Accueil  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 Fais moi un sourire! [Pv Louka]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité
Anonymous
Invité

Fais moi un sourire! [Pv Louka] Empty
MessageSujet: Fais moi un sourire! [Pv Louka]   Fais moi un sourire! [Pv Louka] EmptyJeu 8 Oct - 12:58

Aujourd'hui et comme tout les jours de la semaine, j'étais allé travailler. Quelle idée de rester chez moi à dormir, je n'avais pas fait des études pour passer mes journées à dormir ! De plus j'aimais bien mon métier, certes je ne l'avais pas choisi, merci papa maman, mais je ne pouvais nier que soigner, prendre soin des patients et tout ce qui avait a trait à la médecine, me plaisait. Autant je n'aimais pas les gens, personne, autant un patient pour moi n'était pas une personne. En plus avec ce job je pouvais satisfaire ma curiosité et faire des petites expériences sur les élèves ! Des petites hein...je ne veux tuer personne. Enfin, comme je le disais, j'étais au travail ! Non pas dans l'infirmerie, j'aimais bien cet endroit mais qu'est ce que ça faisait du bien aussi de sortir de là ! Bon, certes j'en étais sortie car une élève s'était foulée la cheville au gymnase et que ne pouvant pas marcher j'avais dû bouger mes fesses pour aller moi-même la rejoindre. Pourquoi les gens maladroits faisaient du sport ? Quand on sait qu'on va se blesser, on se fait faire une dispense de sport ! À moins d'être maso.

Je m'étais donc rendu dans le gymnase et après avoir examiner la cheville, j'en conclus  que la fille s'était faite une légère entorse et après avoir mit de la glace, je lui avais fait mettre une attelle et envoyé une autre élève allait lui chercher les béquilles dans l'infirmerie. Voilà, après à elle d'aller voir son médecin traitant pour soigner tout ça. En tant que médecin scolaire j'étais assez limité tout de même...mais ça ne me dérangeait pas ! Mon rôle étant terminé, j'avais quitté l'endroit pour retourner à l'infirmerie, seulement j'avais envie de traîner un peu en chemin, après tout je n'aurais qu'à dire que je m'étais perdu dans les couloirs ! Mais je doute qu'on vienne me sermonner sur le fait que je prenais trop de temps pour retourner travailler. Je faisais ce que je voulais de toute façon ! Enfin non, mais si ! Bref !


A errer dans le couloir, je finis par voir au loin, une élève. Ah ? Qu'est ce qu'elle faisait là ? Il n'y avait pas cours à cette heure là ? Hm...peut être qu'elle séchait, la vilaine ! Enfin, moi-même dans ma lointaine jeunesse j'avais déjà raté des cours. Nous avons tous déjà était jeune et inconscient ! Tout de même, si elle faisait exprès de rater les cours je me devais de la rappeler à l'ordre ! En réalité non, mais c'était trop marrant pour passer à côté ! M'approchant peu à peu de l'élève, je fini par la reconnaître et mon objectif changea complètement ! Je la connaissais, cette fille ne souriait jamais ! Quand j'étais enfant je faisais pareil, pas un sourire, pas un mot. A vrai dire c'était mon masque qui souriait, moi, je n’avais pas le cœur à sourire, peut être pour cela qu'ils n'étaient pas sincères. M'arrêtant en face de l'élève je fis un de ces faux sourires.

-Oh ? Mais que fais-tu ici ? Tu ne devrais pas être en cours ?

Cette question m’intéressait toujours ! En plus d'une autre, pourquoi elle ne souriait pas ? Comment faire pour la faire réagir dans ce sens là ? Ça ne changerait rien à ma vie mais j'avais envie de savoir ! Quoi, moi gamin ? Non !

-À  chaque fois que je te vois, tu ne souris pas. Tu ne sais pas sourire ? Tu sais, on fait comme çaaaa !

Pour lui montrer, je posais un doigt à chaque extrémité de ma bouche et l'étiré un peu pour former un sourire un peu étrange cependant.

-Tu vois, ça n'est pas bien compliqué hein ! Ou alors tu sais sourire mais tu es bien trop déprimé dans ton petit cœur pour esquisser le moindre sourire ?

Je l'observais un instant me demandant si j'utilisais la bonne manière. Hm...je n'aurais qu'a toute les essayer et je verrais bien ! Il y'en aurait bien une qui marcherait !

-Aha ! Ne t'inquiète pas, je vais t'aider à apprendre à sourire ! J'ai tout mon temps pour ça !

Oui ! J'avais une nouvelle occupation ! Autre que d'aller à l'infirmerie ! C'était géniale !


Dernière édition par Lunacy S.Kiyomitsu le Mer 28 Oct - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Fais moi un sourire! [Pv Louka] Empty
MessageSujet: Re: Fais moi un sourire! [Pv Louka]   Fais moi un sourire! [Pv Louka] EmptyVen 9 Oct - 19:07

'' C'est au 18ème siècle que..."

J'avais complètement décrocher du cours d'histoire de la musique. Les dates et les noms n'ont jamais étés mes trucs... En plus rester assise comme ça à prendre des notes, ce n'est pas bon pour mon moral. Je préférais être créative et partir dans un monde que seule la pratique musicale peut apporter. J'étais entrain de dessiner sur mon cours. Le dessin représentait un petit personnage japonais entrain de mourir d'ennui. Comme moi en ce moment même... Mon regard se tourna vers la grande vitre de la classe , dévoilant les majestueux jardins de l'école. Ces allées, ces fleurs; sa beauté. Ça faisait déjà un bon moment que j'étais arrivée à Saotome Gakuen. J'avais prit mes marques et arrivais plus ou moins à me retrouver dans tout ces couloirs. Ah ! Même quand je pensais à plein de chose pour me changer les idées, l'heure ne semblait pas passer ! Qu'est-ce qui se passe ? Ils ont bloqués les aiguilles de l'horloge ? Je n'en peux plus ! Si je restais là une minutes de plus j'allais finir par mourir d'ennui. Au sens propre comme au figuré !

-Excusez-moi ! fis-je en levant doucement la main.

Le professeur se tourna vers moi et me regarda fixement. Qu'est ce qu'il veut ? Une photo peut-être ? Ou même un sourire ? Enfin bref...

-Je ne me sens ps très bien, pourrais-je aller à l'infirmerie s'il vous plaît ? demandai-je sur un ton assez posé.

Il me donna l'autorisation mais je devais revenir plus tard lui donner un mot comme quoi j'étais bien allée à l'infirmerie. Bon, il suffisait juste que j'arrive à convaincre l'infirmier que je ne me sentais pas bien. Je rangeais mes affaires, me levai et sorti de la classe ,sous les regards curieux de quelques élèves. Je m'aventurais dans les longs couloirs de l'académie. L'infirmerie c'est par où déjà ? Ah ! Cette école est vraiment trop grande ! Alors, à droite, puis à gauche. Ou alors s'était le contraire ! Mais , je suis déjà passer par ici , moi, non ? Je laissai sortir un long soupir puis tournai la tête vers la fin du couloir. De loin je vis une vague silhouette. En s'approchant celle-ci se transforma en personne. En homme plus précisément. Je l'ai déjà vu quelques part... Ces cheveux mi-long et ce visage... C'est le type de l'infirmerie ! Il s'approcha jusqu'à arriver en face de moi.

-Oh ? Mais que fais-tu ici ? Tu ne devrais pas être en cours ? 

Eh techniquement si, mais les cours sont ennuyants ! Je peux pas répondre ça ,si ? Bizarrement, le sourire qu'il affichait avait l'air assez faux. Un peu trop plissé sur les coins supérieurs. Même son regard n'avait pas l'air d'être pleinement en harmonie avec le visage qu'il arborait.

-À  chaque fois que je te vois, tu ne souris pas. Tu ne sais pas sourire ? Tu sais, on fait comme çaaaa !


Mais qu'est ce qu'il fait ? Il était entrain de soulever ses lèvres formant un sourire plus que forcé.. Ça faisait quand même un peu peur, je trouve... Et puis c'est quoi son problème ? C'est mon droit de ne pas sourire non plus !

-Tu vois, ça n'est pas bien compliqué hein ! Ou alors tu sais sourire mais tu es bien trop déprimé dans ton petit cœur pour esquisser
le moindre sourire ?


Il me regarda avec insistance attendant une réponse de ma part. Je suis censée faire quoi ? Sourire de toutes mes dents ? Non ! Je ne suis pas conformiste Monsieur, non ! Allez calme toi Louka ! Tout ce que tu as à faire c'est répondre poliment demander un mot pour l'autorisation et puis attendre le prochain cours intéressante !

-Aha ! Ne t'inquiète pas, je vais t'aider à apprendre à sourire ! J'ai tout mon temps pour ça ! 

Il avait l'air si heureux ? Est-ce qu'un membre du personnel peut-être si joyeux à l'idée qu'un élève ne sourisse jamais ? Bon, réfléchis à deux fois à ce que tu vas faire ma petite Louka ! Si tu le déçois tu peux dire adieu à ton mot d'excuse.

-Je sais sourire, mais j'ai juste .. du mal. Vous savez, vous n'avez vraiment pas besoin d'essayer de m'apprendre, c'est perdre votre temps.

Mais malgré cela, il continua à insister. Je ne peux refuser j'ai besoin de mon mot ! Et puis ça pourrais être pas mal ! Ça pourrait me rendre plus sociable. Je pourris même peut-être me faire de vrais et bon amis ? ... Je soupirai puis tournai mon regard vers le professeur.

-Apprenez-moi Sensei ,fis-je avec confidence !

Oh, mon Dieu ! J'ai toujours voulu dire cette phrase ! Mais , maintenant que j'ai dis ça , qu'est ce qu'il va m'advenir ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Fais moi un sourire! [Pv Louka] Empty
MessageSujet: Re: Fais moi un sourire! [Pv Louka]   Fais moi un sourire! [Pv Louka] EmptyLun 16 Nov - 20:06

J’arquais un sourcil. Oui je savais bien que j'allais perdre du temps à lui apprendre à sourire mais en même temps, je n'avais pas trop envie de faire autre chose là maintenant. Il n'y avait rien de plus intéressant, donc je me portais volontaire pour ! Hm, elle devrait me remercier que je veuille bien sacrifier du temps pour cette tâche ! Ouais, bon, elle n'avait rien demandé mais bon, j'étais si gentil de me proposer tout seul ! Hm ? Pourquoi ce changement soudain de motivation ? Est-ce qu'elle voulait quelque chose à la clef ? C'était curieux, mais en même temps, ça m'arrangeait !

-Je me demande bien pourquoi tu changes soudainement d'avis, mais je ne vais pas m'en plaindre ! Je tiendrais mon rôle !

Avec un grand sourire, je lui fis signe de me suivre dans un coin plus reculé du couloir. Je n'avais pas trop envie qu'on nous surprenne dans une tentative d'apprentissage du sourire. Déjà on se demanderait ce qui nous passait pas la tête et puis si c'était un membre du personnel, on se ferait peut être tirer les oreilles. Et je tenais à mes oreilles, elles étaient si belles ! Je ne les avais jamais percées ! Je n'aimais pas les bijoux de toute manière, c'était mieux sans. Oh ! Et si un jour j'essayais de me faire un piercing ?  Ou un tatouage ? Juste pour voir...ça pourrait être marrant non ? Bon après si je n'aime pas le tatouage, ça serait embêtant tout de même...je le garderais à vie...en fait le tatouage était une décision plus importante que le mariage...flippant.

M'adossant contre le mur, je  croisais les bras tout en réfléchissant un moment. Hm ? Par quoi commencer ? Je n'avais pas de manuel pour ça ! Comment j'allais faire ça ? Est-ce qu'il y avait un bon moyen déjà ? Arf, pourquoi me poser encore la question, j'avais décrété que j'utiliserais toutes les techniques pour y arriver ! Bon, déjà, il me fallait commencer par une...et si je faisais au pif ? Non c'était pas cool ça, pas que j'étais de nature malchanceuse, mais je prenais moi-même mes décisions !  

-Alors, qu'est-ce qui te fait sourire normalement ? Une photo de chaton ? Arf, ça fait toujours sourire ces bestioles là. C'est mignon et tout et les filles ça aiment ça non ? Si non, ça veut dire que je n'ai en fait jamais rien compris à votre cerveaux et que je devrais être célibataire...oh ! Mais c'est le cas ! Non, plus de sérieux, tu souris pour quoi généralement ? Quand une personne se fait écraser sur la route ? Oh non j'espère pas, c'est gore ça ! Ah ! Devant un film marrant ? C'est marrant les films marrants...C'est dingue comment je parle beaucoup ! Je devrais arrêter ! Mais en même temps tu ne souris pas, moi, ça me perturbe, donc je parle et tout est de ta faute. Assume les conséquences de ton comportement.

Un jour il me faudrait apprendre à assumer mes propres actions et paroles, mais pas maintenant, un autre jour, aujourd'hui j'étais en mission ! Oh, j'aurais dû faire agent secret ! Nan en fait, trop fatiguant, déjà que je me plaignais quand je n'avais pas de sieste !

-Ou peut être que tu ne souris pas à cause de quelque chose ! Ton chien est mort ? Oh le pauvre, mais Médor est au paradis canin, il est temps de passer à autre chose ! D'abord est-ce que tu sais comment sourire tout simplement ? Tu sais, le truc que je t'ai fait tout à l'heure...avec le coin des lèvres qui se relève...vas-y essaye pour voir ! Pense à quand Médor était bébé !

Je pense qu'il me faudrait me calmer un peu surtout. Mais on ne pouvait pas rester indéfiniment en deuil pour un chien ! Enfin je pense...j'avais jamais eu d'animaux mais j'aurais aimé avoir un serpent ! Ou un chat...mais un serpent c'est marrant, c'est flippant, c'est parfait...je l’emmènerais à l'école et je ferais peur aux élèves avec ! Puis on me virerais sans doute...hm, un chat finalement c'était bien aussi...Toujours les bras croisés, j'attendis que l'élève fasse un sourire. Enfin qu'elle essaye.

-Au fait, ton nom c'est quoi ? Ça me revient pas trop !  Moi, c'est Lunacy, le médecin, mais je pense que ça tu l'avais deviné pour le métier. Ou pas.

Hm oui tant qu'a faire, autant connaître son nom. Puis en rentrant ce soir, je ferais un rapport sur la leçon du sourire, pour les prochaines fois, donc il me fallait son nom ! C'était très important.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Fais moi un sourire! [Pv Louka] Empty
MessageSujet: Re: Fais moi un sourire! [Pv Louka]   Fais moi un sourire! [Pv Louka] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fais moi un sourire! [Pv Louka]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gallerie Louka 1.0
» Et le destin se décida à lui sourire... - Haku Ketsueki [Terminé]
» Fais-moi peur! [Pv Luka]
» Quand tu fais une rencontre peu commune [RISA]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saotome Gakuen :: Archives :: Partitions perdues :: Archives RPs-
Sauter vers: