Accueil  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Une mélodie en plein gare (PV Thusia)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité
Anonymous
Invité

Une mélodie en plein gare (PV Thusia) Empty
MessageSujet: Une mélodie en plein gare (PV Thusia)   Une mélodie en plein gare (PV Thusia) EmptyJeu 16 Juin - 14:09


Loup y-es-tu ?

Emy rentrait de sa semaine de cours. Exceptionnellement, elle irait dormir chez ses grands-parents ce weekend, ça leur ferait plaisir. Mais elle devait pour cela se rendre à la gare et attendre son train et autant dire que pour cette destination, il n’y en avait pas des masses. Elle posa donc ses affaires et son sac à côté d’elle et s’installa sur un banc le temps d’attendre.

Elle avait pris le strict nécessaire et tout été rentré dans un petit sac de sport. Depuis un moment, elle regardait le piano, car oui, un piano avait été déposé là, au milieu de la foule, en libre accès pour qui voudrait en jouer. S’il était là c’est qu’il était accordé elle n’avait donc qu’à jouer mais elle hésitait encore.

Elle était plongée dans ses pensées quand une maman passa avec sa petite fille à côté d’elle lui demandant pourquoi un grand piano avait été oublié. Cette phrase simplette pleine d’innocence la fit sourire et la petite la regarda. Elle ne put alors s’empêcher de lui faire un clin d’œil, attrapa ses affaires et alla s’installer au piano sous les yeux des passants ne comprenant pas bien ce qu’elle allait faire.

Elle posa son sac sous son siège pour ne pas qu’il soit volé et avoir accès aux pédales quand même et commença par vérifier les notes. Il était bien accordé. La petite fille avait demandé à sa maman de s’arrêter pour voir ce que « la dame allait faire avec le piano » et que c’était sans doute le sien si elle allait y jouer. La mère lui expliqua qu’il était là pour ceux qui voulaient en jouer et une fois les accords finis, une douce mélodie se fit entendre dans la gare.



Certaines personnes arrêtèrent de parler, d’autres soupiraient, mais Emy était lancée, il ne fallait pas qu’elle s’arrête maintenant et elle ferma donc les yeux pour se concentrer d’avantage un court instant avant de les rouvrir pour tout de même suivre ses doigts qui pianotaient sur l’instrument avec une aisance inouïe.


© Emy
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Une mélodie en plein gare (PV Thusia) Empty
MessageSujet: Re: Une mélodie en plein gare (PV Thusia)   Une mélodie en plein gare (PV Thusia) EmptyDim 10 Juil - 20:10

Parfois, lorsque je rentrais de l’école, je n’avais pas envie de faire le tour, de prendre le chemin habituel qui cheminait entre les maisons et contournait la gare. Traverser la gare était toujours plus rapide, mais plus embêtant. Il ne manquait pas d’y avoir beaucoup de monde, des personnes avec leur sac à roulettes qui s’arrêtaient au milieu du chemin pour observer un panneau, des gens qui courraient et manquaient de te renverser en voulant ne pas rater leur train. C’est pour ça que je ne passe par la gare que quand je n’ai pas envie de passer trop de temps.

Je savais qu’il y avait un piano en libre-service. Je ne savais pas en jouer, mais j’aurais bien aimé. De temps à autres, j’en profitais pour m’arrêter un peu et écouter ceux qui jouaient quand il y en avait, ce qui n’arrivait pas tout le temps.

À peine je pénétrai dans la gare que j’entendais la douce mélodie du piano. Je m’intriguais de savoir qui jouait, à quoi ressemblait cette personne, ce pianiste. Je dois dire que la mélodie ne m’enchantait pas particulièrement et lorsque je vis le musicien, je compris pourquoi. Ce n’était pas un musicien, mais une musicienne.

Je n’aime pas ce que font les femmes comme musique. Je n’ai jamais aimé. Mais pourquoi je restais là à l’écouter alors ? Je n’en avais pas la moindre idée. Mais avant que j’ai eu l’occasion de repartir, de continuer mon chemin, des applaudissements retentirent. La demoiselle avait fini de jouer.

Plusieurs personnes la complimentaient. Pourquoi ? Je ne comprenais pas. C’était mauvais. Très mauvais. Il fallait qu’elle le sache. Mais je n’osais pas. Finalement, la foule se dispersa et je m’approchais d’elle. Je n’étais plus l’albinos que j’étais, j’avais repris ma couleur de cheveux de naissance, je n’étais plus reconnaissable, un jeune homme parmi tant d’autre. Je ne la reverrais probablement jamais, je n’avais pas à avoir peur de quoi que ce soit.

Je m’approchais.

« C’était mauvais, tu es vraiment nulle. Aucune personnalité dans ta musique, on dirait que tu veux juste faire en sorte que tout le monde te remarque. Tu devrais arrêter. »


HRP : Pardon pour le retard, je t'avais oubliééé !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Une mélodie en plein gare (PV Thusia)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour, toi. {pv Thusia. [terminé]
» Chuushin' melody (mélodie qui vient du cœur) [PV Nathan Kawai & Eliot Simons]
» Thusia Kagetsu
» [Terminé] Une rencontre qui « choc !! » [PV: Thusia]
» [Terminé] Entre troisième et quatrième année [PV Thusia]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saotome Gakuen :: Archives :: Partitions perdues :: Archives RPs-
Sauter vers: