Accueil  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Nouvelle mission! Composé pour une pub.{pv Moriko Ono

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Miho Asane
Miho Asane
Nouvelle mission! Composé pour une pub.{pv Moriko Ono 1445277344-3

MESSAGES : 457

Mozart ? Évidemment que je connais ses dates !

Nouvelle mission! Composé pour une pub.{pv Moriko Ono Empty
MessageSujet: Nouvelle mission! Composé pour une pub.{pv Moriko Ono   Nouvelle mission! Composé pour une pub.{pv Moriko Ono EmptySam 12 Sep - 21:11




Rencontre avec ma nouvelle partenaire.

Je marchai le long des couloirs, le coeur battant. Mes pas résonnaient dans le couloir, tapant sur le carrelage marbré de l'académie. Le sourire ne me quittait pas des lèvres, comme un enfant qui venait de recevoir le cadeau de son père. Pourquoi? Faisons un retour en arrière.

" Composer une musique pour une pub...? "


Le directeur posa les coudes sur son bureau en entendant ma confusion et esquissa un sourire derrière ses mains qu’il avait entrelacées devant son menton et il reprit en relevant légèrement le visage.

« Oui, j’aimerais que vous composez pour une publicité de prêt à porter. Dans la brochure que je viens de vous donner, vous y trouverez toutes les informations nécessaires, le nom doit vous être familier puisqu’il s’agit de la marque la plus rependue au Japon. »


Le directeur décroisa ses mains et fit glisser la brochure jusqu’à moi. Je fixai la brochure et prit timidement celle-ci des mains. Mes yeux s'ouvrirent, surprise. Cette marque.... Oui.. Même moi je le connaissais. La surprise était vraiment grande et je ne savais pas quoi faire de toutes ces émotions qui remontaient en moi comme des bulles. Excitement, stress, joie, peur, je n'arrivais pas à attendre et je voulais me mettre au travail. Tout de suite, maintenant.

« J’ai une entière confiance en votre travail, mais je vous ai choisi une partenaire, Moriko Ono, c’est une première année. Je compte sur vous pour lui apprendre les bases d’une collaboration et peut-être éventuellement améliorer ses compositions. Je ne vous retiens pas plus longtemps, vous avez du travail qui vous attend, je vous recontacterez plus tard. Bonne journée. »


" O-Oui ! Merci ! "


J'inclinai rapidement de la tête, remerciant encore intérieurement le directeur avant de me retourner et sortir du bureau, toute souriante.

Et on revenait à où j'étais, marcher dans les couloirs à rejoindre la salle de composition pour me mettre au travail directement. Je trépignais toujours d'impatience et mon sourire s’agrandissait pendant que je tenais fermement le brochure dans mes bras. Ce n'était pas la première fois qu'il me donnait une mission. J'adorais ça d'ailleurs. Avoir des missions te donnent des objectifs fermes et cela me motivait davantage. Mais c'était la première qu'on me donnait une mission aussi importante. Aah j'étais tellement excitée! J'allais sûrement rencontrer aussi la nouvelle élève, Moriko Ono.

Le sourire au lèvre, je respirai un grand coup en regardant la porte qui se trouvait devant moi puis l'ouvrit doucement, regardant à droite puis à gauche pour voir s'il y avait une quelconque élève. Personne. Elle n'était pas encore arrivée alors? Pas grave! Elle arrivera sûrement bientôt. C'était avec cette pensée que j'entrai, déposant mes papiers et mon crayon sur la table puis je m'assis, déposant finalement la brochure pour voir plus précisément ce qu'il y avait à l'intérieur.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Nouvelle mission! Composé pour une pub.{pv Moriko Ono Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mission! Composé pour une pub.{pv Moriko Ono   Nouvelle mission! Composé pour une pub.{pv Moriko Ono EmptySam 12 Sep - 22:03

Nouvelle mission! Composé pour une pub.{pv Moriko Ono Tumblr_nd7n8h33oE1txlrcro1_500
•••

C’est tôt. Beaucoup trop tôt.
Peu importe comment elle y pense, Moriko ne se sent pas prête. Ce n’est qu’une première année, elle ne connait même pas encore le bâtiment par cœur. Elle a à peine commencée les cours. Enfin. C’est le premier mois, quoi. Aucune habitude n’a été prise et elle s’inquiète pour tout.

Rien que ce matin, une fille de sa classe est venue lui parler, et elle a eu du mal à répondre. Pendant plusieurs secondes, elle est restée là, figée, les yeux énormes. Quoi? Elle lui parle? À elle? Mais pourquoi? Oh non. Elle attend une réponse. Euh. Qu’est-ce qu’elle disait déjà?
Et la voilà, toute rouge, s’excusant, lui demandant de se répéter, alors que sa camarade n’avait lancée qu’un simple « ça va ? ».

Des fois Moriko avait un peu honte d’elle-même. Tout est trop compliqué, et elle ne comprend même pas pourquoi. Parler aux autres ne devrait pas être difficile. Il n’y a même pas de barrière de langue. Alors le problème doit venir d’elle, forcément. Et elle réfléchis. Trop longtemps. Qu’est-ce qui la fait devenir ce qu’elle est aujourd’hui? Est-ce qu’il y a eu un événement pour tout changer? As-t-elle toujours eu tant de mal à aller vers les autres ou y a-t-il eu une époque maintenant oubliée où elle pouvait rire et parler sans se soucier de quoi que ce soit, sans que sa voix ne tremble, et que ses joues ne commencent à chauffer.

Et voilà qu’on lui donne un travail beaucoup trop grand pour elle. Ça y est, elle se sent déjà minuscule, sous la contrainte. Composer la musique d’une pub. Rien que ça. Et d'une marque connue, en plus. Ses mains tremblent et froissent un peu le dépliant au passage.

On l’a associée à une certaine Miho Asane, une troisième année. Au moins elle n’était pas toute seule pour ce job. Évidemment qu’ils n’allaient pas donner un tel travail à une première année sans expérience, ah!

Au point où elle en est, elle espère juste ne pas être un poids pour son aînée. Mais peut être paraîtra-t-elle gourde? Peut être qu’au moment venu, elle oubliera tout ce qu’elle a apprit et ne sera plus capable de rien.

Ok, on se calme, on respire. Comme ça c’est bien. Moriko qui marche lentement dans les couloirs, le cœur battant. À croire qu’elle se rend où lui hottera la vie. Il n’y a pas de guillotine dans cette école, n’est-ce pas? Inspire, expire, et calme toi, sérieux. C’est pas possible de stresser comme ça sur presque rien. La jupe de son uniforme en prend toujours pour son grade à être tirée et chiffonnée dans tous les sens.

Finalement elle arrive devant la porte de la salle, et sans s’être perdue! La main sur la poignée de la porte, et elle se bloque encore une dernière fois. Ce n’est qu’un devoir. Un peu plus qu’un simple devoir. Mais un devoir quand même. Ça va aller. La porte s’ouvre.

Il y a une fille, seule, dans un coin de la salle. Ses cheveux sont clairs. Est-ce qu’elle s’est fait une couleur? Oh, et long aussi. Penser à tout et n’importe quoi pour oublier qu’on ne se sent pas à l’aise. Pourquoi est-ce qu’elle est seule, il ne devrait pas y avoir d’autres gens? Rah, peu importe! Moriko s’avance. Arrivée à sa table, elle se mord la lèvre, fronce un instant les sourcils, puis relâche le tout avant de se lancer.

Hum… Miho Asane? Je… On est ensemble sur un projet? Moi c’est Moriko… Moriko Ono.

Et avec ça, l’envie de se pendre.
Comment faisait-elle pour rater une phrase de présentation? Ce doit être un talent, ça, non? Est-ce qu'elle a le droit de gagner le prix de la plus nulle en communication de toute l’école avec ça?

Heureusement qu’elle ne voulait pas devenir idole.
Revenir en haut Aller en bas

Miho Asane
Miho Asane
Nouvelle mission! Composé pour une pub.{pv Moriko Ono 1445277344-3

MESSAGES : 457

Mozart ? Évidemment que je connais ses dates !

Nouvelle mission! Composé pour une pub.{pv Moriko Ono Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mission! Composé pour une pub.{pv Moriko Ono   Nouvelle mission! Composé pour une pub.{pv Moriko Ono EmptyJeu 17 Sep - 20:16




Rencontre avec ma nouvelle partenaire.


Mes mains parcouraient lentement la brochure, regardant chaque image, texte avec concentration, intérêt et surtout.. Avec fascination. J'aimais cette marque, l'atmosphère qu'ils donnaient. Un goût assez mature mais pure. Sobre mais avec une atmosphère enfantine par leur coupe. C'était contradictoire mais, ils avaient trouvé la balance parfaite pour allier l'ensemble et rendre le tout harmonieux, tirant sur le cœur et l'amour des hommes et femmes. Je voulais que ma musique fasse de même. Un sourire s'affichait pendant que j'essayai d'imaginer la musique se formait dans ma tête pour aller avec.

J'étais tellement submergé et dans mon monde que je n'avais pas entendu la porte s'ouvrir et je ne pu qu'être surprise en entendant une voix m'appelait. Je regardai vers la source de la voix et découvrit une jeune femme aux cheveux noirs et aux yeux ronds noisettes avec des lunettes. Elle semblait sérieuse, presque stricte si je me fiais au stéréotype des livres. Je la voyais tellement en tant que présidente du conseil des classes ou quelque chose comme ça! Mais, contrairement à son apparence (et surtout, à mon imagination), elle semblait terriblement timide, son expression était embarrassé, son regard baissé par honte sûrement face à son bagayement. C'était vraiment mignon et cela me mettait plus en confiance. Voulant faire de même pour elle, je fis un grand sourire et me levai pour la serrer vivement des mains, comme un essai pour dissiper rapidement son mal l'aise.

" Moriko! Enchanté! Oui, on est ensemble pour le projet. "


Je me retournai rapidement et pris la brochure dans les mains pour lui montrer avec enthousiasme.

« Pour ce projet! On doit faire la musique de la pub pour cette marque. »


Mon regard se posa sur la brochure qui se trouvait dans ses mains. Bien sûr, qu'elle savait. Je me sentais légèrement stupide à m'emporter comme ça. Mais... C'était tellement excitant de travailler dessus. Et je voulais dissiper sa timidité. Ce sera surement pas si facile huh? Je fis cette fois, un sourire un peu plus timide, embarrassée.

" Ah mais tu le savais sûrement déjà. "


Je retournai ensuite sur ma chaise et déposa la brochure à nouveau sur la table avant de tapoter la chaise à coté de moi pour l'inviter à s'asseoir.

" Tu as une idée de son qui pourrait les aller? "


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Nouvelle mission! Composé pour une pub.{pv Moriko Ono Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mission! Composé pour une pub.{pv Moriko Ono   Nouvelle mission! Composé pour une pub.{pv Moriko Ono EmptyVen 18 Sep - 13:28

Nouvelle mission! Composé pour une pub.{pv Moriko Ono Tumblr_nt8lrdF39n1s8lk9fo1_500
•••

La troisième année la regarde droit dans les yeux et lui sourit. Moriko se mord les lèvres, embarrassée. Elle est impressionnante avec ses cheveux si clairs. La couleur est un peu bizarre, plus foncé que du blond, mais pas vraiment du roux. Elle plisse les yeux de satisfaction en parlant du projet. En voilà au moins une qui a l’air motivée!

Puis elle semble se ressaisir. Moriko décide que c’est le bon moment pour s’assoir près d’elle. Elle pose son sac par terre, près des pieds de sa chaise, et entend la voix encore nouvelle à ses oreilles lui demander son avis pour le devoir.

Un classeur plein de feuilles quadrillés et d’autres de partitions est sorti du sac et posé sur la table. Moriko s’humidifie les lèvres encore une fois. Se penche à nouveau pour sortir sa trousse avec un motif enfantin de robots colorés. Déjà une question difficile à surmonter.

Quelque chose… D’élégant? Assez simple, mais qui reste en tête bien sur…

Elle n’avait aucune idée de si sa réponse convenait. Qu’est-ce qu’un son élégant, d’abord? Elle peut s’en faire un exemple à résonner dans sa tête, mais l’expliquer avec des mots est déjà beaucoup plus dur. Et puis il fallait voir quels instruments utiliser. C’était peut être la première chose à faire, en fait?

Moriko regarde autour d’elle. La salle de composition avait tout le matériel utile pour ce genre de travail. Elles se sont retrouvées ici pour une raison après tout. Mais commencer de rien… Et travailler à deux… C’est difficile à visualiser. Ça ce trouve, elles ne seront d’accord sur rien. Que faire dans un tel cas? Accepter les idées de l’ainée parce qu’elle est plus expérimentée? S’en aller et lui laisser le travail? Non, ce serait mal vu.

Les cheveux noirs de Moriko lui cachent le visage, comme un rideau, quand elle baisse la tête. Fixer ses mains ne l’aide jamais vraiment mas ça lui donne l’illusion d’être à peu près calme. D’être là. D’être elle. Qu’il s’agit d’une réalité et non pas d’un rêve. Quelque chose qu’elle va réussir à surmonter, puisque tous les moments, bons comme mauvais, passent de la même façon.

Une mèche placée derrière l’oreille, les points serrés, elle se tourne vers Asane.

Peut être un peu lent au début? Puis on accélère et ajoute des notes joyeuses? Comme…

Elle réfléchit une seconde. L’idée prend forme, peu à peu. Mais elle n’est pas sure d’elle, comme toujours. Même en se répétant « tu peux y arriver » elle n’est pas sure de se faire confiance. À trop se mordre ses lèvres se retrouvent blessées et n’ont pas même le temps de guérir. Ça les rougit parfois. De loin on pourrait croire qu’elle porte du rouge à lèvre.

Moriko commence à chantonner. Puisque les mots ne l’aident pas à transmettre correctement ses idées, à la place elle laisse la musique faire le travail. Ce ne sont que des « hm-mmh » et elle doit s’y reprendre plusieurs fois pour vraiment présenter ce qu’elle avait en tête, mais arrive finalement à un résultat plutôt satisfaisant.

La tête penchée, les mains liées, elle attend d’entendre ce qu’Asane en pense.

Même si son ainée rejette l’idée, elle ne le prendra pas mal. Elle n’a fait que répondre à la question après tout. Puis ça fait toujours une première musique sur laquelle elles peuvent se baser pour faire autre chose.
Revenir en haut Aller en bas

Miho Asane
Miho Asane
Nouvelle mission! Composé pour une pub.{pv Moriko Ono 1445277344-3

MESSAGES : 457

Mozart ? Évidemment que je connais ses dates !

Nouvelle mission! Composé pour une pub.{pv Moriko Ono Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mission! Composé pour une pub.{pv Moriko Ono   Nouvelle mission! Composé pour une pub.{pv Moriko Ono EmptySam 19 Sep - 19:46




Rencontre avec ma nouvelle partenaire.


C'était avec un léger soulagement que je la regardai s'asseoir près de moi. Il faut dire, j'avais toujours peur de faire quelque chose de travers ou que ma partenaire ne m'appréciait pas. Les idoles, encore souvent, il n'y avait pas trop de problèmes sur ce côté, leur travail font qu'ils étaient assez souvent sociables et ils essayaient souvent de s'entendre avec leur coéquipière compositrice mais... Entre compositrice et compositrice, c'était rare pour commencer. C'était d'ailleurs la première fois que j'avais sous mon aile, une junior.

Sans attendre davantage, après ma question, elle sortit son classeur remplîtes de feuilles quadrillées et partitions. Je regardai mes quelques feuilles éparpillées et sourit, un peu embarrassé de la différence. Elle avait l'air plus sérieuse que moi, c'était sûr. Mais une petite contradiction vint se faufiler dans sa trousse enfantine et j'émis un petit rire intérieur. C'était mignon. J'écoutais attentivement ce qu'elle disant, mes deux mains sur les rebords de la chaise.

" Oui, je pense aussi! "


J'ouvris à nouveau la brochure pour regarder les différents modèles de vêtements, de l'image que mettait la marque. Quelque chose d'élégant... Oui c'est sûr... Mh... Je verrais bien du saxo.. Du piano... Un peu du genre vintage? Mais assez moderne aussi. Le son se mettait doucement en place dans ma tête et un sourire se montrait. Je m'amusais. J'étais inclinée vers Moriko, ma joue appuyée sur ma main pendant que je feuilletais les photos avec ma main libre. Sa phrase me fit sortir de ma concentration et je me remis droite pour la regarder et écouter ses suggestions. Elle avait l'air un peu désemparé et se mordait les lèvres à s'en inquiéter. Puis finalement, elle chantonna pour exprimer ce qu'elle voulait dire. Je souris, contente qu'elle fonctionnait de la même manière que moi et fermai les yeux pour me concentrer davantage sur le message qu'elle voulait me faire passer. Ses corrections en pleine mélodie me faisaient rire et c'était assez correct au final. J'ouvris les yeux quand elle finit et regarda à nouveau les différents modèles. C'était bien, c'est sûr. Mais.. Je n'étais pas sûre que cela corresponde à leur image. Je lui souris d'une manière assez douce, contente de savoir ses aptitudes et son avis. C'était à mon tour de donner la mienne huh? Je me levai et me mis devant le piano.

« Ta musique est bien.. Mais, pour cette marque, je ne pense pas que quelque chose de lent puis accélérer fera l'affaire. Bien que.. Une musique comme tu viens de faire serait vraiment pas mal pour une musique d'Idole. J'aime l'effet. »


Pour exprimer ce que je venais de dire, je réfléchis une nouvelle fois avant de déposer lentement mes doigts sur les touches et entreprit une musique assez classique avec quelques notes joyeuses rendant le tout, un peu moderne. Mais... C'était sûr qu'on n'allait pas réussir d'un coup. Je n'arrivais pas à mettre la main dessus mais, ce n'était pas bon. Et je fis un mou de la tête, j'arrivais à voir l'ensemble, l'atmosphère, mais former les bons notes étaient plus ardu. Je me retournai finalement vers Moriko.

" Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire mais ... Regarde plus en détail les photos, modèles de la marque. La musique qu'on va composer va être utilisée pour donner l'atmosphère appropriée et les mettre tout de suite dans l'ambiance "


Je fis un sourire joyeux, totalement excitée par le projet.

" Je veux que quand les clients entendent notre mélodie, ils puissent s'exclamer "Ah~! C'est la musique de cette marque!" "

Toujours légèrement tourné vers Moriko, je remis une main sur le piano, appuyant sur quelques touches pour essayer de trouver le bon son.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Nouvelle mission! Composé pour une pub.{pv Moriko Ono Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mission! Composé pour une pub.{pv Moriko Ono   Nouvelle mission! Composé pour une pub.{pv Moriko Ono Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle mission! Composé pour une pub.{pv Moriko Ono
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En mission pour le forum !
» Nouvelle partenaire , nouvelle colocataire ! [PV : Chihiro ]
» It's between me and you • Moriko
» Nouvelle Collocation • Rei
» Mission : timidité [ Pv : Luka Meyer ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saotome Gakuen :: Archives :: Partitions perdues :: Archives RPs-
Sauter vers: