Accueil  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  S'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Rencontre à l'improviste - FT Thusia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité
avatar
Invité

MessageSujet: Rencontre à l'improviste - FT Thusia   Ven 2 Oct - 5:46

Aujourd'hui avait été une journée relativement lourde. Il avait plus presque plus toute la journée et la température avait gravement chuté depuis le début de l'automne. Je n'eu même pas l'occasion de courir pour faire un peu de sport, résultat j'en avais quand même profitée pour révisée une chorégraphie. L'hiver sera surement froid pensais-je, tout en marchant lentement dans les longs couloirs de l'académie. Les cours était finis depuis peu et je devais me rendre dans le dortoir des garçons, voir une dénommée Thusia Kagetsu, un nom totalement inconnu pour ma part. Je devais lui remettre une enveloppe donnait par un élève aux cheveux cendré que l'on voyait un peu partout en ce moment, mais j'avoue avoir accepté sa demande sans pour autant bien le connaître, enfin je suppose qu'il était trop fainéant pour le faire lui-même…

En fin de compte la question qui me turlupinée vraiment c’était ce que contenait cette enveloppe mystère. J’avoue que j’aurais beaucoup aimée l’ouvrir mais je me suis retenue, sa aurait été terriblement malpolie. Je ne l’ai donc pas fais. Deuxième question qui m’intéressait qui était Thusia ? Idole ou compositeur ? Année ? Classe ? Je ne savais rien de lui, mais sa allait bientôt changer.

J’ai alors monté les escaliers du troisième étage, pour arriver dans un long couloir. Ici, dans le dortoir masculins, je passais plus ou moins inaperçu, tant mieux je n’avais pas tellement envie d’être embêtée par certains élèves. Je regardais le numéro de chaque porte jusqu'à trouver celui que je cherchais : Le trois. Je regardais l’enveloppe marron une dernière fois et me dissuadais de nouveau de l’ouvrir. Ce n’était pas mes affaires.  Je priais pour que le garçon sois dans sa chambre, devoir le rechercher dans toute l’académie m’aurais vraiment ennuyé. Alors, je frappais à la porte en deux petits coups, je l’ouvris d’un geste vif.  J’aurais peut être du attendre une réponse … Tant pis le mal était déjà fais. Alors si je m’attendais à sa ! Il y a avait bien un homme dans la chambre, un homme très original, aux cheveux nacré et aux yeux sanguin et au style vestimentaire particulier. Je m’exclamais vivement :

« Hello ! Excuse-moi de te déranger ! Je cherche une personne qui s’appelle Thusia , sa serai toi avec un peu de chance ? A moins que tu sois son colocataire ? »

J’observais en un coup d’œil sa chambre… Ah zut quelle boulet il semblerait qu’il sois le seul dans cette chambre enfin … Il n’y avait qu’un seul lit j’en déduisis forcément que c’était obligatoirement le garçon que je recherché. Je repris :

« Ah ! Tu n’as pas de colocataire, et bien tu dois à la personne que je recherche ! »

Je m’avançais vers Thusia et lui tendis l’enveloppe.

« Tient ! C’est Eliot qui m’a demandé de te donner sa , je ne sais pas vraiment ce que sais mis à part qu’elle t’es destiné. »

Enfin ! Une bonne chose de faite ! Mais en réalité Thusia était un garçon étonnant que je voulais connaître un peu plus , alors je me présenter :

«  Au faite ! Je ne t’ai jamais vu avant ! Du coup moi c’est Kei , Kei Kagura , je suis en classe S , en troisième année ! Ravie de te rencontrer !  »

HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas

avatar
MESSAGES : 367


MessageSujet: Re: Rencontre à l'improviste - FT Thusia   Ven 2 Oct - 15:52

Passons pour cette fois la journée de cours de Thusia. Ses jours se déroulent de toute façon toujours pareil, comme vous pouvez l’imaginer, ce sont les journées banales d’un élève qui fait de son mieux pour progresser mais qui en est incapable.
Tout ce qu’il y a à savoir ici, c’est qu’une fois ses cours terminés, comme à son habitude, il était retourné dans sa chambre. Il avait récupéré un sandwich qui lui servirait comme repas pour le soir et l’avais posé sur sa commode, avant de se changer, pliant et posant soigneusement son uniforme scolaire à côté de son sandwich. Cette habitude de se changer après les cours n’était pas récente. Pour être toujours bien présenté, il fallait avoir un uniforme propre. Donc lorsqu’il n’était pas nécessaire de l’utiliser il avait pris l’habitude de l’enlever pour éviter toute tâche due à la maladresse.

Assit à sa table basse, il relisait ses cours, tous ses cours, depuis qu’il était arrivé à Saotome et jusqu’à ce soir. Ça l’énervait de voir que peu importe le nombre de fois qu’il avait relu ces lignes, rien ne lui restait jamais.
Quelques coups furent frappés à la porte. Quelqu’un ? Jamais personne ne venait lui rendre visite… Avant même qu’il ait pu réfléchir davantage ou même faire quoi que ce soit, la porte s’ouvrit brutalement. Un homme entrait dans sa chambre. Attendez… C’était un homme ou une femme ?
Thusia avait instinctivement pensé à un homme mais le doute s’était vite installé. Rapidement il mit de côté son doute. Il aurait au moins pu attendre sa réponse avant d’entrée ! C’était d’une impolitesse flagrante ! Il gardait son calme mais ses yeux lançaient des éclairs tandis qu’il se levait, l’air passablement indigné.
« Ne vous a-t-on jamais apprit qu’il est impoli d’entrer ainsi dans la chambre d’autrui sans son accord ? »

De toute évidence, l’intrus le cherchait. Qui espérait-il trouver d’autre ici ? Il était tout seul dans cette chambre depuis 3 ans déjà ! N’avait-il pas remarqué qu’il n’a pas de colocataire ?
Apparemment si, mais trop tard. Ce garçon était de toute évidence du genre à agir d’abord et à penser ensuite. Garçon, oui, car de toute évidence, avec un tel comportement, ça ne pouvait être qu’un homme.

Sans laisser le temps à l’albinos de répondre quoi que ce soit ni même de se remettre de ses émotions, le jeune homme d’à peu près son âge s’avança vers lui et tendit une enveloppe. Comme par réflexe, il la prit avec un petit « Merci » avant qu’il ait eu le temps de comprendre que c’était de la part d’Eliot comme le disait celui qui était entré violemment dans sa chambre.
Une lettre d’Eliot ? Pourquoi donc ? Était-il trop occupé pour venir lui-même pour lui dire ce qu’il avait à dire ? Thusia était un peu déconcerté. Alors qu’il voulait ouvrir l’enveloppe l’autre n’était pas encore parti. En plus d’être venu pour effectuer sa mission, il semblait surtout avoir envie de discuter.

Il s’était présenté, Thusia n’avait pas d’autre choix de faire de même, même s’il connaissait déjà son nom. Se devant de faire preuve d’un minimum de politesse, il lui sourit.
« Comme tu le sais déjà, je me nomme Thusia Kagetsu. Je suis en même année que toi. Mais classe… C. »
Il avait marqué une pause, une hésitation, avant de nommer sa classe dans un souffle bas. C’était assez honteux de se présenter à un S en disant qu’on est en C. Ils représentent les deux extrêmes : le surdoué et le cancre.

HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
avatar
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre à l'improviste - FT Thusia   Lun 5 Oct - 18:34

Peu après avoir ouvert la porte Thusia fit la remarque que je cranais, aie, et puis je ne pouvais rien n'y redire il avait raison. Je m'excusais alors dans un rire nerveux. Je remarquais que le garçon ne semblait pas savoir lui non plus ce que contenait la lettre puisqu'il a regarda avec un regard intriguée. Il me la prise des mains dans un merci calme et se présenta à son tour. Apparemment, il était en même année que moi ! Etonnant que je ne l'aie jamais vu !  Peut être parce qu'il était en classe C ? D'ailleurs je remarqua son hésitation dans sa voix à l'annonce de sa classe. Pourquoi ? Peu importe ! C'était un nouvelle ami potentiel alors je n'ai pas hésité à lui répondre de bonne humeur puis plus calmement curieuse :  

« Et bien c'est cool d'être dans la même année ! Mais … Il y a un problème avec ta classe… ? C'est déjà chouette d'être entrée à Saotome s'était pas évident pas vrai ?! Je dois avouer que moi aussi j'ai eu du mal à convaincre mon père d'y entrer en faite nous n'avions pas trop les moyens ! Et puis avec mon père on a jamais eu des relations super … Oh désolée je t'ennuie peut être ! Je ne veux surtout pas t'embêter ! »

Thusia était calme et m'écoutais parler. Je ne voulais pas l'embêter plus longtemps, je devais être ennuyante à force de ne parler que de moi … De plus j’avais peur de l’avoir vexée car dans le fond j’avais raison mais je dois avouer que moi aussi je veux toujours être la numéro un. Alors comme a beaucoup de mes connaissances, il allait passer à «  l’interrogatoire » j'aimais vraiment savoir à qui je parler ! De plus ce garçon était un original vraiment surprenant ! Souvent ce genre de personne se retrouve en classe S à cause de leur charisme naturel, car, oui j’avoue avoir été surprise de savoir qu’il n’était qu’en classe C, mais il y avait surement une raison à sa. Je voulais le connaître d’avantage alors je repris :

« Et sinon … Comment sa t’es venue cette passion pour le chant ! Enfin à moins que tu préfère danser ! Personnellement j’aime beaucoup faire les deux ! »

HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas

avatar
MESSAGES : 367


MessageSujet: Re: Rencontre à l'improviste - FT Thusia   Lun 12 Oct - 9:11

L’intrus s’excusa de son intrusion avec un rire nerveux. Aux yeux de l’albinos, c’était peu crédible. Tout de même, il ne voyait pas comment quelqu’un pouvait entrer ainsi dans la chambre de quelqu’un sans attendre de réponse, d’une manière aussi impolie, sans même y réfléchir ! C’est quand même dans les mœurs communes d’attendre qu’on réponde !

Kei parlait beaucoup. Probablement un peu trop aux yeux, aux oreilles de Thusia. Mais il devait se montrer attentif et à l’écoute. Eliot aurait probablement voulu ça. C’était difficile. Il était fatigué et n’avait que pour seul envie de travailler au calme. Le pire, probablement, c’était de devoir répondre. Pour cela, il tenta de prendre un ton calme et poli, d’où il laissait volontiers poindre sa fatigue.
« C’est vrai qu’être entré à Saotome est une chance. Ce n’est pas donné à tout le monde. »
Il ne répondit pas plus que ça. Cela ne semblait pas nécessaire, de toute façon l’autre continuait de parler. Mais bientôt, semblait-il, la discussion ne serait plus aussi unilatérale.

L’autre troisième année semblait décidé à vouloir questionner Thusia, ce qui le mit assez mal à l’aise, puisqu’il n’aimait pas parler de lui, d’autant plus qu’on lui avait dit qu’il valait mieux pour lui de garder une part de mystère.
« Cette passion… Ce n’est pas une histoire très originale. J’ai été inspiré par divers artistes que j’ai pu admirer. Rien de plus. »
Le principal était dit. Le cancre préférait éviter d’en dire plus. Sentant que la conversation allait durer, il mit ses affaires de côté et invita d’un geste de la main son interlocuteur à s’asseoir en face de lui.
« Mais ne reste pas debout, voyons. Assied-toi, je t’en prie. »
Même si tout ce qu’il voulait c’était de le voir partir, en bon élève d’Eliot, il prenait cette intrusion comme un exercice. Montrant de la politesse et un léger sourire, il voulait mettre Kei à l’aise.
« Puis-je me permettre de te retourner la question ? D’où te viens cette passion ? »
Il le regarda en feignant un vif intérêt.

HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
avatar
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre à l'improviste - FT Thusia   Jeu 29 Oct - 11:18

Thusia répondu que lui, avait été inspirée pas d’autres idoles, comme beaucoup de monde je dois avouer, mais sa m’intéressait tout de même j’aime savoir à qui je parle. Cependant, quelque chose n’allait pas, Il semblait ennuyait lorsque je lui parlais, ou était-il juste extrêmes calme ? Ou alors car c’est un grand solitaire, enfin c’est comme sa que le voyait, jamais je ne lui aurais dis. Ce n’était pas parce que j’avais peur, mais parce que je ne voulais pas être prise comme une personne sensible et féminine. Pour garder ma place de prince charmant j’aurais tout fais, même me travestir pour le bal d’halloween prochain, c’était un exercice super, je me demandais combien de personne ma prendrait pour un homme avec ce masque de loup.  

La proposition du garçon me rassura, il m’avait proposé de m’assoir, ce que j’acceptai sans aucune hésitation. Peut être m’appréciait-il un minimum ? Si s’était le cas, c’était plutôt cool. Quels que secondes auparavant j’avais failli partir à cause de la froideur de Thusia mais lui parlée me faisait du bien. Nous n’avions presque rien en commun, et ne nous connaissions pas mais j’appréciais son caractère franc et calme. Un sourire flottait mon visage.

Je m’assis donc face à lui en le remerciant. Politesse avant tout. Il me retourna la question, en me regardant d’un air intéressé, c’était plutôt agréable de pouvoir répondre avec ses souvenirs plutôt qu’avec le présent. C’est cette dernière catégorie qu’on me posait le plus souvent, parlant de mon travail et de mes collaborations en tant qu’idoles. Tous ses gens la ne me connaissais que pour charisme et mon travail bien que je ne comprenais pas toujours ce qu’il me trouvait.  J’inspirai et m’exclama joyeusement remontant dans de deux souvenirs :

« Et bien, sa à commencé dés l’école primaire, j’avais pas mal d’amis qui m’encourageais à continuer le chant et la danse. Dans les spectacles de fin d’année on me laissait faire mon show et sa me plaisait vraiment ! Même si je ne comprenais pas vraiment pourquoi on me disait que j’étais jolie et douée,  et pas mal d’agent mon tournée autour. Je pense que je suis rentrée dans cette école naturellement Sa coulée de source pour moi ! »

J’avais volontairement oubliée de raconter mon passé difficile avec mon père, non pas que je ne l’aimais pas, mais lui et moi préférions le laisser là ou il était et sourire aux jours le jour. Quelques secondes gênante passèrent et je retombais sur terre :

« Oh ! Pardon ! C’est vrai que je parle beaucoup n’hésite pas à le dire si tu t’en moques, et puis t’as peut être des choses à faire, perso’ j’ai la soirée libre ! Je n’ai pas l’attention de t’embêter je préfère que tu sois franc »

J’avais dis sa en rigolant mais j’avais tout de même laissait glissé une question sur ce qu’il pensée de moi ou bien même s’il m’appréciais, la curiosité est un vilain défaut mais au moins c’est utile !


HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas

avatar
MESSAGES : 367


MessageSujet: Re: Rencontre à l'improviste - FT Thusia   Lun 2 Nov - 14:42

Thusia ne fut aucune surprit lorsque Kei répondit favorablement à son invitation sans aucune hésitation. Ce n’était visiblement pas le genre de personne qui s’en allait après sa mission accomplie, mais plutôt du genre à rester aussi longtemps que possible, quitte à s’incruster là où on n’en voulait pas.
L’albinos tentait de se montrer agréable, même s’il n’en avait pas vraiment l’envie. Intérieurement il réprimait des soupirs et autres envies de l’inviter à quitter sa chambre et à le laisser tranquille.

Il l’écouta raconter son histoire, l’esprit un peu déconnecté. Attrapant quelques mots au vol, il remarqua que Kei semblait parler comme une fille. Les garçons utilisent plutôt « beau » au lieu de « joli » pour se qualifier. Mais il y avait des exceptions, aussi n’y prêta-t-il pas tellement d’attention. Tout de même un peu plus qu’à son discours. Il était typique des élèves de S et ça l’irritait, même s’il fit de son mieux pour ne rien laisser paraître.

Peut-être l’intrus avait-il senti que sa présence n’était pas désirée ? En tout cas il fit remarquer que si Thusia le souhaitait, il pouvait partir. Même, Kei, préférais que Thusia soit franc. Mais Thusia n’avait pas l’intention d’être franc.
Des personnes comme lui, il en avait déjà rencontré, et il en rencontrerait assurément d’autres. Si jusqu’à présent il les avait évité, faisant de son mieux pour passer le moins de temps avec eux tout en restant poli, il devait apprendre à les supporter. Kei faisait un bon entraînement.

« Mais non, tu n’embêtes personne ici ! Je n’avais que l’intention de prendre de l’avance dans mes devoirs mais je peux remettre ça à plus tard, il n’y a pas d’urgence. Ne t’inquiète pas pour ça. Ce que tu as à dire m’intéresse. »
C’était avec un sourire qu’il voulait joyeux qu’il avait dit ces mots qui n’étaient que mensonges. Mais peut-être saurait-il tirer quelque chose de plus de cette expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontre à l'improviste - FT Thusia   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre à l'improviste - FT Thusia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devoir de potion à l’improviste, de l’aide? [ TERMINER ]
» Course à l'improviste [Roman Reigns #1]
» Visite à l'improviste [Gwendall]
» Ramens à l'improviste ? (Pv Shikamaru)
» A l'improviste [Shemens]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saotome Gakuen :: Archives :: Partitions perdues :: Archives RPs-
Sauter vers: