Accueil  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Terminé] Un homme peut en guider un autre [PV Ushio]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sora Nakamura
Sora Nakamura
MESSAGES : 219


[Terminé] Un homme peut en guider un autre [PV Ushio] Empty
MessageSujet: [Terminé] Un homme peut en guider un autre [PV Ushio]   [Terminé] Un homme peut en guider un autre [PV Ushio] EmptyMar 21 Juin - 17:56

MCLIVINGSTONE Joshua & CAMILLERI Ushio1129 mots ▬ dialogue en #3399ff
Un homme peut en guider un autre

Comme tous les matins, le jeune papa se leva de bonne heure, vers six heures du matin pour aller prendre sa douche et s’habiller pour aller à l’académie. Bien entendu, le réveil était très difficile, mais à vrai dire, Joshua s’était assez bien habitué à cette routine. Il se leva de son lit et le fit relativement assez vite avant d’aller à la salle de bain pour prendre sa douche. Une fois sorti, il se sécha, se coiffa, s’habilla et se parfuma avec un parfum de grande marque. Pour sa tenue aujourd’hui, le jeune homme avait opté pour un pull gris en imitation laine, un pantalon blanc avec le bas légèrement remonté, des chaussures blanches et une petite écharpe pour habiller la tenue. Il mit également une boucle d’oreille noire à son oreille droite. Une fois cela fait, l’anglais se dirigea vers la chambre de son fils encore endormi. Il resta un instant regarder ce magnifique petit être qui était encore dans les bras de Morphée, il est tellement mignon, il pourrait le croquer. En esquissant un léger sourire, Joshua caressa délicatement la tête de son fils en chuchotant quelques petits mots.

« Mon cœur, il est l’heure de te lever. »

L’enfant avait du mal à se lever, mais Joshua avait la technique, il caressait doucement sa tête jusqu’à ce qu’il ouvre les yeux. De là, Luka se redressait tout seul, mais il avait encore la tête dans les nuages, il tendait les bras pour que son père le prenne et là commençait un grand moment câlin. Joshua tenait son fils contre lui, la tête sur son épaule, il l’embrassait sur la joue en lui chuchotant quelques mots pour l’éveiller. Il descendit jusque dans la cuisine et bien entendu le petit déjeuné était déjà prêt, ces deux êtres n’avaient plus qu’à s’installer. Luka mangeait en racontant ses rêves de la nuit passée, il avait rêvé qu’il volait parmi les étoiles et cela fit rire Joshua. Quel enfant n’avait jamais fait ce rêve ? Une fois qu’ils eurent terminés leur petit déjeuner, le jeune papa mit tout au lave-vaisselle et rangea la cuisine avant de finalement emmener son fils au bain, par précaution, il avait changé de haut, car en général Luka était assez mouvementé dans le bain. Aujourd’hui le petit jeu était la bataille navale et bien entendu, c’est le général Luka qui a gagné en coulant tous les bateaux de l’adversaire. Joshua sorti par la suite son petit du bain et l’essuya avec sa serviette lapin, en bout elle avait une petite capuche avec des oreilles de lapin, c’était assez mignon à voir. Comme tenue, Joshua habilla son fils d’un petit pull gris avec un imprimé tigre pirate noir, un petit pantalon noir avec des croix faite avec des os sur les genoux, une petite écharpe de tissu pour relever un peu la tenue et tout cela accompagné d’une paire de chaussure noire et blanche.

Une fois habillé et ayant préparé les affaires de son fils, Joshua prit ses affaires et le reste avant de descendre au parking et d’emmener son fils chez ses parents. Ensuite, le jeune homme prit le chemin de l’académie. Aujourd’hui il avait un encadrement à faire avec un de ses collègues, un certain Ushio Camilleri. Il le connaissait de nom, car il est connu pour ses nombreuses conquêtes. Il gara sa voiture à sa place habituelle avant de se diriger dans la salle qui lui avait été indiquée et à son grand étonnement son collègue était déjà présent. Faisant preuve d’un grand professionnalisme, Joshua arriva à sa hauteur et lui tendit la main.

« Tu dois être Ushio ? Je suis Joshua McLivingstone je serais ton partenaire aujourd’hui. Je suis heureux de pouvoir travailler avec toi. »

Il souriait légèrement avant de s’installait au bureau, les élèves arrivèrent relativement vite. Et toute la matinée, les deux jeunes gens encadraient des idoles de deuxième année. Joshua ne manquait pas d’être autoritaire parfois, mais il était juste. D’ailleurs, l’anglais avait sympathisé avec Ushio en rigolant sur diverses situations que les étudiants donnaient. A la fin de la matinée, Joshua rangea ses affaires et bien entendu il ne manqua pas de saluer Ushio.

« J’ai apprécié travailler avec toi, tu es très professionnel, j’espère que l’on aura l’occasion de se revoir et peut-être travailler sur un même projet ensemble. »

Il s’excusa une fois de plus de devoir partir comme un voleur, mais il devait aller chercher son fils, bien entendu il ne lui avait rien dit, il avait simplement dit que il avait une affaire urgente à régler. Joshua devait absolument faire des courses et son fils tenait à être là, alors il alla le chercher chez ses parents qui étaient dans le quartier sud. De fait, il s’arrêta à la supérette du coin et prit la main de son fils et de son autre main il prit un panier. Il choisissait des légumes bien entendu, c’était important et Luka ne rechignait jamais pour les manger. Il prit également de la viande, plus de la viande blanche à vrai dire, il prit également des sushis. Et Joshua s’arrêta au rayon « du monde » où il y avait toute sorte de produits européens, Luka demanda à son père s’il pouvait prendre quelques friandises et bien sûr Joshua l’autorisa. Il se souvient que sa compagne lorsqu’elle était enceinte, mangeait beaucoup de sucrerie, en particulier des guimauves. En attendant son fils Joshua inspecta le rayon et prit des biscuits sablés, du café et quelques produits européens, en particulier des produits anglais. Instinctivement il tourna la tête et il reconnut son jeune collègue de tout à l’heure. Il reprit avec un léger sourire.

« Tiens, Ushio, je ne pensais pas te croiser ici. »

Il l’observa et il remarqua qu’il avait un petit panier lui aussi, avec des aliments variés et des fruits, des fraises en particulier, le genre de caprice qu’une femme enceinte pourrait demander. Il entendit des pas précipités venir vers lui, provenant de derrière Ushio et c’était Luka qui revenait avec des guimauves.

« Papa ! Papa ! Regarde, j’ai trouvé des guimauves ! »

Il avait de petites rougeurs aux joues et il tendit le paquet à son père qui le mit dans le panier. Le petit anglais n’avait pas vu Ushio, c’est seulement après qu’il se cacha derrière son père, Joshua reprit en déposant une main sur la chevelure de son petit.

« Euh … voici mon fils, Luka. Excuse-le, il est un peu timide avec les personnes qu’il ne connait pas. » Il se pencha vers son fils. « C’est un de mes amis, tu lui dis bonjour ? »

Le jeune Luka reprit d’une petite voix en décalant un peu son visage du pantalon de son père.

« B…bonjour… »




Tenues Joshua et Luka:


Dernière édition par Joshua McLivingstone le Sam 30 Juil - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Un homme peut en guider un autre [PV Ushio] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un homme peut en guider un autre [PV Ushio]   [Terminé] Un homme peut en guider un autre [PV Ushio] EmptyJeu 23 Juin - 15:32

Les matins étaient tous les mêmes mais ne se ressemblaient pourtant pas au domicile d’Ushio Camilleri. Mais comme à son habitude, il se réveilla tôt, presque avec le soleil. Comme tous les matins, il s’interrogea sur l’environnement dans lequel il se trouvait et qui ne correspondait pas avec ses souvenirs. Et puis, cette femme qui dormait à ses côtés…

Ce n’était pas normal et il remarqua alors un petit carnet qui était noté comme important à lire. À peine redressé dans son lit, ce fut la première chose qu’il fit. Ce qu’il découvrit le stupéfia mais le terrorisa tout autant. Il allait être père et demain ne s’en souviendrait pas. Au fond de lui, il avait de la peine pour cette femme, Risa, qui dormait encore à côté de lui.

Doucement, il déposa un baiser sur le front de la demoiselle avant d’aller se préparer en silence. Il avait du travail qui l’attendait. Arrivé à la cuisine, il prépara le petit-déjeuner pour deux et se demanda si sa future femme se lèverait avant qu’il parte. Mais ça n’arriva pas. Alors il conserva son petit-déjeuner au chaud et écrivit un mot qu’il déposa sur le comptoir. « Je vais en cours, je t’ai préparé ton petit-déjeuner. Je t’aime. »

Arrivé dans l’établissement scolaire, il se rendit dans la salle et attendit. Il était seul et devait être retrouvé par un autre élève. Cette solitude lui permit de réfléchir à tout ce que sa vie avait changé en « une nuit ». Il allait se marier et il allait avoir un enfant. C’était beaucoup à apprendre en une matinée.

Puis il fut interrompu dans ses réflexion par une autre personne. Assit, il se leva et attrapa la main qu’il lui tendit pour la serrer.

« Enchanté. Je suis également heureux de pouvoir travailler avec toi. »

Il lui sourit mais le cœur n’y était pas vraiment. Mine de rien, la matinée passa rapidement et il oublia ses soucis pendant un temps. Il s’amusa bien et Joshua était quelqu’un d’appréciable. Pour peu, il l’aurait dragué. Mais là, il ne pouvait pas se permettre de jouer avec d’autres personnes. A la fin, Joshua parti rapidement, non sans l’avoir salué, salut qu’il lui rendit bien entendu.

Ushio, lui, resta un peu plus longtemps dans la salle avant de repartir, traînant des pieds, perdu dans ses pensées qui l’avaient submergées à nouveau. Il allait faire des courses. Il avait trouvé une liste de courses à faire et le jeune homme s’était dit que ce serait une bonne idée de s’en emparer et de faire ces commissions.

Sans s’occuper du prix des aliments ni même vraiment de ce qu’il y avait sur la liste, il remplissait son panier. Soudain, son attention fut attirée par une phrase d’une voix qu’il connaissait. Se tournant vers là d’où elle provenait, il remarqua son collègue avec qui il avait passé sa matinée. D’un air fatigué, il lui rendit son sourire.

« C’est une étrange surprise pour moi également. »

Un enfant sorti d’entre les rayons, un paquet de sucreries en main, et s’approcha se Joshua. Surprit, Ushio ouvrit de grands yeux quand il l’entendit l’appeler « papa ». Ainsi donc son collègue était père lui aussi d’un petit garçon. C’était attendrissant

Alors qu’il se fit introduire l’enfant de son collègue, il était tout ému sans même savoir pourquoi. En en sachant tout autant, il remarqua que les larmes commençaient à couler sur ses joues.

« Aah pardon !! » Dit-il en s’essuyant précipitamment alors que des larmes continuaient de couler. « Je suis désolé je… Vous… Je vais avoir un enfant moi aussi et je… je me disais que j’aimerais bien connaître ce genre de choses… »

Il ne savait pas trop pourquoi il se justifiait. Ni même comment il se justifiait. Derrières ses larmes il y avait tout un tas de raisons diverses et variées qu’il ne savait pas exprimer.
Revenir en haut Aller en bas

Sora Nakamura
Sora Nakamura
MESSAGES : 219


[Terminé] Un homme peut en guider un autre [PV Ushio] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un homme peut en guider un autre [PV Ushio]   [Terminé] Un homme peut en guider un autre [PV Ushio] EmptyVen 24 Juin - 9:17

MCLIVINGSTONE Joshua & CAMILLERI Ushio647 mots ▬ dialogue en #336699
Un homme peut en guider un autre

En se redressant, Joshua remarqua les larmes de son camarade, au début il ne comprenait pas trop pourquoi, seulement lorsque ce dernier reprit la parole en s’excusant, il comprit bien vite. Joshua esquissa un léger sourire, alors son collègue allait devenir papa, lui aussi. Il était vraiment heureux  pour lui, après tout, un enfant est la meilleure chose qu’un homme puisse avoir et l’anglais est bien placé pour le savoir. Le jeune homme s’approcha d’Ushio et sorti de sa poche un mouchoir mentholée et il lui tendit délicatement.

« Toutes mes félicitations ! » Il reprit par la suite avec toujours ce sourire aux lèvres. « Mais bien sûr que tu connaitras ça voyons et tu connaitras mille fois mieux, crois-moi. Et puis ne t’excuse pas pour ça, c’est tout à fait normal, tu sais j’étais pareil quand ma compagne attendait mon fils, n’importe quel couple avec un enfant me procurait une certaine émotion, parce que je me disais que dans quelques temps je connaitrai ça. »

Il souriait encore, il se voulait être rassurant envers son collègue. Il sait à quel point cela peut-être difficile de devenir père, on n’y est pas forcément préparé. Il comprenait mieux pourquoi son collègue apparaissait plutôt tendu auparavant, c’est cette pression de devenir père qui le hantait et il pouvait que le comprendre. Avec chacun leur panier respectif, Joshua lui fit signe de le suivre, autant faire des courses ensemble, ce sera plus simple pour lui et puis il a besoin d’être accompagné. Luka quant à lui tenait la main de son père tout en marchant, il n’écoutait pas vraiment la conversation et il restait dans son monde, en laissant entendre quelques onomatopées. Joshua reprit avec un léger sourire aux lèvres.

« Alors ? Tu sais déjà ce que tu vas avoir ? Une petite fille ? Un petit garçon ? » Et puis, il avait plein d’autres questions en tête. Joshua est d’un naturel assez curieux, mais il a disons, un peu de retenu, il ne veut pas paraitre malpolie ou autre. « A ce que je vois, ta charmante petite amie t’as mis de corvée pour les courses ? »

Il laissa un léger rire s’entendre. Lorsque Noreen était enceinte, Joshua lui piquait toujours sa liste de course, parce qu’elle voulait toujours faire tout, toute seule. Et Joshua voulait absolument lui éviter toute fatigue inutile, même si elle rechignait, Joshua le faisait et il arrivait toujours à avoir un petit câlin ensuite. Ce qui est dommage, c’est que leur relation s’est terminée vite, bien trop vite et surtout sans vraiment avoir des explications. Joshua s’arrêta dans un second rayon, là où il y avait du saumon fumé, les pâtes aux saumons, c’est le plat préféré de Luka, sa mère en mangeait assez régulièrement quand elle était enceinte, alors bien entendu, il choisissait le meilleur, celui d’Irlande, bien qu’il coûte relativement cher, il préférait mettre le prix pour son fils, après tout il en avait les moyens.

Chacun ayant terminé ses courses, le jeune homme se dirigea vers les caisses avec son collègue, chacun payèrent leur part et ils sortirent ensemble avec des sacs, pas énormément heureusement. La voiture de Joshua n’était pas très loin, d’ailleurs son fils se dirigea directement vers cette dernière en laissant entendre un « Premier ! » ce qui fit rire Joshua. Il ouvra bien entendu sa voiture et son coffre avec sa clé, les boutons à distance sont d’une simplicité. Il déposa ses courses dans son coffre et regarda son collègue.

« Ça te dit d’aller boire un verre ? Comme ça on pourra discuter d’avantage, tu en as besoin. Et puis tu peux mettre tes courses dans mon coffre pendant ce temps, je te ramènerai. »

Il souriait encore, Joshua était quelqu’un de généreux et d’incroyablement gentil. C’est grâce à la naissance de son fils qu’il est devenu ce qu’il est aujourd’hui.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Un homme peut en guider un autre [PV Ushio] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un homme peut en guider un autre [PV Ushio]   [Terminé] Un homme peut en guider un autre [PV Ushio] EmptyLun 4 Juil - 13:43

Alors qu’Ushio se laissait gagner par l’émotion, son camarade sorti un mouchoir et le lui tendit. « Oh », se dit le futur père. À pleurer comme ça, il se sentait un peu comme une demoiselle émotive mais il prit toutefois le mouchoir pour essuyer ses larmes.

Aux félicitations, il répondit par un remerciement ému. Il n’était pas aussi convaincu que Joshua quant au fait qu’il expérimenterait ça. Ushio savait très bien ce qu’il en était de son état et ce qu’il signifiait et finirait par signifier pour son enfant et sa future femme. Ces réflexions, il les taisait néanmoins. Il ne voulait pas inquiéter d’autres personnes. Et puis, son état, il songeait que beaucoup devaient déjà en être au courant.

Suivant son collègue dans les rayons, il observa le jeune garçon comme une projection de son futur enfant. Le petit semblait calme et il espérait que le sien ne serait pas trop turbulent. Après tout, lui-même ne saurait probablement pas comment s’en occuper et sa mère aura déjà fort à faire.

« Ce sera un garçon, » répondit Ushio à la question de Joshua. Un garçon… Ushio n’avait pas de préférence pour l’un ou pour l’autre mais il se posait des questions. Lorsque son fils sera grand, est-ce que lui-même serait capable de ne pas lui sauter dessus ? C’est une question qui pour tout le monde ne se pose pas. Il est même impensable d’avoir une relation avec son propre fils. Mais Ushio ne se connaissait que trop bien. Et si son trouble ne s’est toujours pas levé d’ici-là, il y a de fortes chances qu’il finisse pas tenter quelque chose en voyant son fils jeune adulte.

Joshua lui posa ensuite des questions sur les courses, assumant qu’il était de corvée pour le compte de Risa.
« Ah, non, » répondit-il alors. « Elle dormait quand je suis parti et je me suis dit qu’il serait bon que je fasse des courses pour l’en décharger. »
Un petit sourire s’afficha sur son visage. Aujourd’hui, il n’avait pas eu l’occasion de faire connaissance avec sa belle. Mais, comme le gentleman qu’il est, il ne voulait pas que sa future femme ne s’épuise à faire des tâches dont il pouvait sans problème s’occuper.

Il n’avait plus beaucoup de courses à faire, ayant déjà pris tout ce qu’il y avait sur sa liste. Mais il s’arrêta néanmoins au rayon des fruits frais pour prendre des fraises à sa douce. Il se disait qu’elle apprécierait sûrement. Après ça, autant Ushio que Joshua payèrent leurs courses.

Luka était adorable et Ushio ne pouvait s’empêcher de vouloir lui faire un câlin, en pensant au fils qu’il aurait bientôt. Mais comme ce serait mal vu, il n’en fit rien. Joshua lui proposa d’aller boire un verre.

« Volontiers. Je suis venu avec ma propre voiture, ne t’inquiète pas. Elle n’est pas loin. »

Il alla déposer ses propres affaires dans son coffre avant de revenir vers son collègue. Tous deux, le garçon en plus, marchèrent jusqu’à un petit café qui n’était pas trop loin. Et comme le temps était clément, ils s’installèrent en terrasse. Ushio commanda un café serré.

« Ton fils est vraiment adorable. J’espère que le mien le sera tout autant. »

Regardant l’enfant, il soupira. Oui, il l’espérait mais avait que peu d’espoir. Avoir un père comme lui ne pouvait qu’être perturbant. Il ferait ce qu’il pouvait pour que son fils ait une vie équilibrée mais il avait des doutes quant à ses capacités.
Revenir en haut Aller en bas

Sora Nakamura
Sora Nakamura
MESSAGES : 219


[Terminé] Un homme peut en guider un autre [PV Ushio] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un homme peut en guider un autre [PV Ushio]   [Terminé] Un homme peut en guider un autre [PV Ushio] EmptyVen 8 Juil - 13:58

MCLIVINGSTONE Joshua & CAMILLERI Ushio898 mots ▬ dialogue en #336699
Un homme peut en guider un autre

Joshua souriait aux réactions de son collègue, ça lui rappelait de bons souvenirs, le temps où il devait apprendre son futur métier de père.  Alors il allait avoir un garçon, Joshua ne put que sourire, au moins ils auront un point en commun. Il devait être heureux et puis ça se voyait dans son regard, il avait ce petit quelque chose, cette petite lueur qui montrait qu’il était heureux de devenir père. Seulement, il devait être certainement inquiet, il devait se demander s’il serait un bon père et tout le reste.

Lorsque Joshua apprit sa paternité, au début il avait eu une mauvaise réaction, il ne voulait pas tout de suite de  l’enfant, il se trouvait trop jeune, mais avec peu de temps il accepta la situation, car il aimait la mère de son enfant. Il l’aimait tellement qu’il savait qu’un jour ils fonderaient une famille, il se sentait même capable de sacrifier sa carrière pour elle et cet enfant. Certainement que Ushio devait être pareil, il devait certainement aimer sa compagne et il ferait tout pour elle et peut être que contrairement à Joshua, cet avait été prévu, qu’ils le désiraient tous les deux ? M’enfin pour le moment il ne voulait pas poser trop de question. Joshua reprit avec un léger sourire aux lèvres.

« Oh, un garçon ? C’est génial, ça nous fera un point commun. En tout cas, tu dois être heureux.»

Lorsqu’Ushio expliqua les raisons de sa présence ici, Joshua resta le regarder. Il ne pensait que son collègue était aussi attentionné, de ce qu’il avait pu entendre de sur lui c’était plutôt le contraire, il saute sur tous ce qui bouge et basta. Il souriait, avec le peu de chose que lui disait son camarade, Joshua pouvait dire que sa compagne est plutôt du genre à vouloir faire tout d’elle-même. Ça lui rappelle un peu son ex copine, lorsqu’elle portait son fils, elle voulait tout faire, le ménage, la cuisine, la vaisselle, la lessive, le repassage, absolument tout. Et Joshua n’avait pas son mot à dire, mais dans tous les cas il l’aidait dans tout ce qu’elle faisait. Mais sur la fin, elle avait de plus en plus de mal à se mouvoir, elle devait rester au calme et limiter ses déplacements, car il y avait un risque qu’elle accouche prématurément à cause du placenta, les médecins disaient qu’elle avait un placenta praevia, en fait son placenta était anormalement positionné, ce qui pouvait engendrer des hémorragies sévères. De là Joshua était resté constamment près d’elle et il l’aida du mieux qu’il pouvait. Il espérait de tout cœur que la compagne de son collègue ne connaitra pas ça. Il reprit ensuite.

«  Ah je vois, c’est une bonne chose, ça évite qu’elle bouge de trop. Je pense qu’elle sera contente lorsqu’elle te verra rentrer avec tes achats. »


Lorsqu’ils quittèrent la supérette, Joshua le laissa déposer ses courses dans le coffre de sa voiture et prirent la direction d’un café, non loin de la supérette. Joshua tenait la main de son fils qui d’ailleurs observait avec attention, le collègue de son père. C’est un enfant assez curieux, alors cela n’étonna pas son père. Une fois arrivé à une table, Joshua installa son fils avant de prendre place. Lui commanda un moka caramel et son fils coulait un jus d’ananas avec un petit sablé et Joshua ne pouvait rien lui refuser, alors il commanda ce que désirait son fils. Lorsqu’Ushio expliqua qu’il trouvait son fils adorable, Joshua ne put s’empêcher de sourire. Beaucoup lui dise que Luka est adorable et ça lui fait énormément plaisir, il lui ressemble beaucoup, mais mine de rien, il a hérité un peu de sa mère, pour ses yeux verts par exemple. Il reprit avec un sourire aux lèvres et il fixa un instant son fils avant de regarder Ushio.

« Merci. Il n’y a pas de raison qu’il ne le soit pas, je suis certain que ton fils sera adorable, car il vivra avec des parents aimant. » Joshua fit une légère pause avant de reprendre. « Quand ma compagne attendait mon  fils, j’étais pareil, je me demandai si mon fils serait calme, si il m’aimera, si je serai un bon père pour lui. J’avais plein de question en tête et finalement elles se sont effacées lorsque j’ai vu mon fils pour la première fois, je me suis dit que je devais être un bon père pour lui et que je ferai tout pour qu’il ne manque de rien. Et regarde ce que ça a donné aujourd’hui. »

Il souriait, c’est vrai que les premiers temps avaient étés durs, mais maintenant c’était différent, chaque jour était un cadeau du ciel et mêmes s’ils sont différents, au moins il pouvait les passer avec son fils. En attendant sa commande, Joshua observa son collègue.

« Et pour ta compagne, ce n’est pas trop dur ? Enfin, je suppose qu’elle désirait autant que toi cet enfant, mais je veux dire, ce n’est pas trop différent de ce à quoi elle s’attendait ? »

Joshua savait peu de chose sur son collègue, il ignorait si sa compagne était à l’académie ou bien ailleurs, il ignorait si cet enfant était désiré ou non. Mais c’est en parlant qu’il en saura un peu plus, mais son but est d’avant tout rassurer son collègue, même si pour cela, il devra dévoiler un peu son passé.  


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Un homme peut en guider un autre [PV Ushio] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un homme peut en guider un autre [PV Ushio]   [Terminé] Un homme peut en guider un autre [PV Ushio] EmptyLun 11 Juil - 9:22

Que les deux étudiants, le père et le futur père, le soit de garçons était un point commun non négligeable. D’autant plus que tous les deux étaient jeunes. Il y avait de quoi faire en sorte qu’ils s’entendent bien. D’aucun pourrait les trouver irresponsable pour avoir un enfant si jeune, mais Joshua, tout du moins, n’avait pas du tout l’air irresponsable. Pour ce qui était d’Ushio, il faisait en sorte de ne pas l’être.

Il sourit à son camarade.

« Oui, je suis très heureux. Très nerveux aussi. Je me pose plein de questions et me demande si je saurais être un bon père. Néanmoins, j’ai toujours voulu avoir une famille. C’est comme un rêve qui se réalise. C’est un rêve qui se réalise. »

Lorsqu’ils quittèrent ensemble la supérette, Ushio remarqua qu’il se faisait regarder bizarrement par le garçon de Joshua. En retour, le jeune homme lui fit un sourire qui ressemblait plus à une grimace, pour l’amuser.

Installés, Joshua lui dit des banalités qui mine de rien lui faisait plaisir mais lui tira aussi une petite grimace. Mine de rien, Ushio était toujours peu convaincu de savoir élever un enfant. Il avait très peur que son garçon devienne une petite peste, pourrie gâtée.

La confiance de son collègue était attendrissante. Peut-être il serait ainsi, lui aussi, à la naissance de leur garçon. Néanmoins il savait qu’il ne pourrait jamais effacer ce doute en lui, ce doute lié à son état.

Joshua posait des questions quant à sa compagne, si ça allait pour elle. Mais il laissa sous-entendre qu’ils avaient tous les deux désirés cet enfant. Ushio n’avait pas l’intention de mentir.

« Ah, non, nous ne désirions pas cet enfant. Ce n’est qu’un accident… Un heureux accident, on peut dire. Tu… connais probablement ma réputation. Nous n’étions pas censés avoir une relation de plus d’un jour. Mais le destin en a voulu autrement. »

Il soupira un instant. C’était triste mais il avait décidé d’aller au-delà de tout ça, de ne pas s’attarder sur cet aspect de leur relation.

« Cependant, à présent, j’aime ma compagne. Vraiment. Nous allons nous marier, tu sais. Je crois qu’elle a toujours un peu peur que je ne l’abandonne, mais je n’en ai pas l’intention. Jamais je ne le ferais. »

Il était sincère et espérait que ces mots, il les penserait encore demain, après-demain, les jours, les mois et les années qui suivrons.
Revenir en haut Aller en bas

Sora Nakamura
Sora Nakamura
MESSAGES : 219


[Terminé] Un homme peut en guider un autre [PV Ushio] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un homme peut en guider un autre [PV Ushio]   [Terminé] Un homme peut en guider un autre [PV Ushio] EmptyLun 11 Juil - 18:59

MCLIVINGSTONE Joshua & CAMILLERI Ushio720 mots ▬ dialogue en #336699
Un homme peut en guider un autre

L’anglais en apprenait plus sur son camarade, il avait toujours rêvé d’une famille. Tout le monde rêve plus ou moins d’une famille, mais on voyait bien qu’Ushio le désirait plus que tout au monde. Son vœu était exhaussé, il avait trouvé une femme, certainement charmante avec qui il se sent bien et avec qui il partagera sa vie. C’était étonnant à vrai dire, car Ushio a plus une réputation de coureur de jupon, alors, Joshua avait un peu de mal à le croire. Néanmoins, il le comprenait sur ses réactions et ses questions. Il reprit.

«  Je peux te comprendre, c’est normal de se poser ce genre de question quand on va devenir parent. En tout cas, je suis sincèrement heureux pour toi, je suis heureux que tu ais enfin le bonheur dont tu as toujours rêvé. »

C’était sincère. Joshua jadis avait comme rêve de devenir quelqu’un de célèbre, d’avoir énormément d’argent et d’avoir une vraie bombe comme femme et d’avoir des enfants stars. Il était égoïste et aveugle   dans sa jeunesse, il avait une vision étriquée de l’avenir, une vision de gosse de riche. Heureusement pour lui, l’amour lui a fait changer la vision des choses. Lorsqu’il a connu Noreen, la mère de son enfant, il voulait simplement vivre une vie paisible avec cette femme, la rendre heureuse et fonder une famille. Malheureusement, son rêve ne s’était pas réalisé, il a eu un fils, un fils qu’il aime plus que sa propre vie, mais sa femme, il a bel et bien perdue. Mais, il ne changera sa vie pour rien au monde.

Lorsque son collègue lui révéla la vérité, Joshua n’avait pas l’air plus surpris que ça. Sa réputation, bien entendu qu’il la connaissait et c’était bien ça qui l’avait un peu mis sur la piste. Un accident, il a dut séduire une jeune étudiante, lui promettre une multitude de chose et finalement elle tomba dans sa toile. Ou alors c’est une demoiselle assez ouverte sur cet aspect et qui accepta sans rechigner la proposition d’Ushio et au final et s’en retire avec un enfant. Joshua ne pouvait pas juger, son fils est également un accident, bien que lui et sa compagne se protégeaient, elle est tombé enceinte. Mais cet accident est devenu aujourd’hui un miracle, une chose précieuse. Il laissa son collègue finir et la suite l’étonna, il aimait cette femme et il ne l’abandonnera jamais. D’un côté Joshua ne pouvait que le croire, cette voix et cette lueur dans ses yeux ne pouvaient que confirmer qu’il l’aimait. En esquissant un léger sourire, il reprit.

«  Je vois, c’est vrai que ça m’étonnait un peu que tu sois casé, car tes « exploits » à l’académie sont connu. Je comprends mieux maintenant et je vois que désormais, tu ne le considère plus comme un accident, j’espère que pour ta compagne c’est pareil. » Il se redressa un peu avant de reprendre. «  Il m’est arrivé la même chose avec ma compagne, on ne savait pas ce qu’on allait faire et finalement, j’ai décidé de prendre mes responsabilités et maintenant j’ai mon fils et pour rien au monde je changerai ma situation. » Il souriait par la suite en regardant son collègue. «  Oh, mes félicitations encore une fois. Faudra que tu me tiennes au courant j’enverrai un cadeau à toi et à ta compagne. Hum … je pense que je peux la comprendre. Si la première fois que vous avez conclus, tu es parti directement après et que tu as repris un peu de distance, elle doit croire que tu peux recommencer. Ça doit être une femme très affectueuse je pense et qui a peur qu’on la laisse tomber. Mais si tu le lui rappelle et que tu le lui prouve, il n’y a aucune raison qu’elle continu d’avoir peur. »

Il souriait légèrement, il essayait d’être le plus compréhensif possible et surtout d’être une source de conseil pour son collègue, il veut vraiment l’aider. Les commandes arrivèrent et le petit Luka était tout émerveillé devant cette dernière, il laissa entendre un « Bon appétit ! » enthousiaste avant de commencer à manger et il ne se priva pas pour dire que c’était excellent. Joshua lui entama sa boisson avant de reprendre.

«  Et du coup, votre petit vous savez déjà comment vous allez l’appeler ? »


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Un homme peut en guider un autre [PV Ushio] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un homme peut en guider un autre [PV Ushio]   [Terminé] Un homme peut en guider un autre [PV Ushio] EmptyVen 15 Juil - 23:41

Ushio ne s’étonna pas. Avant même son accident, il était déjà assez connu pour ses conquêtes. Depuis, ça avait du s’accentuer car, se connaissant, il aura assurément profité de son amnésie pour séduire sans ménagement voire pire.

Bien entendu, l’annonce de sa mise en couple devait en surprendre plus d’un parmi ceux qui connaissaient sa réputation. Lui-même n’aurait jamais parié un sou dessus. Quand il était en couple autrefois, il n’était jamais fidèle. Il ne l’avait jamais été, ayant toujours trahi ses compagnons. Mais avec Risa, c’était différent. Il ne pouvait pas se permettre de la tromper.

« Merci. Je ferais tout pour que ma chère se sente à l’aise à mes côtés, pour qu’elle n’ait plus peur. Je comprends également ses craintes. Je n’ai jamais été un saint, je n’ai jamais été fidèle dans mes anciens couples, mais j’ai décidé de changer, d’être un homme, un petit-ami, un mari et un père exemplaire. Je ferais tout pour ça. »

Mais il avait peur de ne pas y parvenir. Il se connaissait, et avec son handicap, il risquait de déraper à tout moment, oubliant sa résolution. Ça le hantait. Il ne voulait pas. Il voulait que sa femme et lui n’aient plus à craindre ce genre de choses. Il devait faire ce qu’il pouvait pour empêcher son lui futur de faire du mal à Risa. Il pouvait le faire, il savait déjà quoi faire.

Leurs commandes arrivèrent et Ushio regarda le garçon entamer la nourriture avec enthousiasme. Lui-même souriait. C’était mignon, adorable, et avait hâte que son propre garçon soit à cet âge, qu’il puisse se promener avec lui comme Joshua avec Luka. Il entama sa boisson.

« Yuzuru. Il s’appellera Yuzuru. »
Revenir en haut Aller en bas

Sora Nakamura
Sora Nakamura
MESSAGES : 219


[Terminé] Un homme peut en guider un autre [PV Ushio] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un homme peut en guider un autre [PV Ushio]   [Terminé] Un homme peut en guider un autre [PV Ushio] EmptyMar 19 Juil - 19:26

MCLIVINGSTONE Joshua & CAMILLERI Ushio316 mots ▬ dialogue en #336699
Un homme peut en guider un autre

Le jeune étudiant souriait aux dires de son camarade. Il n’aurait jamais pensé que ce dernier pouvait être si attentionné envers quelqu’un. Mais ce qui l’étonnait encore plus c’est qu’il ne cache pas ses mauvais côtés, en particulier son infidélité. D’un côté ça montre qu’Ushio est un homme honnête et pleinement conscient de ses agissements et de ce qu’il est capable. Il sourit très légèrement.

« Je n’en doute pas, tu y arriveras. »

Une fois qu’ils eurent leur commande, le jeune observa son fils en prenant une gorgée de sa boisson. Lorsqu’il entendit le prénom du futur enfant, Joshua sourit encore avant de regarder son collègue et de déposer son verre. C’était assez joli comme prénom, japonais, mais il ne doit pas être très courant, enfin il ne s’y connait pas tellement en prénom.

« C’est joli comme prénom ça. Vous avez bien choisi. »

Lui n’avait pas eu la chance de choisir le prénom de son fils avec son ex compagne. Il a dut choisir seul et se débrouiller comme il pouvait. Mais, sa famille l’épaula durant cette période et sa mère avait été d’une grande aide. Pour apprendre les basiques comme préparer le biberon, changer la couche, toutes ses petites choses essentielles qui facilite la vie de l’enfant. Joshua reprit une gorgée et son fils avait l’air de se régaler, si bien qu’il en mit un peu partout autour de sa bouche. Alors par instinct Joshua saisit la serviette de papier avant de lui essuyer le contour de la bouche.

« Luka, fais attention, tu t’en mets partout. »

Il souriait à son fils, en réalité il avait lâché un petit rire. Une fois que son fils acquiesça, il reprit son ascension. Joshua quant à lui, laissa un peu de côté sa boisson pour reprendre un peu la discussion avec son collègue.

« Et alors, ce petit Yuzuru doit arriver quand ? »


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Un homme peut en guider un autre [PV Ushio] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un homme peut en guider un autre [PV Ushio]   [Terminé] Un homme peut en guider un autre [PV Ushio] EmptyVen 29 Juil - 11:56

Joshua semblait confiant quant à la capacité d’Ushio d’être un bon père et un bon mari, quand bien même le jeune homme était très inquiet par rapport à ça. Ça lui faisait chaud au cœur que malgré tous ses mauvais côtés, quelqu’un le soutenait et croyait en lui, quelqu’un de parfaitement impartial. En réponse, il lui sourit et le remercia.

Lorsque le futur père indiqua le nom de son futur bébé, Joshua le complimenta sur le choix. En retour, il ne pouvait que sourire. À vrai dire il ne savait pas qui avait choisi ce nom, si c’était Risa, lui, ou s’ils avaient choisi tous les deux. Lui qui n’avait jamais eu à s’occuper d’un bébé se demandait s’il en serait capable. Avec son handicap, il en doutait fortement.

Le soin que portait le père à son fils fit sourire Ushio. S’il y a quelques années, ça ne l’aurait pas ému plus que ça, aujourd’hui il en était tout autre. De savoir qu’il serait bientôt père lui faisait voir les choses différemment, voir de la beauté là où il n’en avait jamais vu auparavant.

« Oh euh, 6 mois je crois ? Je ne sais pas trop… Je fais déjà un mauvais père, voyez-vous… »

Il rit un peu, comme pour se moquer de lui-même. Mais de voir qu’il n’en savait pas plus l’inquiétait terriblement. Il aurait du savoir, mais il non, il l’ignorait.

« Je… Je vais devoir retourner auprès de ma tendre. Elle doit m’attendre. Ça m’a fait plaisir de te rencontrer. »

Il se leva. Plus il réfléchissait, plus il remarquait qu’il ne savait rien. Une envie pressante de retourner auprès de Risa s’était faite en lui. Alors il paya et laissa son jeune collège sur place. Il rentra. Il rentra chez lui et embrassa sa douce.
Revenir en haut Aller en bas

Sora Nakamura
Sora Nakamura
MESSAGES : 219


[Terminé] Un homme peut en guider un autre [PV Ushio] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un homme peut en guider un autre [PV Ushio]   [Terminé] Un homme peut en guider un autre [PV Ushio] EmptySam 30 Juil - 19:38

MCLIVINGSTONE Joshua & CAMILLERI Ushio231 mots ▬ dialogue en #336699
Un homme peut en guider un autre

Le ténébreux observa son collègue et il souriait. Il se voyait à travers lui, il avait les mêmes réactions, il apparaissait excité par le fait de devenir père et cela se voyait par son hésitation. Le jeune homme reprit.

« Mais non mais non. Ça vous laisse le temps de préparer sa venue à toi et à ta compagne. »

C’était une bonne chose, après tout la venue d’un enfant se prépare. Joshua lui avait tout fait lui-même, les peintures et il avait acheté les meubles, le matériel et les peluches. Il avait acheté plus que nécessaire et puis avec les multiples cadeaux à la naissance, Luka avait tout ce qu’il lui fallait. Les trois protagonistes terminèrent leurs collations respectives. Et Joshua inclina légèrement la tête avant de reprendre.

« Moi aussi ça m’a fait plaisir. Encore félicitations pour ce bébé, j’espère qu’on se reverra. »

Il le laissa partir avant de finalement payer sa part et de prendre son fils dans ses bras pour le ramener à la voiture qui était restée sur le parking un peu plus loin. Il attacha son fils et reprit la route vers chez lui, déchargea les courses et il les rangea. Son fils resta dans le salon pour regarder un peu la télévision tandis que le jeune papa commença à préparer le repas du soir. Une petite routine s’était finalement installée et durera longtemps.


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

[Terminé] Un homme peut en guider un autre [PV Ushio] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un homme peut en guider un autre [PV Ushio]   [Terminé] Un homme peut en guider un autre [PV Ushio] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Un homme peut en guider un autre [PV Ushio]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Terminé][xXx] On peut être de vrai amis ? [PV Thusia]
» « L'innocence ne peut être sage et la sagesse ne peut être innocente. »
» I don't like talking to strangers {Ushio}
» Une autre visite à l'infirmerie .{pv. Lunacy
» Premier pas vers la vie de parent [PV Ushio]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saotome Gakuen :: Archives :: Partitions perdues :: Archives RPs-
Sauter vers: