Accueil  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  S'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Une Rencontre Musicale [PV Akemi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

avatar
MESSAGES : 10

Tu seras ma prochaine star

MessageSujet: Une Rencontre Musicale [PV Akemi]   Mar 17 Jan - 17:59

Être un producteur, ce n’est pas de tout repos. Il y a beaucoup de travail, surtout lorsqu’on gère seul une agence de talents. Souvent, on a pas une minute à soi, même pas le temps de souffler un peu. Les repas, quand ils ne sont pas d’affaire, sont pris sur le pouce et pas des plus sains, me donnant l’impression de devenir un peu plus boudiné à chaque plat.

Malgré tout ça, j’arrive quand même à trouver du temps pour moi, pour m’occuper de mes protégés de façon plus personnelle, mais aussi pour rechercher de nouveaux talents pour mon agence. Souvent je me demande comment je fais pour faire tant de choses… Mais en réfléchissant, je me rend compte que j’oublie volontiers de m’occuper correctement de la carrière de mes protégés, ratant quelques opportunités pour leur carrière sans qu’ils ne le sachent vraiment.

Alors avec le temps que je récupère, je me permet de me rendre à l’académie Saotome, une véritable pépinière de talents. Ici j’y trouve les jeunes gens qui feront les stars de demain et leur propose de débuter une carrière à côté de leurs études. Cela peut sembler un peu inconvenant, mais pour pouvoir utiliser ce terrain de chasse, j’ai du négocier avec l’équipe de l’établissement.

Comme bien d’autres fois, je me promène dans l’établissement après la fin des cours. Cette période de la journée reste ma favorite, la meilleure pour rencontrer des élèves. Ceux-ci n’ayant plus cours pour la journée, ils disposent de plus de temps à m’accorder mais également je ne perturbe pas leur cours, une condition pour ma présence en ces lieux.

Aujourd’hui, l’établissement me semble vide. Alors que d’habitude je rencontre des professeurs avec qui je discute de choses et d’autres et qui me donnent des informations sur les élèves talentueux, cette fois je ne vois même pas un seul élève. C’est comme si je me trouvais dans une école hantée. Et ça me donne la chair de poule.

C’est alors que je me dis ça que je remarque une musique flotter dans l’air. Apaisante et réconfortante, cette belle musique anime ma curiosité. Je ne reconnais pas là de morceau connu ni même la patte artistique d’un de mes protégé. Mais pourquoi donc n’ai-je pas encore dans mon agence ce talent ? Je me le demande. Mais ce manquement, je compte bien le réparer.

Je me dirige vers la musique, mes pas résonnants dans le couloir vide dans un rythme similaire à celui de la mélodie. Rapidement je trouve l’endroit d’où provient cette musique : une salle que je reconnais comme étant celle attitrée à la musique, contenant de nombreux instruments. M’approchant doucement de la porte ouverte, je vois enfin le musicien talentueux.

Ce jeune homme me semble avoir une allure qui me semble assez typique des musiciens, des compositeurs, comme s’il était un peu timide, introverti. C’est le genre de personne qui me plaît plutôt, un peu comme tout le monde en fait. Je reste là, à l’écouter, ne souhaitant pas le déranger pendant qu’il joue. Avec une si belle mélodie, je trouverais ça un crime.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Les notes de musique sont plus agréables qu'une conversation avec un humain

MESSAGES : 42

Le Musicien Timide

MessageSujet: Re: Une Rencontre Musicale [PV Akemi]   Lun 30 Jan - 20:36

Une Rencontre Musicale

Je sortais de cours, mon sac de cours sur mon épaule. Comme d’habitude, j’étais assez mélancolique, et distant avec les autres élèves. Tous les élèves de ma classe partaient réviser ensemble, ou boire un verre. Je restais toujours à l’écart, seul. Je me complaisais dans ma solitude, faire confiance ? Je n’y parvenais pas. M’intégrer ? Encore moins. J’aimais être seul et je ne voyais pas l’intérêt de me faire des amis, d’aller vers les autres.

Je me dirigeais, comme à mon habitude, vers une salle de musique, plutôt isolée. J’allais m’installer au piano, sortant un cahier de musique où je transcrivais mes créations : chansons et musiques. Je reprenais une composition que j’avais laissée en plan, sortant aussi un crayon de papier pour écrire toutes les notes.

Je fis craquer mes jointures avant de commencer à jouer, m’arrêtant pour écrire, avant de reprendre, et ainsi de suite. Une fois la mélodie terminée, j’écrivais les paroles qui allaient dessus. Je terminais rapidement et rejouais le tout pour voir si c’était harmonieux. Je jouais, et commençais à chanter doucement. Je n’aimais pas ma voix, mais j’aimais chanter, du moment qu’il n’y avait personne pour entendre. Et aujourd’hui justement, il n’y avait personne dans la salle, je pouvais donc chanter comme je voulais, personne ne pouvait me déranger.

Parti dans ma bulle, je continuais de jouer et de chanter, fermant doucement les yeux. Je terminais ma chanson, rouvrant mes paupières sur le piano. Je n’étais pas satisfait, mais j’étais quand même heureux d’avoir avancé. Je rangeais mes affaires et me levais, m’apprêtant à sortir de la salle. Je m’arrêtais net, restant figé en voyant un homme aux cheveux rosés dans l’encadrement de la porte. Je rougissais complètement.

… j… j… je vous laisse la salle…

Je filais en dehors de la classe, rapidement, la tête baissée. J’espérais qu’il n’avait rien entendu, mais j’en doutais fortement.

ft. Utaemon L. Nakamura
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amecontreame.forums-rpg.com/

avatar
MESSAGES : 10

Tu seras ma prochaine star

MessageSujet: Re: Une Rencontre Musicale [PV Akemi]   Sam 25 Mar - 20:51

Une voix vient accompagner la mélodie. Douce, harmonieuse, belle bien qu’empreinte de mélancolie, elle se marie à merveille avec la musique émanant de l’instrument sous les doigts du jeune homme. Mes oreilles se laissent bercées par ce chant d’ange, emportant mon coeur dans la valse, tandis que je songe, terre-à-terre.

Alors comme ça ce jeune musicien est également chanteur ? C’est un combo plutôt intéressant. Sachant que dans cette école la plupart des jeunes se spécialisent soit dans l’un soit dans l’autre et que certains savent faire l’un sans l’autre, il est assez hors de commun.

Sa voix est ravissante mais je le vois d’après son allure, d’après sa façon de se tenir, qu’il est spécialisé dans la musique. Un chanteur, un idole se montre beaucoup plus sûr de lui, beaucoup moins renfermé sur lui-même. Dans ce cas, ce jeune homme ne peut être qu’un musicien.

Néanmoins je ne peux manquer d’entendre, non seulement dans ses doigts mais également dans sa voix, qu’il possède du talents. Un incroyable talent qui pourrait le rendre très célèbre. Si c’est certes mon travail de rendre ce genre de talent plus visible, je ne peux cependant m’empêcher de sentir poindre de la jalousie. Une très forte jalousie.

Dans mes pensées, je ne remarque pas que le silence s’est à nouveau installé dans cette pièce, le jeune homme rangeant ses affaire et se levant, s’apprêtant à quitter l’endroit. Mais il reste figé sur place en me voyant, comme si je suis un monstre indésirable.

Je lui souris. De toute façon je souris toujours. J’espère pouvoir commencer une discussion avec lui mais avant que je puisse ouvrir la bouche, il m’indique d’un air gêné et bégayant qu’il me laisse la salle puis passe à côté de moi en hâte pour quitter la salle.

D’un geste, je lui attrape le bras et l’empêche de partir loin de moi, le saisissant fermement sans prendre garde à si je le heurte ou non, l’arrêtant dans sa fuite. Je n’ai pas l’intention de laisser partir un trésor comme lui, sachant qu’ensuite je risque de ne pas le retrouver dans la foule d’élèves.

« Je n’ai rien à faire de la salle. Mais toi tu m’intéresses. »

Sans le lâcher, je prend, de l’autre main, une carte dans une poche intérieur et la lui montre, lui tendant. Cette carte de visite, celle de mon agence, la mienne personnelle, comporte le nom de mon agence ainsi que le mien et la belle mention « découvreur de talent », que j’ai eu tant de mal à trouver, affiché en-dessous de « producteur ».

« Je me présente, Utaemon L. Nakamura. Je suis producteur pour une agence de talent en ville et j’ai obtenu l’autorisation de la part de la direction de l’établissement pour prendre contact avec les élèves. Je souhaiterais te proposer de signer un contrat avec moi. Je souhaite te faire sortir de l’ombre. »

Ma main est toujours serrée autour de son bras. Un refus est exclu, je ne le laisserais pas partir sans un contrat avec mon agence. Je le savais talentueux, un jeune homme qui pourrait avoir une excellente carrière. Et que je coacherais personnellement très volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Les notes de musique sont plus agréables qu'une conversation avec un humain

MESSAGES : 42

Le Musicien Timide

MessageSujet: Re: Une Rencontre Musicale [PV Akemi]   Dim 9 Avr - 9:40

Une Rencontre Musicale

J’étais écarlate de gêne. Faites que cet homme ne m’ait pas entendu chanter… par pitié ! Je ne sais pas qui je priais et je m’en fichais royalement. Je priais juste pour qu’il n’ait pas été témoin de ma séance de musique et de chant. Il m’avait souri… rassurant ou non ? Je ne savais pas… et je commençais à paniquer. Je tentais de fuir, mais il m’attrapa par le bras, me faisant couiner. Je tremblais, lui demandant intérieurement de me lâcher… je n’osais pas ouvrir la bouche, j’étais juste pétrifié.

« Je n’ai rien à faire de la salle. Mais toi tu m’intéresses. »

Je ne l’écoutais pas, je n’espérais qu’une chose : qu’il me lâche et me laisse partir. Il prit une carte de sa main libre, me la tendant. Je regardais un peu, mais vis que ça ne me concernait pas. Je n’étais pas un talent, et je n’avais pas besoin de producteur.

« Je me présente, Utaemon L. Nakamura. Je suis producteur pour une agence de talent en ville et j’ai obtenu l’autorisation de la part de la direction de l’établissement pour prendre contact avec les élèves. Je souhaiterais te proposer de signer un contrat avec moi. Je souhaite te faire sortir de l’ombre. »

Ca ne me concernait pas. J’étais très bien moi dans l’ombre. Je tentais de me défaire de son emprise, je voulais partir, je ne voulais pas devenir célèbre, je voulais rester simple. Et cet homme était un danger pour ma tranquillité… je devais m’éloigner de lui, dès que possible, aussi loin que je le pouvais.

Lâchez-moi s’il vous plait…

Je tirais sur mon poignet, tentant encore de retrouver ma liberté. Je finissais par faire la seule chose que la panique imposa à mon esprit pour m’enfuir : je le mordais, fortement, dans l’espoir qu’il me lâche. Je retenais des larmes, pitié… laissez-moi partir…

ft. Utaemon L. Nakamura
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amecontreame.forums-rpg.com/

avatar
MESSAGES : 10

Tu seras ma prochaine star

MessageSujet: Re: Une Rencontre Musicale [PV Akemi]   Dim 9 Avr - 11:24

Le jeune compositeur que j’ai harponné ne semble pas être bien à l’aise, écarlate. Qu’est-ce qui le gêne donc ainsi ? Ma présence ? Le fait que je l’ai entendu ? Je ne sais pas et ça ne m’est égal, l’important étant qu’il me faut le rassurer peu importe quoi pour que ça serve mes intérêts.

Ce n’est pas la première fois que je suis confronté à ce genre de chose. Étant un professionnel qui se balade dans une école d’étudiants, j’ai l’habitude que les timides soient gênés et que les sûrs d’eux soient suspicieux. Alors il me faut les rassurer, leur montrer que je ne leur veux que du bien, qu’ils peuvent me faire confiance.

Mais avec lui, je me rends tout de suite compte que ce ne sera pas facile. Il ne prend pas la carte que je lui tends et ne réponds à ma présentation que par une phrase me demandant de le lâcher. C’est vrai que je devrais le faire mais je le sens, si je le fais, il disparaît.

« Ah ? »

C’est la seule réaction que sa demande me provoque. Je n’en ai pas eu le temps. Avant que je puisse même songer à le lâcher, une scène incongru dont je suis l’un des acteurs malheureux se déroule tandis qu’une douleur lancinante se propage en moi : je viens de me faire mordre par l’élève.

Est-ce que le voile de la stupeur tombe sur mon visage ? Si ce n’est pas le cas, il devrait, car j’ai rarement été autant en phase avec mes émotions.

Bien malgré moi, je le lâche, me rendant immédiatement compte de la faute que j’ai commise et m’en voulant. Bien entendu, il va partir. Il va partir et je n’aurais probablement pas les moyens de le retrouver. Mais je ne peux pas le laisser disparaître. Un talent comme ça ne se trouve pas partout et avec le peu de sa personnalité que j’ai pu apercevoir, il pourrait avoir un succès monstre !

Je tente le tout pour le tout avant de le voir disparaître dans les entrailles de l’école.

« Attends, s’il te plaît, écoute-moi ! »

Est-ce que ça ça fonctionne ? Généralement, est-ce qu’un animal apeuré, comme il a l’air d’être, attend quand on lui demande ? C’est le cri de la dernière chance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Les notes de musique sont plus agréables qu'une conversation avec un humain

MESSAGES : 42

Le Musicien Timide

MessageSujet: Re: Une Rencontre Musicale [PV Akemi]   Jeu 20 Avr - 14:55

Une Rencontre Musicale

J’étais sur le point de pleurer… je voulais juste partir, qu’on me laisse tranquille, que l’on ne m’approche pas. Un animal craintif ? Oui, je l’étais, au point de mordre un adulte pour avoir une petite chance de m’enfuir. Je paniquais plus qu’autre chose… Il finit par me lâcher. Je ramassais mon sac, prêt à fuir. Il m’avait fait peur, je ne voulais plus le voir…

« Attends, s’il te plaît, écoute-moi ! »

Je m’arrêtais net. Il m’avait crié ces mots de manière si… pitoyable ? Oui, ça devait être le mot. Je tremblais de tout mon corps en retenant des larmes de peur. Partir ou rester ? Si je restais, c’était par pitié… Etait-ce une bonne chose ? Allait-il m’en vouloir de l’avoir mordu ainsi ?

Ravalant mes sanglots, je me tournais vers lui en tremblant encore. Je le regardais longuement, d’un air apeuré. Allais-je regretté ma pitié ? Sans aucun doute. Je m’approchais timidement de lui, gardant tout de même une distance de sécurité. Je ne voulais pas qu’il me touche, ou qu’il m’attrape comme tout à l’heure.

P… pardon…

Ma voix traduisait ma peur et mes sanglots retenus. Elle était faible, timide, tremblante. Mais elle restait douce et chantante à l’oreille.

Q… que voulez vous me dire ?

J’étais prêt à m’enfuir s’il tentait encore de m’attraper… j’espérais qu’il ne le ferait pas… ça me faisait peur… très peur… Raison pour laquelle je restais près de la porte.

Je n’ai aucun talent… je n’ai rien qui puisse vous intéresser… alors… s’il vous plait… laissez moi tranquille…

Je tentais de rester poli malgré ma panique. Je regardais un peu autour de moi, essayant de repérer les autres sorties si pour une raison x ou y la porte me serait interdite. Je serrais mon sac contre moi, finissant par baisser les yeux. Maintenir le regard de quelqu’un m’avait toujours été une chose difficile… très difficile.

ft. Utaemon L. Nakamura
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amecontreame.forums-rpg.com/

avatar
MESSAGES : 10

Tu seras ma prochaine star

MessageSujet: Re: Une Rencontre Musicale [PV Akemi]   Ven 21 Avr - 18:24

Qui se serait arrêté juste en lui criant « attends » ? Honnêtement, je pense très peu de monde. Mais lui, oui. Je n’y croyais pas. Il s’arrête. Vraiment. Et se tourne vers moi.

Il a l’air effrayé en me regardant. J’ai vraiment l’impression d’être en face d’un animal timide et craintif. Il va me falloir être vigilant si je ne veux pas qu’il parte. Je n’ai jamais autant marché sur des œufs.

Alors qu’il s’approche de moi, je garde mes bras le long du corps, faisant attention de ne pas faire le moindre mouvement qui puisse l’effrayer. Sa voix est très timide, effrayée, et moi-même je parle doucement, tout doucement.

« Je suis désolé. Je t’ai écouté sans ton accord. Mais tu joues bien. Tu chantes bien. J’ai beaucoup aimé. J’aimerais te donner une opportunité de carrière. J’aimerais que tu puisses jouer et chanter comme tu le veux, sans avoir à te soucier de l’argent. »

Est-ce que ça va marcher ? J’ai très peu d’espoir. Il m’a l’air trop de se dévaloriser pour ça. Mais le laisser partir, ce serait dommage.

« Si tu ne veux pas qu’on t’écoute chanter, tu peux juste jouer. Tu peux faire des albums instrumentaux si tu le souhaites. Ou même simplement composer et jouer pour accompagner d’autres artistes si tu le souhaites. C’est toi qui vois mais j’aimerais beaucoup que tu essaies, au moins. »

J’étale devant lui mes cartes. Toutes mes cartes. C’est à lui de choisir mais je le veux avec moi. J’aimerais pouvoir lui offrir cette carrière que beaucoup convoitent.

« Mais si tu ne veux pas, je te laisserais tranquille. »

Mais lui peut-être il ne le voudra pas. Il semble ne pas vraiment le vouloir. Alors j’ai juste à tenter, à essayer de l’amener dans mes filets.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Les notes de musique sont plus agréables qu'une conversation avec un humain

MESSAGES : 42

Le Musicien Timide

MessageSujet: Re: Une Rencontre Musicale [PV Akemi]   Ven 21 Avr - 22:17

Une Rencontre Musicale

Il restait immobile, les bras le long du corps. C’est vrai que s’il avait bougé… je serai parti en courant. J’avais peur, de quoi ? Je ne savais pas… pourquoi ? Je ne savais pas non plus… je tremblais et je regardais la porte avec envie. J’allais sans doute regretter ma pitié. Je rougissais en entendant sa voix douce… je l’aimais bien sa voix…

« Je suis désolé. Je t’ai écouté sans ton accord. Mais tu joues bien. Tu chantes bien. J’ai beaucoup aimé. J’aimerais te donner une opportunité de carrière. J’aimerais que tu puisses jouer et chanter comme tu le veux, sans avoir à te soucier de l’argent. »

Je secouais la tête. Non, je jouais et chantais mal… j’étais arrivé ici par chance c’est tout, et parce que je composais à peu près bien… c’était tout…

« Si tu ne veux pas qu’on t’écoute chanter, tu peux juste jouer. Tu peux faire des albums instrumentaux si tu le souhaites. Ou même simplement composer et jouer pour accompagner d’autres artistes si tu le souhaites. C’est toi qui vois mais j’aimerais beaucoup que tu essaies, au moins. »

Ca ne m’allait pas non plus… je n’étais pas fait pour ça… ça m’effrayais… je voulais me cacher… Je voulais fuir, mais en même temps, je voulais rester parce que ce producteur me faisait pitié à essayer de recruter quelqu’un comme moi. Je ne méritais pas cela… il en faisait trop, je n’avais aucun talent… aucun…

« Mais si tu ne veux pas, je te laisserais tranquille. »

Je soupirai, ressemblant toujours à un animal apeuré. S’il me laissait vraiment tranquille, je pouvais refuser. Mais je n’avais pas de garantie comme quoi il allait tenir parole… en plus, j’avais vraiment mal pour lui… il semblait désespéré. Pourquoi pour quelqu’un comme moi ? Je ne méritais pas ça…

J… j…

Je bégayais, je devais pourtant lui dire !

J… j’accepte…

Ma gentillesse allait me perdre, mais je n’avais pas envie de le décevoir. Bizarrement, je voulais le voir heureux, alors que je ne le connaissais absolument pas.

J… je m’appelle… Akemi… Akihide… Enchanté…

ft. Utaemon L. Nakamura
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amecontreame.forums-rpg.com/

avatar
MESSAGES : 10

Tu seras ma prochaine star

MessageSujet: Re: Une Rencontre Musicale [PV Akemi]   Sam 22 Avr - 17:02

Ce garçon est trop mignon. Non seulement physiquement, un beau garçon comme je les aime avec ses beaux cheveux longs et son air de petit timide premier de la classe… Mais aussi dans sa façon de se comporter… Tellement timide, si peu sûr de lui… Il ne semble pas d’accord quand je lui dis qu’il joue et qu’il chante bien, il secoue la tête. Ça me plaît beaucoup.

La façon dont il réagit à mes propos, j’ai l’impression qu’il est sur le point de refuser mon offre et je me sens stressé. Je ne veux pas le laisser partir mais je ne peux pas l’obliger à me faire confiance, à venir mettre sa carrière entre mes mains. N’est-ce pas ? Je pourrais mais ce serait dangereux et il ne serait pas aussi coopératif.

J’abats toutes mes cartes devant lui. Toutes les options possibles pour qu’il puisse vivre de sa musique. Car après tout, tout le monde aimerait pouvoir vivre de sa passion, non ? Lui aussi en a le droit et il en a le talent surtout. Maintenant, il faut juste qu’il accepte. Ou qu’il refuse. S’il refuse, je n’irais pas le poursuivre. Enfin pas tout de suite. Je ne suis pas du genre à laisser tomber si facilement.

Il commence à parler, bégayant une syllabe. Je sens le refus arriver. Je n’en serais pas surpris, il a l’air tellement timide. J’ai l’impression de lui faire peur, d’être un prédateur, un loup dans une bergerie. Peut-être c’est ce que je suis en fait. En y pensant, oui, je le suis en fait. Mais personne ne le sais.

Enfin il parvient à parler. Et je reste abasourdi. Il accepte ? Il accepte ! Un tel talent dans mon équipe, c’est inespéré ! Il va avoir beaucoup de succès, j’en suis certain ! Et puis… Je sens que je vais me régaler avec lui… Cependant, quelque chose me dit que ce ne sera pas aussi simple que ça, que ce n’est pas parce qu’il accepte qu’il va se laisser faire. Mais je souris, ne laissant pas apparaître ma perplexité.

« Enchanté, Akemi-kun. Tu permets que je t’appelle ainsi ? »

Je fais un nouveau pas, doucement, vers lui, et ressort ma carte de visite la lui tendant. Il doit la prendre, non seulement pour avoir mes informations, pour savoir comment me contacter, mais aussi pour, en quelque sorte, sceller ses mots. S’il la prend, c’est qu’il accepte vraiment mon aide.

« Voici l’adresse de l’agence. Si tu le souhaites, si tu as le temps, je peux t’y emmener. C’est à deux pas de l’académie. Sinon tu peux venir une fois prochaine. »

Je sourie, ayant l’air sympathique. Parfois c’est un peu difficile pour moi et lui qui ressemble tellement à un animal dans son comportement sent peut-être que je ne suis pas vraiment digne de confiance. J’espère quand même qu’il me fera un peu confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Les notes de musique sont plus agréables qu'une conversation avec un humain

MESSAGES : 42

Le Musicien Timide

MessageSujet: Re: Une Rencontre Musicale [PV Akemi]   Jeu 18 Mai - 16:38

Une Rencontre Musicale

« Enchanté, Akemi-kun. Tu permets que je t’appelle ainsi ? »

Je blêmissais en devenant écarlate de timidité. K… kun ? D… depuis quand étions nous si proches ? Je ne le connaissais même pas ! J’avais accepté son offre par pitié… pas par plaisir. Je reculais un peu en tremblant… qu’avait-il dans la tête ? Qu’est ce qui allait m’arriver ? Je tremblais en retenant des larmes. J’avais tellement peur de ce que me réservait l’avenir si je suivais cet homme…

S... si vous voulez... monsieur...

Il s’avança d’un pas, et je reculais d’un autre. Pitié… n’essayez pas de m’approcher plus… Il sortit à nouveau sa carte en me la tendant. Devais-je la prendre ? Oui ? Non ? Qu’allait-il m’arriver ? Pourquoi étais-je aussi méfiant ? De quoi avais-je peur exactement ? Je pleurais malgré moi, de timidité, de peur… de plein de choses en fait… mais je prenais tout de même la carte d’une main tremblante.

« Voici l’adresse de l’agence. Si tu le souhaites, si tu as le temps, je peux t’y emmener. C’est à deux pas de l’académie. Sinon tu peux venir une fois prochaine. »

Il me souriait, mais il me cachait quelque chose. Non ? Si ? Ou alors était-ce moi qui étais paranoïaque ? Je tremblais plus, pleurant encore silencieusement. Je n’avais aucune confiance en lui, j’avais peur de lui faire confiance. Mais… je devais lui répondre, hein ? Oui… ce n’était pas poli sinon… enfin je crois…

J… j’ai terminé… t… tous mes cours…

C’était  une manière indirecte de lui dire que en effet j’avais tout mon temps. Je n’avais plus rien à faire, à part rentrer chez moi. Mais ça, c’était plus fuir qu’autre chose. Mais… ne dit-on pas que la fuite peut être une forme de courage ? Si, mais malheureusement, ce n’est pas mon cas. Moi je ne fais que me protéger égoïstement. J’ai peur de souffrir, d’être trahi… j’ai pleins de peur en fait…

J… je vous suis…

ft. Utaemon L. Nakamura
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amecontreame.forums-rpg.com/

avatar
MESSAGES : 10

Tu seras ma prochaine star

MessageSujet: Re: Une Rencontre Musicale [PV Akemi]   Lun 12 Juin - 18:53

L’air de petit chaton effrayé de mon futur nouveau talent ne s’en est pas allé. Au contraire peut-être, semble-t-il encore plus sur la défensive alors qu’il a pourtant accepté mon offre. J’ai bien intérêt à faire attention à mes actes, à mes paroles. Il ne suffirait que d’une maladresse pour qu’il s’enfuit ou qu’il se brise.

Alors que je m’approche, il recule. Je ne ferais pas de pas supplémentaire. Il risquerait de s’enfuir à nouveau. Et ça, je ne le veux pas. Parce que c’est lui qu’avec son air d’animal en détresse, il me plaît. J’ai envie de le prendre dans mes bras, de le protéger, de le mettre dans mes draps… Mais pour que cela puisse se faire, il faudra que je sois patient, que j’apprenne à le connaître et que je cherche à prendre sa confiance comme je peux.

Je le vois pleurer. Pourquoi ? Suis-je si effrayant ? Je perds mon sourire pour un air plus inquiet. Après lui avoir tendu ma carte, je lui tends un mouchoir. Plus qu’autre chose, je m’inquiète alors même qu’il me dit qu’il accepte de venir avec moi.

« Tu vas bien ? Pourquoi pleures-tu ? »

J’aimerais pouvoir le réconforter mais je sais que si je m’approche davantage, il s’enfuit. Que puis-je faire ? Au fond de moi je soupire, inquiet, exaspéré. Pourquoi faut-il que je m’attache à des personnes dont il est trop difficile d’être proche ? Mais j’y parviendrais, car je le veux, lui, et je l’aurais.

« Tu veux aller te rafraîchir ? Si tu ne veux pas venir tout de suite, je ne vais pas te forcer. »

Doucement, tout doucement. Reculer pour mieux sauter. Je ferais ce que je peux pour avoir sa confiance. Et je finirais par l’avoir. Même si je dois prendre une éternité pour ça. Akemi, tu seras mon mont Everest.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Les notes de musique sont plus agréables qu'une conversation avec un humain

MESSAGES : 42

Le Musicien Timide

MessageSujet: Re: Une Rencontre Musicale [PV Akemi]   Sam 1 Juil - 22:16

Une Rencontre Musicale

Je retenais des larmes, apeuré. J’avais envie de fuir, le plus loin possible de cet homme. Pourquoi avais-je toujours peur des étrangers ? Le seul à avoir réussi à m’approcher, c’était James… il m’avait aimé, il m’avait rassuré, avait pris soin de moi… à présent, plus personne ne pouvait s’adresser à moi sans que je ne tente de m’enfuir. Même pour les travaux de groupes je restais un peu à l’écart. Je ne parlais pas beaucoup, je faisais mon travail c’est tout.

Mais je n’avais pas de talent, je n’en avais plus depuis la mort de James… en fait… je jouais et chantais bien uniquement quand je le faisais pour l’homme que j’aimais… mais sinon, une prestation comme celle que je venais de faire… c’était lamentable, je ne voyais pas où il avait pu trouver du talent là-dedans…

J’avais accepté par pitié… mais… je sentais que j’allais le regretter amèrement… Je pleurais encore, j’avais tellement peur… Je n’aimais pas me mêler aux autres… j’allais encore souffrir et je ne le voulais pas… Il perdit son sourire, et je paniquais complètement. Finalement c’était moi qui l’avais blessé !!! Alors il me tendit un mouchoir alors que je reculais encore. Je prenais timidement le mouchoir en le remerciant timidement, de manière presque inaudible.

« Tu vas bien ? Pourquoi pleures-tu ? »

J’essuyais mes larmes et me mouchais doucement, ne répondant pas de suite.

« Tu veux aller te rafraîchir ? Si tu ne veux pas venir tout de suite, je ne vais pas te forcer. »

Je détournais le regard.

Ce n’est rien… j… juste de l’anxiété… et de l’interrogation… je n’ai pas de talent… alors je ne vois pas… pourquoi vous me voulez dans votre agence…

ft. Utaemon L. Nakamura
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amecontreame.forums-rpg.com/

avatar
MESSAGES : 10

Tu seras ma prochaine star

MessageSujet: Re: Une Rencontre Musicale [PV Akemi]   Mer 12 Juil - 20:03

Ce pauvre garçon, en le voyant dans cet état je me fais presque l’impression d’être un monstre. Je sais que j’en suis un, en vrai, mais à lui, je ne lui ais encore rien fait. Je n’ai pas de raison de me sentir coupable mais en le voyant avoir peur de moi et pleurer comme ça, l’humanité en moi remonte à la surface.

Je m’étonne quand il me dit qu’il n’a pas de talent. Même, ça m’interloque. J’ai rarement rencontré un artiste avec tant de talent ! Mais après tout, je devrais le savoir pour l’avoir déjà expérimenté : certains ne voient pas le talent qui est en eux et même, certains le nient farouchement. Il est alors de mon devoir, part de mon travail, de leur faire comprendre qu’ils sont plein de talent, qu’ils ont de l’avenir. Un avenir que je vais leur offrir.

Je lui sourit à nouveau, me voulant rassurant. Je ne souhaite pas laisser fuir ce petit chaton, alors il faut que je lui montre qu’il peut me faire confiance, que je me fasse le plus doux et gentil possible. Non je ne le sois pas d’habitude, mais encore plus doux que j’ai l’habitude d’être.

« Je trouve qu’il y a quelque chose en toi, comme une graine enfoui sous la cendre, qui n’attends qu’une chose : un peu d’eau, quelques rayons de soleil, et surtout d’être découverte, pour grandir et devenir une belle plante. C’est ce que je vois en toi. »

Ce n’est pas tout à fait vrai. En réalité il est déjà un grand pianiste. Je ne sais pas si je pourrais l’aider à s’accomplir davantage en tant que tel. Mais en tant que personne, je pense qu’il y a des choses que je peux faire.

« Arriverais-tu à surmonter ton anxiété pour venir avec moi ? Je te le promets, tu ne risque rien avec moi. J’ai été professeur ici, avant de monter mon agence. Tous les autres professeurs me connaissent et savent que je suis inoffensif. »

Là encore, ce n’est pas vraiment le cas. Mais ça, mes anciens collègues l’ignorent et je me garderais bien de le leur dire, de les laisser le savoir ou de laisser quiconque d’autre le savoir. Je ne suis qu’un pauvre innocent qui fait de son mieux pour aider ses protégés dans un monde de requins où il est si facile de sombrer dans l’oubli.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Les notes de musique sont plus agréables qu'une conversation avec un humain

MESSAGES : 42

Le Musicien Timide

MessageSujet: Re: Une Rencontre Musicale [PV Akemi]   Mar 8 Aoû - 8:23

Une Rencontre Musicale

Je tremblais de tout mon corps, ne sachant pas où me mettre. Je pleurais encore en baissant bien la tête, regardant mes pieds qui me semblaient avoir un intérêt nouveau à présent. Je n’avais aucun talent, et je ne comprenais pas pourquoi cet homme voulait de moi dans son agence. Mes chansons sont médiocres, ma musique est sans doute pire et quant à ma voix… je ne l’aime pas non plus. A part mon ancien amour, personne ne réussira à me faire croire que j’ai du talent et à me faire aimer ce que je fais.

Je relevais timidement la tête, me disant que c’était impoli de la garder baissée. L’homme me sourit d’un air rassurant, mais ça ne m’apaisait pas pour autant. J’avais envie de partir à toute jambe…

« Je trouve qu’il y a quelque chose en toi, comme une graine enfoui sous la cendre, qui n’attends qu’une chose : un peu d’eau, quelques rayons de soleil, et surtout d’être découverte, pour grandir et devenir une belle plante. C’est ce que je vois en toi. »

Ma peur et mon anxiété firent place à l’étonnement et à l’incompréhension. Je ne voyais pas du tout la même chose que lui. Je restais interloqué un temps, réfléchissant au sens de ses paroles. Il n’y avait rien à faire pousser en moi…

« Arriverais-tu à surmonter ton anxiété pour venir avec moi ? Je te le promets, tu ne risque rien avec moi. J’ai été professeur ici, avant de monter mon agence. Tous les autres professeurs me connaissent et savent que je suis inoffensif. »

Je tremblais à nouveau, reculant d’un pas, avant de commencer à essayer de respirer profondément. Calme toi Kemi… calme toi… arrête de paniquer… c’est vrai, que pourrait-il te faire après tout ? Tu n’étais pas en danger avec lui, il le dit lui-même… il était professeur ici avant… donc il doit être inoffensif…

Je tentais de me rassurer ainsi avant de hocher la tête pour lui faire comprendre que j’acceptais. La boule d’angoisse que j’avais et dans le ventre et dans la gorge m’empêchait de parler. J’avais à nouveau envie de pleurer, mais je me retenais tant bien que mal. Je ne devais pas l’ennuyer, sous aucun prétexte… je devais maitriser mes émotions…

ft. Utaemon L. Nakamura
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amecontreame.forums-rpg.com/

avatar
MESSAGES : 10

Tu seras ma prochaine star

MessageSujet: Re: Une Rencontre Musicale [PV Akemi]   Dim 13 Aoû - 15:17

J’ai peur de l’effrayer, de le faire disparaître et de ne jamais le revoir. Il semble si fragile, si peureux. Je n’ai jamais rencontré quelqu’un d’aussi sensible. A vrai dire, je ne sais pas vraiment comment me conduire avec lui. Avec précaution, certes, mais comment ? J’ai l’impression que le moindre mouvement pourrait me faire le perdre à jamais.

Ai-je l’air aussi méchant que ça, pour qu’il pleure ? Je ne sais pas quoi faire. Je pourrais le laisser seul, tranquille, mais dans ce cas je courrais le risque de ne plus jamais le revoir. Heureusement pour moi, il accepte de venir avec moi, c’est déjà un début. J’ai envie de poser ma main sur son épaule pour le guider, mais j’ai peur que ça l’effraie. Alors je lui tends ma main, l’invitant à la prendre.

Je l’emmène hors de l’établissement, dans ma petite maison à deux étages qui me sert d’agence, de studio, mais aussi de logement. Je ne sais pas trop ce qu’on va y faire. Lui faire visiter ? Je pourrais le faire jouer, chanter, mais je pense qu’il vaut mieux que j’évite. J’aimerais lui faire signer un contrat avec mon agence, mais j’ai peur qu’il refuse,

L’agence est toujours ouverte pour que mes talents viennent quand ils en ont envie. Mais à cette heure-ci, c’est vide. Après tout, je n’ai pas d’employé. Alors nous ne sommes que tous les deux dans le hall d’entrée où se trouvent des fauteuils et des tables, comme un salon.

« Bienvenue dans mon agence. Il n’y a personne aujourd’hui, mais d’habitude j’ai mes artistes ici. Oh et, je vis aussi ici, à l’étage. Vient quand tu veux, c’est toujours ouvert. Et si un soir tu n’as pas envie de rester seul, j’ai des chambres supplémentaires. Souhaites-tu visiter ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Les notes de musique sont plus agréables qu'une conversation avec un humain

MESSAGES : 42

Le Musicien Timide

MessageSujet: Re: Une Rencontre Musicale [PV Akemi]   Mer 16 Aoû - 15:11

Une Rencontre Musicale

Je me calmais un peu, mais j’étais toujours un peu inquiet. J’hésitais en le voyant me tendre la main. Devais-je ou non la prendre ? Je tremblais énormément en finissant par la saisir avec une douceur hors pair. J’inspirais à fond et le suivais en dehors de l’école, quittant ma zone de confort et de sécurité. J’angoissais énormément et prenais beaucoup sur moi pour ne pas fondre en larmes.

Nous arrivâmes alors à une petite maison, qui ne ressemblait pas du tout à une agence pour moi. Elle était à deux étages d’après ce que je voyais… peut être y vivait-il aussi ? Je ne savais pas et j’angoissais encore plus en imaginant qu’il vivait ici…

Je poussais un soupir de soulagement en voyant l’agence vide. Je n’aimais pas trop le monde… mais je me doutais qu’en général, c’était bondé. Nous allâmes alors dans ce qui semblait être le hall d’entrée.

« Bienvenue dans mon agence. Il n’y a personne aujourd’hui, mais d’habitude j’ai mes artistes ici. Oh et, je vis aussi ici, à l’étage. Vient quand tu veux, c’est toujours ouvert. Et si un soir tu n’as pas envie de rester seul, j’ai des chambres supplémentaires. Souhaites-tu visiter ? »

Je rougissais fortement en hochant la tête timidement. Je commençais peu à peu à me détendre, même si c’était gênant d’être seul avec lui… chez lui…

Je veux bien s’il vous plait…

ft. Utaemon L. Nakamura
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amecontreame.forums-rpg.com/

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une Rencontre Musicale [PV Akemi]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Rencontre Musicale [PV Akemi]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Débat] Une comédie musicale ?
» les drogue musicale^^
» Parodie musicale ...
» Sérénade au Texas [DVDRiP]Comédie musicale, Western
» La chaise musicale animale ! [Pv]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saotome Gakuen :: Académie Saotome :: Premier étage :: Salle de musique-
Sauter vers: