Accueil  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Une chance donnée. [Feat : Joshua]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Yue Kobayashi
Yue Kobayashi
MESSAGES : 95

Fantôme Azur

Une chance donnée. [Feat : Joshua] Empty
MessageSujet: Une chance donnée. [Feat : Joshua]   Une chance donnée. [Feat : Joshua] EmptyLun 25 Juil - 12:33


Yue Ҩ Joshua
Une chance donnée.


Aujourd'hui était un jour un peu particulier, j'avais en quelques sortes été convié pour travailler avec quelqu'un que je ne connaissais même pas. Je ne savais pas si c'était courant d'être ainsi appeler, ou même si j'avais été selectionné au hasard ou non, mais cela me faisait plaisir au moins tout autant que cela me stressait. Je ne savais si j'allais être à la hauteur, sur qui j'allais tomber etc.. Tellement de paramètre rentrait en compte que ma panique en était presque à son comble. Surtout que j'avais rendez-vous dans la villa des masters, laissant fort à supposé que la personne qui m'avait invité était l'un d'eux. Un master en somme quelqu'un ayant pas mal d'année d'avance sur moi et qui s'y connaissait certainement déjà dans le monde qu'était celui de la musique surtout si il sortait de Saotome. Enfin sortait, non pas tellement mais.. Rah je m'embrouillais dans ma propre tête alors que je n'étais même pas arrivé au lieu donné et de toute façon j'étais en avance..

Stressé comme jamais, j'étais partis clairement trop tôt par rapport à l'heure qui m'avait été communiqué, mais comme je ne connaissais pas trop le bâtiment des masters, cela n'était qu'un avantage pour moi. Déambulant un peu dans leurs villa qui était ma foi plutôt agréable à regarder je ne mis pas longtemps à trouver la salle commune ou on m'avait demandé de me rentre à 14h.. Il était 13h45. Bon un quart d'heures d'avance ça irait non ?

Entrant dans la salle après avoir poussé très lentement et discrètement la porte, dans le doute ou elle serait occupé. Je me faufila à l'intérieur toujours dans le même quasi silence malgré que la salle soit vide et partis m'installer sur une des chaises, essayant de ne pas me caler dans un coin pour ne pas faire trop jouer ma naturel discrétion. Même si j'essayais de me mettre un peu en avant, j'avais toujours ce risque que la personne qui rentre ne me voit pas et j'allais devoir l'aborder moi même. Cette idée là n fit qu'augmenter mon stresse. Cherchant un moyen de me calmer, le seul que je trouva fut de sortir mon carnet de dessin que je portais toujours sur moi et de commencer à dessiner quelques choses. Comme ça me venait pour faire passer le temps et évacuer le stresse qui m'habitait.  

Revenir en haut Aller en bas

Sora Nakamura
Sora Nakamura
MESSAGES : 219


Une chance donnée. [Feat : Joshua] Empty
MessageSujet: Re: Une chance donnée. [Feat : Joshua]   Une chance donnée. [Feat : Joshua] EmptyMer 27 Juil - 21:00

participant 1nomprenom nomprenomparticipant2nomprenom nomprenomparticipant2nomprenom nomprenom

Une chance donnée

Une collaboration de dernière minute. Sera t-elle fructueuse ou non ? Seul l'avenir nous le dira.

Le faible a des doutes avant de prendre une décision, le fort les a après | Karl Kraus
Joshua était levé depuis déjà une bonne heure, il venait de prendre sa douche et de s’habiller avec la dernière mode tendance. Il avait un rendez-vous avec un compositeur qu’il ne connaissait pas, ce sera leur première confrontation et leur première réunion. C’était un deuxième année et leur professeur en commun a proposé cet arrangement pour booster un peu ce compositeur. Joshua n’a pas refusé, il sait à quel point beaucoup de master refuse des compositeurs novices alors il voulait offrir une chance à ce jeune qu’il ne connaissait pas encore.

Vu que son planning d’aujourd’hui était assez chargé, Joshua avait pris la décision de laisser son fils chez ses parents, un peu à contre cœur, mais il n’avait pas vraiment le choix. Alors après avoir mangé et préparé ses affaires pour la journée, le jeune homme appela la demeure familiale pour demander des nouvelles de son fils. Joshua est toujours inquiet d’une certaine façon, lorsque son fils n’est pas à ses côtés, il a peur que quelque chose lui arrive. Une fois rassuré par le majordome qui avait décroché, le jeune homme prit la direction d’un studio en centre-ville. Joshua étant mannequin avait un shooting photo. Il posait pour une grande marque de vêtement japonaise. Cela allait lui prendre la matinée puisqu’il devait enfiler plusieurs tenues différentes et ensuite il avait une petite interview pour un magazine où les photos devaient paraitre.

Lorsqu’il arriva sur le lieu, le jeune homme prit son sac de travail et salua toute l’équipe avec laquelle il allait travailler. Il se laissa préparer par les maquilleuses et les stylistes avant de finalement poser devant l’objectif. Il adoptait diverses poses variées, il était réellement dans son élément. Il ne pensait  à rien, il donnait le meilleur de lui-même et cela donnait des choses absolument magnifiques. Le photographe le félicitait et le complimentait et une fois les clichés réalisés, ils se saluèrent avant que Joshua aille se changer et prendre place dans une salle à côté pour répondre à l’interview.

La matinée venait de  s’écouler il n’était pas loin de 13h15 et le jeune homme n’avait toujours pas mangé, alors il prit tout de suite la direction de l’académie et arrivé là-bas il prit un sandwich et il le mangea sur le chemin. Heureusement qu’il connaissait bien la bâtisse des masters  sinon il aurait été en retard. En regardant son petit mémo, il remarqua que leur rendez-vous était dans la pièce commune, bon  à cette heure il doit n’y avoir personne théoriquement. Donc ce sera assez simple de se concentrer. Une fois son sandwich terminé, le jeune homme alla jeter l’emballage avant de rentrer dans le bâtiment, dans le couloir il prit un chewing gum très mentholé avant de finalement pénétrer dans la pièce commune, il y avait quelques personnes. Beaucoup de master qu’il connaissait et qu’il salua, cependant, il ne voyait pas son compositeur. Ou alors c’était lui qui ne le remarquait pas. Mais après quelques instants de recherche, Joshua tomba sur un garçon plus jeune aux cheveux bleutés qui devait être en pleine activité. Il se dirigea vers lui et au-dessus de son épaule le jeune ténébreux souffla faiblement.

« C’est joli ce que tu fais. »

Il souriait légèrement, mais son sérieux se remarquait bien. Il reprit en prenant place à ses côtés.

« Tu dois être Yue ? Yue Kobayashi ? Je suis Joshua McLivingstone, je suis ravi de faire ta connaissance et de pouvoir collaborer avec toi. »

Il souriait et lui tendit la main pour commencer les salutations, il sait à quel point il peut être intimidant, mais Joshua est quelqu’un de gentil dans le fond, il ne faut pas avoir peur de lui.
©linus pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas

Yue Kobayashi
Yue Kobayashi
MESSAGES : 95

Fantôme Azur

Une chance donnée. [Feat : Joshua] Empty
MessageSujet: Re: Une chance donnée. [Feat : Joshua]   Une chance donnée. [Feat : Joshua] EmptyVen 19 Aoû - 1:46


Yue Ҩ Joshua
Une chance donnée.


C'est une chose que l'on ne dit pas mais que tous le monde sait, du moins tous les artistes le savent de l'amateur au professionnel, tous s'évade dans leurs monde et lorsqu'il sont partis rien d'autre que le contact direct ne pourrait les ramener, les bruit alentours, les blablas, les personnes qui rentrent dans la salle, le bruit métallique d'une chaise tiré contre le sol. Tous ça, rien ne m'atteignait quand je commençais à dessiner, comme bercer par une musique invisible qui emplissait l'entièreté de mes tympans, je me laissais bercer par mon imaginaire et celui-ci guidait mes doigts et mon poignet qui dansait harmonieusement au rythme de cette insonore musique. Le dessin avançait, noir et blanc, épuré sans couleurs un simple crayon de papier critérium venait de recouvrir le blanc d'une feuille d'un paysage irréel, un paysage irréel imaginé par ma petite boîte crânienne.

Je dessinais machinalement, ce qui me venait en tête rien de plus, rien de réfléchit simplement la poésie de l'innée, de l'instant. Laissant aller sans cogiter, laissant vaguer sans lutter, laissant simplement danser la mine sur le papier. Et alors que je m'attaquais au ciel de mon illustre paysage, m'attardant sur l'astre qui berce la nuit des hommes, une voix proche, trop proche pour être éliminer et jugée superflus par mon cerveau vint déréglé la musique insonore vivant dans mes tympans provoquant un soubresaut dans mon corps, réaction de surprise face à cet inconnu mélodie qu'était la voix de mon locuteur. Ce petit temps d'incompréhension laissa à mon cerveau le temps d'assimiler les mots qu'il venait de dire, ces mots gentils qui décorèrent mon visage d'un fin sourire gêné alors que je le remerciais vivement sans réellement comprendre ce qui se passait et lorsque je tournas ma tête dans sa direction et que je l'aperçus il prenait déjà place à mes côtés et mis un terme à mon incompréhension.
Alors c'était lui.. Joshua. Cet idole qui semblait déjà avoir de l'expérience qui plus est, en même temps c'était un master, et moi je n'étais qu'un débutant en tant que compositeurs, j'étais flatté qu'il accepte mais extrêmement gêné aussi. Et cela se voyait à mes rougissements légers. M'enfin je ne pouvais ignorer sa question ni sa présentation, je tenta de me reprendre et répondit d'une voix un peu tremblante mine de rien. Il était impressionnant malgré son sourire qui atténuait cela.

- Je.. Enfin, merci beaucoup d'avoir accepté de me laisser une chance Monsieur Mclivingstone, c..C'est un honneur de collaborer avec vous. Heu.. Alors..

Paniquant un peu malgré tout, ne sachant pas vraiment comment se passait ce genre de collaboration. Je refermais mon cahier qui à mes yeux n'avaient rien à faire ici. Commençant alors à fouiller mon sac que je posais sur mes genoux, un peu pour cacher mon visage aussi en vérité. Je tentais de poursuivre la conversation en cherchant mes notes.

- Vous avez fait .. Heu oui forcément.."Je ne finissais pas ma phrase mais enchaînait" je.. J'ai quelques ancienne partition si..Si vous voulez..?

Je tenais entre mes mains une petite pile de feuille un peu froissée, ces partitions avaient un certains âges mais en vérité c'étaient celle que je trouvais le plus réussis, et j'espérais vraiment que cela lui plairait, car sinon je crois que je ne serais pas à la hauteur pour lui. Je tendais timidement dans sa direction la pile de feuille numéroté selon l'ordre dans cette pile il devait y avoir trois partitions complète normalement et en bas il y avait une petite annotation qu'il ne comprendrait pas et j'espérais même qu'il ne la verrait pas en fait préférant éviter les questions dessus.  

Revenir en haut Aller en bas

Sora Nakamura
Sora Nakamura
MESSAGES : 219


Une chance donnée. [Feat : Joshua] Empty
MessageSujet: Re: Une chance donnée. [Feat : Joshua]   Une chance donnée. [Feat : Joshua] EmptyVen 26 Aoû - 20:00

participant 1Joshua McLivingstoneparticipant2FEATparticipant2Yue Kobayashi

Une chance donnée

Une collaboration de dernière minute. Sera t-elle fructueuse ou non ? Seul l'avenir nous le dira.

Le faible a des doutes avant de prendre une décision, le fort les a après | Karl Kraus
Le jeune homme souriait à l’étudiant, il avait l’air un peu timide et très émotionnel à en juger par ses rougeurs et ses petites hésitations lorsqu’il parlait. En tout cas, il était touché par la réaction du jeune compositeur, il voyait sa motivation, sa détermination et d’une certaine manière son bonheur. Il savait que beaucoup de master refusaient de collaborer avec des « novices » du métier. Simplement, ils oublient qu’ils sont également passés par là, Joshua lui aurait aimé qu’un master lui tende les bras pour pouvoir le faire évoluer. Malheureusement, ce dernier a dut se débrouiller tout seul. En s’installant plus confortablement, Joshua reprit avec ce même sourire.

« Tu peux m’appeler Joshua, tu sais. En tout cas, je suis heureux de voir que tu es enthousiaste pour cette collaboration. »


Honnêtement, Joshua avait peur de tomber sur un élève plutôt hautin, le genre qui sait tout mieux que tout le monde. Ce genre de personne l’énerve, il est déjà tombé dessus et à chaque fois ça s’est mal passé. Joshua les remettaient à leur place en leur expliquant que c’était lui le plus expérimenté. Mais ça n’avait pas l’air d’être le cas ici, ce Yue avait l’air sympathique et coopératif.

Il était amusé en le regardant, il paniquait un peu, c’était assez marrant. Joshua tenait sa tête dans l’une de ses mains qui reposait à l’aide du coude sur la table et il l’observait. Beaucoup de fille pouvait trouver ça assez mignon ce genre de garçon qui panique pour un rien. Ce jeune étudiant lui rappelle son frère, lui aussi reste paniqué dans ce genre de situation, il peut stresser et perdre confiance en lui. Joshua ne peut que comprendre ce genre de réaction, lui-même avait été comme ça lorsqu’il était adolescent.

Lorsque l’étudiant lui tendit une pile de feuille qui était des partitions, Joshua les regarda avec attention, il acquiesça d’un geste de tête avant de les prendre délicatement. Il avait un talent, c’était certain, il fait du bon travail. Bon il y avait des choses qui pouvaient être améliorées, mais Joshua n’en voyait pas l’utilité. Il reprit en continuant de regarder les partitions que le compositeur lui proposait.

« Elles sont pas mal, j’aime beaucoup, ça pourrait rendre très bien. »

Il repoussa légèrement les feuilles sur la table, car en réalité, derrière cette collaboration se cachait un vrai défi. Il voulait que ce compositeur lui fasse une mélodie représentative de sa personnalité. C’est un défi comme un autre, mais qui est réellement intéressant. Il reprit ensuite en regardant son collaborateur.

« Simplement, j’aurai une requête. Serais-tu capable de faire une mélodie à mon image ? »

Il le regarda avec un sourire, bien sûr que c’était un test, maintenant la balle est dans son camp.  

©linus pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Une chance donnée. [Feat : Joshua] Empty
MessageSujet: Re: Une chance donnée. [Feat : Joshua]   Une chance donnée. [Feat : Joshua] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une chance donnée. [Feat : Joshua]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Invitation d'un ami [PV Joshua]
» My Phone number - Joshua McLivingstone
» I want to break this crown - Joshua McLivingstone (en cours)
» Besoin d'un héros. [Feat : Haku]
» Le devoir le plus complexe de l'année. || Feat. Ushio Camilleri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saotome Gakuen :: Archives :: Partitions perdues :: Archives RPs-
Sauter vers: