de plus normal pour une femme huh. Quoiqu'il en soit, le professeur annonça rapidement mon coéquipier pour ce devoir, Thusia Kagetsu. Mes yeux se mirent rapidement sur lui. Il était difficile de ne pas l'apercevoir, un albinos aux beautés presque féerique. Souvent, j'avais l'impression qu'il n'appartenait pas à ce monde. Cela faisait déjà deux ans huh... Dire qu'on s'était jamais parlé. Il m'intimidait.

Timidement, je me levai et m'approchai de lui avant de faire un léger sourire, tournant avec un doigt, une mèche de cheveux pour m'apaiser.

" Mh.. Bonjour. "


Un petit rire s'échappait de mes lèvres comme pour une tentative d'enlever ce mal à l'aise dont j’éprouvais. Je n'étais vraiment pas douée pour me sociabiliser huh ..La preuve, je ne m'étais pas vraiment fait d'amis depuis mes 2 ans à cet établissement. Même si bizarrement, à certains moments, ma timidité s'enlevait d'un coup à certains moments.

" On dirait bien qu'on est en groupe cette fois "


Je me grattai légèrement la joue droite, pas sûre de ce que je devrais dire ensuite.

" Mh.. est-ce que c'est approprié de dire enchanté dans ces moments? "




Dernière édition par Miho Asane le Jeu 29 Oct - 12:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
MESSAGES : 367


MessageSujet: Re: Bonjour, toi. {pv Thusia. [terminé]   Lun 21 Sep - 20:16

« Tap, tap, tap »

Ce son envahissait la bibliothèque, accompagné de bavardages chuchotés, formant une mélodieuse chanson ou un odieux brouhaha selon la sensibilité des oreilles qui l’écoutait.
Tous les élèves de troisième année ayant choisi l’option Littérature se trouvaient réunis dans la bibliothèque en ce moment. Certains discutaient entre eux, certains lisaient, d’autres encore ne faisaient qu’attendre.

Thusia était parmi ceux qui lisaient. Assit bien droit sur sa chaise, il feuilletait les cours précédents de l’option, les relisant pour une unième fois, cherchant encore vainement à mémoriser ce qu’il pouvait.
Les élèves présents ici, il les connaissait tous. S’il n’avait jamais vraiment discuté avec eux et même s’il n’avait jamais fait officiellement connaissance avec chacun d’entre eux, il connaissait leur nom et dans quelle classe ils étaient.

Le garçon travailleur n’avait pas manqué de remarquer que les élèves, bien que tous en même année, préféraient rester avec ceux qui étaient en même classe qu’eux. De même, avait-il vu ceux-ci évoluer en mesure des années, des jeunes personnes qui avaient changé de classe et s’étaient vu presque exilés de leur groupe précédent. Ainsi on pouvait facilement découper la bibliothèque et les endroits occupés par les élèves en plusieurs sections où chacune était occupée par une classe différente. Généralement, ces sections étaient toujours occupées par la même classe. De temps à autres, le classe C pouvait remarquer un élève aller s’installer dans une section avec une autre classe à cause d’une embrouille passagère ou autre.
C’était un comportement naturel que de préférer se retrouver avec ceux qu’on connait et malgré les 2 ans déjà passées ensemble, l’habitude reste.
Le faux-albinos, pour sa part, avait, dès la première année, choisi sa place et n’en avait pas bougé, malgré ces petits groupes. Cependant, les autres élèves de C s’étaient instinctivement rassemblés sur les places autour de la sienne, si bien qu’il ne pouvait pas prétendre n’appartenir à aucun groupe, même s’il communiquait peu avec les autres C.

Le professeur apparu à la porte et la classe se calma. Chacun était à sa place et les objets parasites qui n’avaient rien à faire en un tel cours avaient disparus. C’était là l’effet que provoquait le professeur. Il n’était pas méchant, mais tout de même sévère quand il le voulait bien. Sa simple aura lui suffisait à gagner le respect de ses élèves.
Au-delà de ça, il était assez bon et encourageant pour avoir su gagner l’affection de Thusia qui appréciait que l’on remarque son travail malgré ses difficultés. Et malgré le fait que c’était l’une des matières où il récoltait les pires notes.

C’était difficile pour le jeune homme d’exprimer ses ressentis, ses opinions. Il n’arrivait pas à s’exprimer justement, à utiliser les termes corrects pour transmettre l’exactitude de ses pensées. C’était un exercice difficile mais le garçon aux cheveux blancs savait où trouver des mots, des termes, des expressions qui pouvait convenir. Seulement il ne parvenait pas à les utiliser lorsque c’était nécessaire, malgré tous les efforts qu’il faisait.

Pendant le cours d’aujourd’hui, le professeur avait imposé un devoir à ses élèves. Celui-ci différait énormément des devoirs qu’il donnait d’habitude. Non pas par son sujet, une étude d’un sujet donné était commun, mais par le fait que celui-ci devait se traiter en binôme.
L’idée plaisait peu à Thusia qui avait l’habitude de faire ce genre de travail seul, mais il comprenait la démarche de son professeur. Confronter ses idées et ses analyses avec quelqu’un d’autre ne pouvait être que bénéfique.
Les différents binômes furent créés par l’enseignant. Il fut intéressant à l’albinos de remarquer qu’il choisissait soigneusement de mettre ensemble des élèves de classes différentes et qui n’avaient pas l’habitude de discuter ensemble. Peut-être voulait-il justement éviter une entente trop rapide et que chacun de ses élèves argumente et discute vraiment de son point de vue avec son binôme.
Il était également à noter que chacun des binômes était mixtes. Le sujet était bien approprié à cela, puisqu’il traitait des relations hommes-femmes.
Tous ces aspects mis ensemble piquaient l’intérêt du cancre aux cheveux blancs. À ses yeux, l’expérience semblait intéressante.

Son binôme avait également été décidé. Miho Asane serait sa partenaire pour cet exercice. C’était une élève de A, une compositeur. D’après ce qu’il en avait entendu dire, elle était plutôt douée. Thusia avait pu remarquer, au cours des années, qu’elle était plutôt timide et discrète et qu’elle n’aller pas beaucoup discuter avec les autres. Bien entendu, jamais ils ne s’étaient parlés.
En son fort intérieur, le faux-albinos enviait à cette jeune fille son originalité, son hétérochromie qui rendait ses yeux vairons. Jusqu’à preuve du contraire, c’était naturel. Alors que lui avait été obligé de se rendre original de lui-même, faute d’être né autrement que d’un banal affligeant. Encore aujourd’hui ça lui demandait beaucoup de travail.

Le professeur leur avait laissé le champ libre pour commencer leur travail. Miho s’était levée et approché de son partenaire de travail.
Sa timidité était palpable et n’échappait pas à Thusia, aussi mauvais en relations sociales soit-il. Lorsqu’elle le salua, ce fut avec un petit sourire timide. Il lui rendit un sourire éclatant qu’il garda lorsqu’elle rit. Rire ainsi à ce moment, c’était assez étrange, trouvait Thusia, mais il se garda de commentaire.

Lorsqu’elle eut terminé de parler, il se leva de sa chaise et lui fit un autre sourire.
« Vu que nous ne nous sommes jamais présenté formellement, enchanté me semble tout à faire approprié. Je suis bien heureux de pouvoir faire ce travail avec toi ! As-tu une idée de la manière dont tu souhaites procéder pour notre devoir ? »
Il essayait d’être le plus poli possible, mais travailler en binôme lui était assez difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

MESSAGES : 457

Mozart ? Évidemment que je connais ses dates !

MessageSujet: Re: Bonjour, toi. {pv Thusia. [terminé]   Sam 26 Sep - 19:06




Devoir en binôme.


Un léger rougeur sur mes joues se faisait apparaître face à son sourire. J'étais embarrassée, j'avais l'impression que mon comportement était juste stupide face à lui. Je paraissais fabriqué tandis que lui agissait normalement. Et ce n'était pas tout... Son sourire, son expression et son apparence me donnaient l'impression de parler à un prince. Stupide n'est-ce pas? C'était ça de trop lire des contes de fées dans son coin. Bon.. Minus sa taille. Il avait exactement la même taille que moi, ce qui était étrange. Donc pas un prince mais... Un mini-prince? Oups.. C'était impoli, si il pouvait lire mes pensées, il se serait sans doute énervé. Ou pas? Qui sait, il semblait tellement maniéré et poli que peut-être, il laissera passer avec un sourire?

Face à son attitude, je fis un sourire beaucoup plus naturel cette fois-ci. Sans doute ma nervosité qui descendait face à sa réponse.

" Je suis contente de pouvoir travailler avec toi aussi ! "


Mon expression redevint neutre, presque naïve pendant que je pensais à ce qu'on pourrait faire. Quelle méthode huh...J'en avais aucune idée. Je n'étais jamais méthodique. À se demander comment j'avais fait pour les sujets précédents. Souvent, je prenais les livres qui parlaient de ce sujet, les feuilletait et prenait avec moi pour étudier dans ma chambre avant de noter ce qu'ils disaient du devoir puis ma propre opinion.. Sauf que là, on était en binôme, je ne pouvais pas juste décider moi-même de prendre des livres et d'aller de mon côté pour mettre juste mon opinion. Plus j'y pensais et.. Plus cela paraissait difficile de travailler en groupe. Surtout que lire, était souvent une activité qui se faisait seule.
Les élèves qui étaient à ses côtés avaient disparu, rejoignant chacun leurs coéquipiers. En y pensant, je n'avais encore jamais parlé à leur classe. Pas que je fasse la distinction de classe de toute façon. J'arrivais pas à mettre les visages dans un groupe. Je pouvais juste savoir qui était qui, si j'avais travaillé avec eux ou... S'ils sortaient du lot comme Thusia.

M'enfin, ce n'était pas important. En voyant que la table était maintenant libre, je me déplaçai de sorte à être en face de mon binôme. Je bougeai la chaise, émettant un léger grincement sur le parquet puis m'assis, en bougeant la chaise pour être à nouveau droite devant la table. Je déposai ensuite mes feuilles, crayon et stylo. Finalement, je déplaçai une mèche de cheveux qui gênait derrière mon oreille avant de regarder à nouveau Thusia avec un sourire, déplaçant une feuille du lot comme pour lui montrer la réponse à sa question.

" On pourrait déjà noter ce qu'on pense de ce sujet? Je veux dire.... Les idées qu'on a des relations hommes et femmes par rapport aux différentes époques. "


Est-ce que ce que je disais était compréhensible ? Mon idée était claire dans ma tête mais.. Bizarrement quand je le disais, c'était beaucoup moins compréhensible. Ugh... Je n'aime pas tellement ce travail en binôme. Un travail entre compositeur et idole était beaucoup plus facile vu qu'on savait ce que chacun avait à faire. Et au final, c'était assez solo, un composait, l'autre écrivait les paroles dans un même contexte et but. Bon après, c'était vrai qu'il y avait un travail d'équipe où chacun exposait ce qu'il voulait, ce qu'il ressentait, mais au final, c'était les compositeurs qui donnaient la base du sentiment et les idoles l'approfondissaient avec la parole. Dans la littérature, qui faisait quoi? Est-ce qu'on pouvait même partager les tâches? Non... On devait cette fois vraiment travailler ensemble et exposer nos idées. Ce qui était difficile.

" Tu sais... Un peu comme un "brainstorming"? Et quand c'est fait, on cherche des ouvrages sur le sujet et on l’approfondit ensemble? "


Le ton montrait mon incertitude. Cela me paraissait être le meilleur moyen bien qu'au final, je n'avais pas réfléchi et j'avais juste sorti ce qui me passait par la tête. Le cerveau était assez étrange, à bouger tout seul parfois. Tout comme quand l'inspiration venait d'un coup de je ne savais où. Ma voix baissait de plus belle, j'étais assez confiance mais ma timidité le baissait, j'avais peur de m'imposer et de donner une mauvaise impression, surtout si l'idée lui paraissait mauvaise, voir de me faire détester. Je me retrouvais donc à redemander plus directement.

" Qu'en dis-tu? "


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
MESSAGES : 367


MessageSujet: Re: Bonjour, toi. {pv Thusia. [terminé]   Mer 30 Sep - 9:38

La rougeur des joues de la jeune Miho la faisait sembler des plus adorables. Si Thusia avait des difficultés à éprouver un quelconque autre sentiment que de la haine envers les femmes idoles, incluses les apprenties qui se trouvent dans cet établissement, il savait bien que la demoiselle en face de lui n’était pas une apprentie idole, mais plutôt une jeune compositrice. De ce fait il ne ressentait aucune animosité à son égard.
Cela ne voulait pas dire non plus qu’il éprouvait de la sympathie pour elle. Cette demoiselle étant une élève de A, donc forcément plus doué que lui, il ne pouvait s’empêcher de vouloir mettre un peu de distance émotionnelle entre eux deux.

Pour un tel travail en groupe, Thusia ne savait pas quoi faire. Il préférait travailler seul dans son coin, surtout sachant ses difficultés. Il ne voulait pas qu’on l’accuse d’avoir plombé ses camarades par son mauvais travail.
Aucune méthodologie ne lui venait à l’esprit. Il n’avait d’autre choix que de s’en remettre à son binôme. Un tel travail en groupe, avec quelqu’un qu’on ne connait pas en plus… Ce n’était pas aisé.
La compositrice, qui s’était assise en face de lui, lui proposa une façon de faire. La procédure serait de déjà noter tout ce qu’on pense du sujet, les idées qu’on se fait par rapport au sujet. S’il était question de parler de nos opinions à propos des relations homme-femme, ça pourrait le faire, mais là il s’agit davantage d’une étude.
« Peut-être pourrions-nous commencer par là, donner en introduction nos idées préconçues, en conclusion infirmer ou confirmer nos idées avec les recherches que nous aurions faites et expliquées dans le corps du devoir ? »
C’était une proposition. Thusia n’était pas bien sûr que ça puisse convenir, mais c’est là un plan courant et l’idée de son binôme avait été le point de départ de cette réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

MESSAGES : 457

Mozart ? Évidemment que je connais ses dates !

MessageSujet: Re: Bonjour, toi. {pv Thusia. [terminé]   Jeu 1 Oct - 10:55




Devoir en binôme.


Comment quelque chose dont j'avais du mal à m'expliquer pouvait être exprimé aussi facilement par autrui? C'était incroyable. Mon visage montrait ma surprise bien que non-flagrant. Je pouvais voir une nouvelle fois la puissance des idoles. Moi qui ne pouvais arriver à dire correctement les choses et le faire ressentir, comprendre aux autres ne pouvais décemment pas écrire les paroles. Mon visage montrait ma surprise bien que non-flagrant. Cela me mettait en admiration devant eux et mon sourire le montrait.

" Oui! Oui, c'est exactement ça!  "


Ma voix avait légèrement augmenté par l'excitation, une expression purement innocente et joyeuse. On pourrait presque en oublier ma timidité de tantôt. Je me rapprochais davantage de mon partenaire en mettant mes coudes sur la table pour que la feuille soit au milieu, prête à écrire.

" Alors... Vu que c'est par époque, tu aurais des idées de relations d'époque précises? Comme pendant la renaissance ... "


En même temps que je disais, j'essayai de réfléchir moi-même à la question. "Une étude des relations homme-femme à travers les genres littéraires et les époques." huh .... En réfléchissant à nouveau, je rectifiais ce que je venais de dire, me rendant compte que ce n'était pas juste les époques mais aussi les genres littéraires. Pour ce genre de sujet... Fallait-il qu'on compare tous les genres ou époques ou simplement citer toutes les relations par rapport aux grandes époques et genres ? J'en savais rien... En espérant qu'au cours du travail, mon partenaire pourrait m'aider à savoir.

" Ah j'oubliais, par genre aussi... Comme la différence entre thriller et romance? "


Un petit trouble enfantin apparaissait sur mon expression. Je n'arrivais vraiment pas à voir s'il fallait parler de différence ou c'était autre chose... Moi et la littérature... Ou plutôt.. Les devoirs et études... Je préférais largement juste lire et m'emporter dans les rêveries. Cela m'aider à imaginer des sons pour exprimer ce que je ressentais.

" Ehm... En thriller, les relations se développent souvent par l'excitation, la peur et la confiance à son partenaire n'est-ce pas? Tandis qu'en romance, c'est plus par la ... Euh... "Drague?", par l'influence de l'amour, ... "


Plus je parlais et plus je baissai la voix, devenant un murmure pour ma dernière phrase.

" Dis comme ça, ça fait tellement .... Faux et éphémère. "


Pourtant, j'aimais énormément les livres sur la romance. Et j'y croyais, à ce qui était écrit. Que ce soit le coup de foudre ou l'attirance qui se transforme en amour. Alors pourquoi ... Pourquoi maintenant que je le dis, ça a l'air tellement faux? Il est vrai que je me fais emporter par les phrases des écrivains qui me font transporter dans l'histoire mais était-ce tout?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
MESSAGES : 367


MessageSujet: Re: Bonjour, toi. {pv Thusia. [terminé]   Jeu 1 Oct - 12:56

La proposition du garçon aux cheveux blancs semblait surprendre la demoiselle aux yeux vairons. Ça et son sourire admirateur acheva de gêner Thusia dont le rouge n’hésita pas à monter aux joues. En prenant conscience, il détourna le regard un instant. Il n’arrivait pas à comprendre comment on pouvait exprimer une telle admiration à son égard, surtout qu’il n’avait rien fait de particulier ! Au fond de lui, il aimait ça. C’était un sentiment qu’il avait toujours voulu susciter.
La proximité entre les deux élèves de troisième année augmenta, ce qui ne plaisait pas au garçon du binôme. Celui-ci recula légèrement, remettant une distance convenable entre eux deux. Il était droit sur sa chaise, ses mains touchant à peine légèrement la table.

Miho lui demanda des idées. Cependant, Thusia n’en avait aucune. Ça faisait longtemps qu’il n’avait plus lu des livres de sa propre initiative, seulement les ouvrages qui lui avaient été imposés par l’école. Depuis son entrée à Saotome, il avait mis de côté ses loisirs pour se concentrer exclusivement sur son travail. De ce fait, il était bien incapable de se rappeler de quoi que ce soit par rapport aux livres qu’il avait déjà lu sans avoir à mettre plusieurs minutes de réflexions dans l’acte.
Alors qu’il tentait d’explorer sa mémoire, la compositrice ajouta à sa question.
« Il va de soi que les relations dans un thriller ne seront pas les mêmes que dans une romance, » répondit-il sans réfléchir. « Dans un thriller il y aura plutôt une relation de protecteur/protégée voire de bourreau/victime alors que dans une romance ça sera toujours amant/amante. »
Il ne regardait pas Miho en disant ça, plongé dans ses réflexions, dont elle le tira en exprimant le même genre de raisonnement.

Alors il la regarda. Le volume sonore de sa voix baissait au fur et à mesure qu’elle avançait dans ses propres réflexions, mais Thusia ne voyait pas pourquoi. A ses yeux, ses réflexions étaient correctes.
« Tu n’as pas besoin d’avoir l’air si peu sûr de toi. Ce que tu dis est tout à fait correct. Prend confiance en toi ! » Il agrémenta ces trois phrases par un sourire, comme pour l’encourager. Cela va de soi que ce n’était qu’un encouragement de politesse.
« Cela te semble peut-être faux et éphémère, comme tu dis, mais il faut aussi comprendre que ce sont des situations qui sont faites pour emporter les lecteurs, pour leur plaire. De base ça peut être des situations qui se sont réellement passées ou qui peuvent se passer, mais très souvent ça a été exagéré, au point qu’en y pensant un peu on se rend bien compte que c’est faux. Mais ça n’enlève rien de la réalité de la situation initiale. »
Peut-être avait-il remarqué que sa réflexion l’avait rendu un peu triste, étrange, et qu’il avait alors voulu la réconforter un peu. Mais c’était inconscient, jamais il n’aurait fait ça de son plein gré, il s’en rendait compte. Peut-être au fond de lui avait-il un peu de sympathie pour cette demoiselle ?

« Peut-être pourrions-nous commencer par les genres littéraires, » dit-il comme pour couper court à ses propres réflexions. « Ce sera assurément plus simple que par les époques. Je ne crois pas qu’on ait tous les deux en tête des livres de toutes les époques. »
Il rit un peu à cette phrase, dans une tentative de paraître sympathique. Un travail en groupe de longue haleine comme celui-ci serait bien plus agréable s’il n’y avait pas du ressentiment et un minimum de sympathie.
« Peut-être pourrions-nous commencer par faire un tableau en mettant en colonne les époques et en ligne les genres et en remplissant chaque case avec ce que l’on sait. »
Il pensait que cette méthodologie pourrait fonctionner, donner un point de départ et voir où il fallait travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

MESSAGES : 457

Mozart ? Évidemment que je connais ses dates !

MessageSujet: Re: Bonjour, toi. {pv Thusia. [terminé]   Jeu 1 Oct - 18:49




Devoir en binôme.


Ne remarquant pas la rougeur qui a pu apparaître un court instant sur son visage, j'ai pourtant remarquer son petit mouvement de recul, se tenant un peu loin de ma présence qui semblait être de trop. Face à cette réaction, je reculai moi-même légèrement, histoire de ne pas empiéter davantage sur son proxémique. Un sourire embarrassé faisant à nouveau son apparition pendant que j'écoutai son avis avec intérêt.

J'aimai la façon dont il rajoutait des éléments dans mes réflexions. J'avais plus pensé à la relation amoureuse même dans le thriller quand on parlait de relation homme/femme mais lui, parlait vraiment des différentes relations. Protecteur/protégée, bourreau/victime huh.. Tellement vrai. Au final, ce travail à deux semblait être une bonne idée. Avoir deux vues différentes sur un même sujet était intéressant, un idol, une compositrice, un homme et une femme. Je voyais enfin la véracité de l'action du professeur. Ce n'était pas notre professeur de littérature pour rien. Mon sourire embarrassé changea de sens, lui qui donnait une lueur de tristesse dans les yeux devenaient cette fois plus positive et joyeux, bien que le fond restait le même. Mon sourire s’agrandissait pendant que mes deux mains étaient sur mes jambes.

" Merci !  "


Plus il continuait, plus mon excitation revenait au galop, mes deux mains remontaient, serré l'un à l'autre devant ma poitrine comme en extase.

" Oui! C'est pour ça que j'admire les auteurs et que je ne peux m'arrêter de lire leur oeuvre ~ ! C'est extraordinaire comment ils peuvent nous faire emporter dans des aventures aussi extraordinaires l'un que l'autre et aussi faux soit-il. "


Je me calmai rapidement en remarquant mon petit excitation qui n'avait pas lieu d'être dans ce lieu de travail. Heureusement qu'il était là pour reprendre les choses en main. J'hochais positivement de la tête à ses propos et émit un léger rire avec lui complètement d'accord.

" Bonne idée! "


Sans attendre davantage, je pris la feuille et avec un crayon à papier, commençai à tracer le tableau, énumérant ce que je mettais et espérant qu'il participe, me dictant ce que je devais mettre par la suite.

" Amour,.. Thriller,... Mh... Doit-on mettre aussi théâtre et poème? Dedans?  "




Dernière édition par Miho Asane le Sam 3 Oct - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
MESSAGES : 367


MessageSujet: Re: Bonjour, toi. {pv Thusia. [terminé]   Ven 2 Oct - 11:02

Vraiment, la façon dont se comportait sa partenaire de travail gênait intensément Thusia. Elle avait l’air tellement heureux, tellement excité, presque trop admiratif sur ce que disait l’albinos. En soi l’admiration ne le dérangeait pas, au contraire, il appréciait ça. Mais il aurait préféré être adulé pour ses prestations scéniques plutôt que pour du travail scolaire.

A son excitation quant aux livres, il sourit. C’était l’un de ses rares sourires vrais. Une telle passion lui plaisait, surtout sachant qu’il avait la même. Malheureusement son sourire était teinté d’un peu de tristesse.
Il posa son avant-bras gauche sur la table et son coude droit, allant chercher l’arrière de sa nuque avec sa main droite.
« J’aime également beaucoup lire. Sinon je ne serais pas ici, dans cette option. Seulement… Depuis que je suis entré à Saotome, je n’ai plus trouvé l’occasion de lire autre chose que les lectures imposées par les cours. Je dois avouer que ça me manque… »

Pour l’idée de procéder du faux-albinos quant au travail, Miho trouvait que c’était une bonne idée, ce qui réchauffa un peu le cœur du garçon.
Alors elle commença à tracer le tableau sur la feuille et à le remplir. Thusia la laissa faire. S’il pouvait l’éviter, il préférait ne pas avoir à écrire, pour la majorité.
Cependant, il n’était pas contre d’aider un peu sa camarade.
« Oui, je pense qu’on peut les mettre aussi. Après tout, ça fait aussi parti des genres littéraires. Mais je dois avouer ne pas m’y connaitre en pièces ni en poèmes. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

MESSAGES : 457

Mozart ? Évidemment que je connais ses dates !

MessageSujet: Re: Bonjour, toi. {pv Thusia. [terminé]   Sam 3 Oct - 13:19




Devoir en binôme.


Le voir s'approcher me gracia d'un petit sourire. Il s'approchait, avait mis une partie de lui sur la table, cela voulait dire qu'il m'acceptait non? C'était ce dont j'espérais au moins. Bien que je sache aussi que c'était parce que je m'étais un peu reculé donc.. Cette distance était acceptable? Je restais droite, mes deux mains à nouveau posé sur mes genoux. Plus il parlait, plus mon sourire disparaissait, laissant voir une petite mine triste, la tête légèrement baissée.

" C'est bien de travailler mais ... On a tous besoin de repos et de quelque chose pour nous faire changer l'esprit. Sinon on va se retrouver coincer.  "


Je ne savais même pas si "esprit" était le bon mot dans cette phrase mais je continuai, ma phrase se transformant en murmure, trahissant une légère amertume.

" Piéger dans son propre cauchemar... "


Ou plutôt... Tourner dans un cercle vicieux dont on est le propre créateur.
Après ce petit passage, je remis mon regard sur lui souriante, enlevant l'illusion de tantôt et me mis sur mon papier et mon tableau avant de relever ma tête sur lui, surprise, la distance s'était raccourcie légèrement vu que j'étais à présent aussi, sur la table, à remplir la fiche.

" Ah bon?"


Voyant la distance qui nous séparait, je reculai rapidement ma tête, histoire d'être plus rapide que lui et ne pas recevoir un nouveau rejet de sa part. Puis je continuai sur ma lancée, mon ton baissant un peu, redevenant plus normale.

" Je peux t'assurer que c'est intéressant. Ils font parfois plus découvrir que les romans si tu choisis bien. Même un simple poème, si on arrive à le décrire, t'emporte et te fais comprendre ce qu'il veut faire passer en quelques vers.  "


Mon regard baissa, admirative de ces auteurs.

" C'est extraordinaire... "


Je relevai ma tête vers lui, un sourire innocent sur le visage.

" D'ailleurs! Les poèmes sont assez imagés pour faire passer les messages en moins de mots. Tu pourrais t’entraîner dessus ! Lier le plaisir et le travail est la bonne méthode pour parvenir plus facilement à remonter! Pareil pour le théâtre, ils essayent de passer le message par des paroles et du gestuelle, donc ça peut être utile si tu regardes. Surtout que ça ressemble assez fortement aux scripts. "


Pour montrer mes paroles, j'essayai de me mettre dans un rôle. Sans savoir exactement, je toussai un peu pour enlever ce petit embarras qui m'envahissait. Puis je mis des mèches de cheveux derrière mon oreille et essayai du mieux que je peux de changer mon regard, tiltant l'angle pour paraître plus misérable.

" Mon amour... Pourquoi? "


Une tristesse infinie, du moins c'est ce que j'essayais de faire paraître mais ma voix s'était écorchée vers la fin et totalement gênée, je me remis rapidement sur le papier, baissant ma tête pour pas qu'il voit plus mon expression et essayant au plus vite de changer de conversation.

" Bref bref, donc théâtre et poème.. Mais dans ces catégories aussi, il y a des thèmes/genres non ? Donc.. Peut-être que ce serait mieux de rester que sur le genre narratif avec la romance, le policier, l'historique, ... La Fantasy ... Autre chose?"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
MESSAGES : 367


MessageSujet: Re: Bonjour, toi. {pv Thusia. [terminé]   Sam 10 Oct - 12:04

Le visage de Miho perdait de son éclat tandis que Thusia parlait, et ça ne lui échappa pas. Ceci irritait un peu le faux albinos. Il n’aimait pas qu’on le prenne en pitié. S’il faisait ça, ce n’était pas son propre choix. Si ça ne portait pas ses fruits, ça ne pouvait être que par sa faute. La pitié des autres, il n’en voulait pas.

« Tu as probablement raison, » répondit-il un peu froidement, affichant un sourire faux. « Mais si je ne travaille pas assez, je n’arriverais jamais à m’améliorer. Je n’ai pas la chance de pouvoir me permettre du repos. »

Volontairement, Thusia ignora le murmure de la demoiselle, même s’il s’inscrivit tout de même dans son esprit. Piégé dans son propre cauchemar… Oui, il était probablement piéger, mais pas dans son cauchemar, plutôt dans le rêve qui devenait petit à petit cauchemar et qu’il s’acharnait à faire en sorte qu’il reste un rêve. Mais il en était conscient, le moindre petite laissé aller plongera probablement irrémédiablement son rêve en cauchemar.

Tandis que Miho se rapprochait un peu du garçon, il se redressa doucement, mettant un peu plus de distance même si la demoiselle elle-même l’avait fait. Elle devait avoir remarqué que sa proximité dérangeait un peu Thusia.

« Je te crois volontiers. Mais je n’ai jamais su être attiré par ces genres. Déchiffrer les poèmes est un peu trop difficile pour moi. »

La jeune compositrice avait l’air véritablement captivée par les poèmes. Il pouvait comprendre, mais c’était assez difficile pour lui de partager son enthousiasme.
Le désespoir se lu sur son visage lorsqu’elle lui dit qu’il devrait s’y intéresser davantage, que ça pourrait lui être utile. Il voulait bien le croire, mais il n’arrive pas à comprendre ce qui n’est pas explicite, comme dans les poèmes, et les pièces de théâtre… Il n’arrivait pas à s’y intéresser.

Juste après, Thusia eu le plaisir de pouvoir voir la demoiselle faire une petite représentation théâtrale. Elle s’était vraiment mise dans le personnage, même s’il ignorait quel personnage elle jouait. Ça l’impressionnait, mais Miho semblait très embarrassée par ce qu’elle avait fait.

« C’était bien. Tu es douée. »

Mais elle changea de sujet, retournant sur le sujet du travail.
« Il y a aussi la science-fiction, la biographie, le conte, bien sûr les histoires d’amour… Qu’est-ce qu’on peut avoir d’autres… ? Je crois qu’on a la majorité… Maintenant on pourrait compléter avec les œuvres qu’on connait et les types de relations… Tu as des propositions ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

MESSAGES : 457

Mozart ? Évidemment que je connais ses dates !

MessageSujet: Re: Bonjour, toi. {pv Thusia. [terminé]   Mar 13 Oct - 17:51




Devoir en binôme.



Je ne savais pas ce que j'avais dit mais ... L'atmosphère semblait avoir baissé de quelques degrés et j'ai eu comme un frisson de froideur. Je remontai donc mon regard timidement vers lui, sauf que je n'arrivais pas à voir son regard derrière ses franges blanches comme neige. Cela me fit rebaisser mon regard, écoutant ses paroles sans rien dire de plus.

Sans rien penser de plus, j'avais fait mon petit sketch, ou démonstration comique. Cette action m'avait fait rougir un peu et j'en avais honte. Parce que c'était ... Un peu stupide, j'étais nulle et ... Je ne m'étais jamais mis en spectacle, pire, je n'aimais pas ça. C'était d'ailleurs une des raisons pourquoi je ne voulais pas être idole bien qu'on me l'avait proposé à cause de mon apparence et de ma voix. Sauf que là, n'était pas ma place, vu que je n'aimais ni me mettre en scène, ni écrire les paroles (vu comment j'étais nulle dedans) et que je préférais être derrière, à composer la musique, mettre l'atmosphère que je souhaiterais. Pourtant son compliment me fit rougir un peu plus. J'étais gênée et je passai donc rapidement à autre chose, sur le papier en main.

Je traçais donc en gros, le tableau, mettant un par un les genres en vertical qui me venaient à l'esprit, compléter par ceux énumérés par Thusia puis en horizontale les époques. On complétait au fur et à mesure avec nos propositions, complétant l'un à l'autre, ce qui était vraiment plaisant et intéressant. Mon sourire s’agrandissait, excitée et amusée... À un moment, une question me vint à l'esprit. Le haut de mon corps toujours sur la table, j'allongeais ma tête sur mon coude, mon regard posé sur lui.

" D'ailleurs Thusia... Qu'est-ce qui t'a fait donner envie de devenir Idole ?  "


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
MESSAGES : 367


MessageSujet: Re: Bonjour, toi. {pv Thusia. [terminé]   Sam 17 Oct - 21:49

Les deux élèves avançaient dans leur travail en groupe. Ils ne travaillaient peut-être pas des plus efficacement, mais au moins ils s’étaient mis d’accord sur une façon de procéder.
Jusqu’à présent l’entente était cordiale, Thusia faisait de son mieux pour être aimable avec la demoiselle qui était son binôme.
Ils parvenaient à avancer dans leur travail en complétant les connaissances de l’autre et en le notant dans le tableau qu’ils avaient conjointement décidé d’utiliser comme moyen de réflexion.

Mais soudainement, entre deux discussions sur le sujet, Miho posa une question qui n’avait rien à voir avec le travail à accomplir, ce qui prit un peu le faux albinos au dépourvu.
« Ce qui m’a donné envie de devenir Idole ? » Il la regarda, étonné, avant de faire semblant de réfléchir, regardant en l’air pour simuler une réflexion, un regard sur le passé. « Huuuum… Je ne sais pas vraiment… Peut-être c’est l’influence des artistes que j’ai pu voir quand j’étais enfant… »
Il retourna son regard sur la demoiselle, lui souriant avec bonté.
« Je ne sais pas trop ce qui m’y a poussé. C’est une question que je ne me suis jamais pensé. »
Bien sûr, tout ceci était un mensonge. Ou du moins, la majorité. Cependant il n’avait aucune envie de dévoiler la vérité à une personne qui pouvait très bien se révéler être mauvaise pour sa progression.

« Puis-je te retourner une question similaire ? Quelle est la petite graine qui a fait de toi une compositrice avec un talent comme le tien ? »
Il montrait un vif intérêt, une curiosité presque réelle envers sa camarade, mais en réalité ça lui était égal. Il voulait juste se montrer agréable.
Ces discussions n’étaient pour lui que des entraînements à se montrer sous un bon jour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

MESSAGES : 457

Mozart ? Évidemment que je connais ses dates !

MessageSujet: Re: Bonjour, toi. {pv Thusia. [terminé]   Mer 21 Oct - 19:22




Devoir en binôme.

J'écoutais avec curiosité mon binôme, mais.. Ses réponses semblaient à moitié présentes. Comment expliquer... Ils avaient l'air vide de sens. Je ne savais pas si c'était juste une impression ou si c'était juste que sa réponse ne me plaisait pas tellement. Pour quelqu'un qui travaillait aussi durement que lui, son but était-il vraiment donné juste par "l'influence" que provoquait les artistes? Pas la passion du chant? Ou quelque chose comme ça?.. Je n'arrivais pas à savoir, je n'arrivais pas à mettre la main sur cette petite chose qui semblait se briser.

Avant que je ne puisse réfléchir davantage, il me relança ma question. Mes joues recommençaient à légèrement chauffer par son compliment que je niais.

" Un talent... Je ne suis pas sûre. Mais merci.  "


Comment huh? La réponse était simple. Je me relevais droite, et regardai un peu vers la distance, me remémorant des sentiments que j'avais avant. C'était difficile à souvenir mais, le chemin que je m'étais tracé, aussi court qu'il soit, je ne l'avais pas perdu de vue.

" Parce que c'est la voie que j'ai choisie. Tout comme toi, j'ai adoré les musiques qu'on entendait .. Mais pas que ça, le son en général, provoque des sentiments vers une personne.. Et j'adore ça.  "


Je fis un petit sourire timide, retournant mon regard vers lui avec sincérité.

" Disons que la musique m'a toujours accompagnée et que je veux maintenant en faire mon métier.  "


Je ne savais pas si ma réponse correspondait à ce qu'il pensait, mais, c'était difficile à expliquer et pourtant... Je pourrais dire tellement plus. Comment les sons m'ont sauvé, comment la musique m'a transporté, comment j'étais fasciné que le son pouvait te mettre encore plus dans un film ou un jeu et plein d'autres choses. Et aussi ... Que c'était maintenant ma seule voie possible.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
MESSAGES : 367


MessageSujet: Re: Bonjour, toi. {pv Thusia. [terminé]   Mar 27 Oct - 15:11

Le compliment de Thusia avait fait mouche. Les joues de Miho s’étaient légèrement rougies. Elle niait cependant son talent, ce qui faisait ni chaud ni froid à l’albinos qui en ignorait l’étendue. C’était juste un compliment en l’air.

La réponse à la question, de la part de la demoiselle, était profonde est sincère, pas comme celle du jeune homme. D’une certaine façon, elle toucha le toucha.
Des sentiments, hein ? À force, il avait oublié que la musique provoquait des sentiments. Avec son acharnement, la musique n’était devenue que peine et souffrance. Peut-être devrait-il se recentrer, recentrer son but, recentrer son parcours.
Quelque chose en lui s’était ébranlé, mais il ne savait pas quoi. Il se dit qu’il y réfléchirait plus tard, s’il avait le temps.

« C’est vrai, tu as bien raison. La musique est une chose magique, un magnifique vecteur et provocateur de sentiments. » Il continua, plus bas, comme pour lui-même. « C’est bien vrai… Je crois que je l’avais oublié… »

Chagriné par ses propres pensées, Thusia se replongea dans l’exercice. Le binôme avança convenablement dans son travail, et à la fin du cours, ils avaient un travail qu’ils espéraient complet qu’ils purent rendre à leur professeur.

« C’était un plaisir de pouvoir travailler avec toi, » dit le faux-albinos à sa camarade aux yeux vairons avec un sourire alors qu’ils étaient sur le point de se séparer à la sortie de la bibliothèque.
« Au revoir, à la prochaine. » Il s’inclina légèrement avant de quitter la bibliothèque. Il espérait avoir donné bonne impression à la demoiselle et se doutait que les prochains cours de l’option les verraient discuter un peu plus ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

MESSAGES : 457

Mozart ? Évidemment que je connais ses dates !

MessageSujet: Re: Bonjour, toi. {pv Thusia. [terminé]   Jeu 29 Oct - 12:02




Devoir en binôme.



Le travail avançait pendant la conversation. Elle prenait forme comme une partition de musique et cela m'amusait. Je pouvais presque voir des notes de musique se formaient avec les mots que j'écrivais.
Pendant ce temps, notre conversation continuait mais, je ne pouvais voir le changement de lueur qui s'était légèrement opéré dans les yeux de Thusia vu que les miens étaient restés sur la feuille. Je le remontais juste quand il répondit, donnant un sourire à mon visage à sa réponse.
J'étais contente qu'il approuvât et contente de voir une raison supplémentaire qui lui faisait travailler si dur et obtenir le métier qu'il souhaitait.

Je pouvais presque voir des notes de musique se formaient avec les mots que j'écrivais. On rendit notre travail au professeur puis on se sépara à la sortie de la bibliothèque.

" De même, Thusia. À la prochaine ! "


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour, toi. {pv Thusia. [terminé]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, toi. {pv Thusia. [terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adieu Haiti, Bonjour Dominicanie
» bonjour [pv Petit Matin]
» Bonjour de Thibaut
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» bonjour de la lituanie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saotome Gakuen :: Archives :: Partitions perdues :: Archives RPs-
Sauter vers: